LES HÉRITIERS III – La Prison Dorée – Erin Watt

Bonjour à tous

Aujourd’hui on se retrouve pour parle du troisième des Héritiers la saga d’Erin Watt publié chez Hugo NewRomance que je remercie de l’envoie !

Ce tome-ci termine le cycle d’Ella & de Reed puisque les prochains se concentreront sur … EASTON !!! #joiesurlaTerreetdanslaMer #jelesveuxmaintenant #apportezlesmoooooaaaaaaa

Mais je me reprends et je vous parle enfin de ce livre numéro 3 !! Si vous n’avez pas lu le 2, ne continuez surtout pas car je vais spoiler sa spectaculaire fin.

D’ennemis mortels, ils sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.

Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu’elle aime. Mais ce qui l’attend est compliqué. Un père qu’elle n’a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil.
Pourra-t-elle gérer tout cela de front ?

Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s’il veut sauver sa réputation et la fille qu’il aime, il va devoir changer.
Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui.

Ont-ils raison ?

Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

Le tome 2 avait pour moi, placé la barre extrêmement haut niveau et j’avais un peu peur de décrocher après cette avalanche qualitative de rebondissement. MAIS, à défaut d’égaler le tome 2 dans mon cœur, ce tome 3 reste addictif et entraînant !

On retrouve nos personnages exactement là où nous les avions laissés ; Brooke est morte, Reed est suspecté et, cerise sur le gâteau, Steve aka LePapaquEllan’ajamaisconnu est de retour, frais comme une rose des près.

L’histoire tourne principalement autour de deux axes : d’un côté nous avons Reed confronté à ses problèmes judiciaires. De l’autre Ella confronté à son père qui tente de s’imposer dans sa vie avec la délicatesse d’un 33 tonnes.

Bien-sûr, l’entité Reed/Ella ne va pas non plus passer au second plan puisque leur couple va devoir faire face à tout cela (et surtout à papa Steve qui va soudainement décider que sa charmante fille n’a pas le droit de fréquenter Reed).

J’ai adoré voir Reed évoluer dans ce roman car c’est sans aucun doute son roman ! Il devient un homme, un vrai ; il fait face à la réalité, assume les conséquences de ses actes. C’est un Reed plus calme, plus dans la vision de demain que l’on découvre ici. J’ai aimé voir cette évolution se faire avec naturel et crédibilité, dans la lignée des tomes précédents et j’ai réellement eu peur pour lui.

Ella, comme à son habitude, prend les choses en mains, ne se laisse pas abattre et agit ! Elle est active durant tout le roman pour faire avancer les choses tout en subissant la nouvelle dictature parentale.
J’ai aimé la voir s’ouvrir au monde, découvrir de nouvelles « amies », la voir apprendre à gérer un vrai « père » et surtout la voire défendre son copain avec courage !!

Comme à son habitude, Easton était parfait. Ce personnage possède un véritable don pour désamorcer la plus pesante des scènes ; j’ai si hâte de lire le tome 4 !!!!

Bref, j’arrête de parler d’Easton car ce n’est pas lui THE personnage secondaire de ce tome 3 mais bien Steve. Dès l’instant où il a commencé à parler, j’ai su qu’entre lui et moi ça allait s’avérer compliqué et qu’est-ce que j’ai eu raison …
Ce perso était une véritable casse … pieds ! Plus d’une fois je l’aurais volontiers giflé mais n’étant pas encore capable de traverses les pages de mon lire j’ai dû me contenter de l’insulter dans ma barbe. Ce perso était aussi intéressant qu’énervant ; il n’était pas « cernable », pas tout lisse mais pleins de secrets et de contradictions que nous ne comprenons tout d’abord pas avant que le tout s’enclenche dans nos petites têtes.
Cependant je dois avouer que j’ai vite compris ce qu’il cachait derrière son joli sourire plein d’assurance !

Mention spéciale au personnage de Dinah ; j’étais persuadée qu’elle était un personnage sans trop d’intérêt … mea culpa ; je m’étais trompée.

Bref comme à chaque fois, les personnages m’ont totalement convaincus par leur richesse intérieure. Tout comme le scénario toujours aussi surprenant et addictif !

 

Alors est-ce que je le conseille ?

A celles/ceux qui aiment les histoires contrariées pleine d’obstacle pour notre duo principal ? C’est fait pour vous.
A celles/ceux qui avaient déjà décroché pour le second tome ? Celui-ci est dans la même lignée alors …
A celles/ceux qui ont lu les deux premiers tomes ? Evidemment que vous devez lire celui-ci !!!

 

Alors où en êtes-vous de cette saga ?

Je vous dis à très vite pour le tome 4 #EASTOOOOON ♡♡

 

Bisous & avion à réaction.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « LES HÉRITIERS III – La Prison Dorée – Erin Watt »

  1. Comme toi j’avais assez peur de ce qu’allait donner ce tome trois après tout ce qui tombe sur les personnages à la fin du second tome, mais j’ai été agréablement surprise et ai dévoré le troisième tome en quelques heures !
    J’attends avec hâte le tome 4 !!
    Très belles lectures 😉

    J’aime

    1. Oui je suis impressionnée de voir que les auteures ne font pas du tout dans le recyclage d’un tome à l’autre ; chacun est unique et intéressant à sa manière !!
      Je ne suis qu’impatience qu’en à la sortie du 4 *.*
      A bientôt ♡

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire