TOP TEN TUESDAY – Les 10 livres que vous recommanderiez

Bonjour à tous !

Le TOP TEN TUESDAY est un rendez-vous hebdomadaire dont le thème change à chaque fois ! Initialement organisé par The Broke and the Bookish, il a été repris en français par Frogzine !

Aujourd’hui au programme : de la recommandation alors si ça vous intéresse, c’est parti !

 

Les 10 livres que je recommanderai, ou que je recommande le plus souvent.

 

Nom de Code : Verity – Elizabeth Wein

Nom de Code : Verity par Wein

Il me reste deux semaines à vivre.Ensuite, je sais que vous me tuerez.C’est le sort que vous réservez à tous les espions que vous coincez, non ?
Alors autant coopérer, si ça peut m’éviter les interrogatoires brutaux du capitaine SS von Linden. Je vais vous livrer tout ce que je sais de l’effort de guerre britannique : les codes, les lieux, les modèles d’avion…
Tout a commencé le jour où j’ai rencontré Maddie. Le pilote qui m’a conduite jusqu’en France, c’était elle. Nous avons tenté une invasion en tandem…
Nous formions une équipe du tonnerre.

 

Ce livre est terrible mais il remet les idées en place. C’est typiquement le genre de lecture qui ne nous laisse pas de marbre et que je recommande sans aucunes hésitations et très souvent car les livres sur la seconde guerre mondiale, à défaut d’être drôles, sont importants.

 

Le Premier Jour & La Première Nuit – Marc Levy

Le premier jour par Levy

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre…

 

L’un des meilleurs Marc Levy ! Cette duologie nous emporte à travers le monde et l’histoire de l’humanité ; c’est intelligent, addictif, prenant ! Et je le recommande à tous les âges (bon à partir de 15 ans quand même, je vais arrêter d’exagérer) mais c’est simplement un livre complet ; on apprend, on s’intéresse, tout en suivant des personnages aux caractères bien trempés !

 

Le Secret de Pembrooke Park – Julie Klassen

Le Secret de Pembrooke Park par Klassen

Jeune femme sensée, Abigail Foster s’inquiète pour l’avenir de sa famille depuis qu’elle est ruinée jusqu’à ce qu’un étrange notaire leur propose d’emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s’y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, une pièce secrète renfermerait un trésor… Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore la nature des dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l’amour qu’elle recherche depuis toujours…

 

Amatrices & amateurs de romances historiques ; ceci est ma recommandation universelle ! Et pour te convaincre entièrement je te laisse ma chronique sur ce très bon roman juste ici.

 

Tes mots sur mes lèvres – Katja Millay

Tes mots sur mes lèvres par Millay

 

Je m’appelle Nastya. Voilà 452 jours que je ne parle plus.
A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.
Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet.
Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle. Et ma vie change.
Encore une fois…

 

Oui je sais. Je vous en parle TOUT LE TEMPS. Mais excusez-moi si c’est le premier livre auquel je pense quand j’entends le début d’une phrase telle que  « Je cherche un livre … » !

 

Eleanor & Park – Rainbow Rowell

Eleanor and Park par Rowell

 

1986.

Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths… Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

 

 

Ce livre devrait être lu par tous les adolescents de la planète. Cela éviterait bien des problèmes en ce monde.

 

Insaisissable I, II & III – Tahereh Mafi

Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas par Mafi

« Ne me touche pas » je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerais qu’il me touche mais ne lui dirai jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. »
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d’un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est?
Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l’accès à la nourriture, à l’eau et n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu’il désire par-dessus tout, c’est Juliette.

 

Cette saga est l’une des meilleures sagas fantastiquo-youngadult que le monde est jamais porté.
Je l’ai conseillé à beaucoup, beaucoup de personne et l’on est rarement venu se plaindre à son sujet ! Je l’ai même conseillé en plein milieu de Gibert Joseph a une parfaite inconnue ! #lafolie
Si cela vous intéresse je vous mets le lien de mes chroniques : tome 1, 2 & 3 !

 

All The Bright Places – Jennifer Niven

Tous nos jours parfaits par Niven

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.

Finch est la « bête curieuse » de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité.

Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante: l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

 

Ce livre est une merveille. Je le recommande à toutes personnes possédant un cœur. Mais je dois vous prévenir que ce dit petit coeur risque de se briser.
Au-delà de la beauté de l’écriture, c’est un livre traitant les problèmes psy et c’est important de lire de telle histoire car cela fait, hélas, partie de notre réalité. Ma chronique complète ici.

 

Orgueil & Préjugé – Jane Austen

Résultat de recherche d'images pour "pride and prejudice vintagebook"Élisabeth Bennet a quatre soeurs et une mère qui ne songe qu’à les marier.

Quand parvient la nouvelle de l’installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d’autant plus qu’il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate.Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits…

Jane Austen peint avec ce qu’il faut d’ironie les turbulences du coeur des jeunes filles et, aujourd’hui comme hier, on s’indigne avec l’orgueilleuse Élisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu’emprunte l’amour…

 

Un classique qu’il ne faut pas laisser de côté.

 

Jamais Plus – Colleen Hoover

Jamais plus par HooverCe sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal. Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux.
Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver & pour rompre le cycle de la violence.Est-ce que l’amour peut tout excuser?

Je recommande très souvent Colleen Hoover car elle est une auteure de newromance un peu particulière à mes yeux ; elle parvient toujours à profondément me toucher. Si MAYBE SOMEDAY est sa romance qui m’a le plus chamboulée j’ai plutôt envie de vous recommander ici JAMAIS PLUS. C’est une romance un peu spéciale car c’est sordide. C’est à la fois affreux et vrai. C’est touchant, déchirant et c’est une réalité pour des milliers de femmes. Je vous laisse mon avis complet ici.

 

L’Oeuvre complète de John Keats

Oui alors pour cette dixième recommandation je m’emballe quelque peu mais qu’importe. Je ne le dirais jamais assez mais John Keats est un poète de talent dont le nom devrait figurer à côté des plus grands !

Résultat de recherche d'images pour "bright star gif"Et tant que j’y suis, je vous recommande aussi fortement le film Bright Star, le biopic concernant mon cher Mr. Keats. C’est à pleurer toutes les larmes de votre corps mais c’est une pure merveille autant le scénario que le film en lui-même donc chaque plan ruisselle de poésie.

C’est donc tout pour moi en ce qui concerne mes 10 recommandations ! J’espère vous avoir fait découvrir quelques jolis romans et avoir fait grossir votre wishlist !
N’hésitez pas à me donner VOS recommandations dans les commentaires ma PAL peut encore accepter quelques petits livres de qualité !

Bisous & champs de fleurs.Image associée

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires sur « TOP TEN TUESDAY – Les 10 livres que vous recommanderiez »

    1. Ouiii Tes mots sur mes lèvres est bel et bien une merveiiille ! 😉
      Ahaha O&P je ne pouvais pas l’oublier dans ce petit top ; il est bien trop présent dans ma bibliothèque x)

      J'aime

    1. Oh mince ! Moi j’étais captivée et carrément addict ! Je les avais même relu juste après avoir fini ma première lecture ; c’est dire ^^

      Et ouiii ce livre est si beau *.*

      J'aime

    1. ABSOLUMENT !!!
      Sérieusement, c’est un livre que je relis sans jamais me lasser ; l’histoire est magnifique, l’écriture est splendide et les personnages … les personnages … olala je ne sais même pas quoi dire tant ils sont exceptionnels !

      Aimé par 1 personne

    1. Ooh personnellement, l’un & l’autre m’ont brisé le cœur pour bien des différentes raison … mais je peux comprendre ce que tu veux dire ; J’ai relu plusieurs Tes mots sur mes lèvres alors que je n’arrive toujours pas à réouvrir All the bright places …

      J'aime

    1. Note donc 😉 J’espère que cela aboutira à de jolies découvertes en tout cas !!
      Ahaha, j’avais l’air de ne pas être une personne très équilibrée surtout que mon premier argument a été : « Oh, tu ne l’as pas lu ? Ben … il faut le lire » x)

      Aimé par 1 personne

  1. Insaisissable fait partie de ma wishlist depuis un petit moment. Par contre j’ai le Premier Jour et la Première Nuit dans ma bibliothèque depuis des mois et je ne les ai toujours pas ouverts, tu as poussé ma curiosité, ils feront peut-être partie de ma PAL du mois prochain !

    Aimé par 1 personne

    1. Alala il faut vraiment les sortir de cette wishlist !! 😉
      Oooh ouii j’espère vraiment qu’ils te plairont ; c’est vraiment prenant et l’histoire est si bien construite !!
      N’hésite pas à revenir m’en dire des nouvelles !! ♡

      Aimé par 1 personne

    1. Il le faudrait !! Absolument !
      Si tu ne te sens pas de lire le pavé qu’il est, il existe des textes abrégés de qualité qui ne semblent pas pour autant résumé écorcher l’histoire !
      Mais si tu te sens de le lire dans son entier (et en anglais en plus) n’hésite pas non plus ; c’est excellent !!!
      Je te souhaite une belle future lecture en tout cas ♡

      J'aime

  2. Je ne connaissais pas nom de code verity, mais tu me donne très envie de le découvrir. Et je suis complètement d’accord concernant orgueil et préjugés. il est tellement riche, il va bien au-delà d’une simple romance.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un livre très intéressant !! Cela fait vraiment pas mal de temps que je l’ai lu mais j’en garde un souvenir nette et puissant !

      Oui oui oui O&P est infiniment riche ! 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s