MAYBE SOMEDAY – Colleen Hoover

Bonjour à tous !

J’ai terminé Maybe Someday pour la … quatrième, cinquième fois ?Je ne sais plus.
Mais ce que je sais, c’est qu’à chaque fois ça me brise le cœur de le terminer.

Comme vous le savez sûrement déjà, j’aime énormément Colleen Hoover et chaque roman est une merveille à découvrir. J’en ai déjà chroniqué quelques uns et c’est avec un réel plaisir que je partage mon avis sur Maybe Someday avec vous.

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart’ en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu’elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur…

Quand l’amour en dit davantage que la plus belle des chansons…

Maybe Someday c’est un livre tendre et doux qui traite avec bienveillance de l’infidélité. Avec un tel sujet Colleen Hoover aurait vite pu déraper mais pas du tout ! (à mon sens).

On va rencontrer Sydney fraîchement trompée par son co***** de petit-ami qui a eu la brillante idée de s’envoyer en l’air avec sa meilleure amie.

Sydney est une rêveuse qui s’ignore. Elle fait des études de musique et souhaite vivre de sa passion sans y croire vraiment. Elle va être plus ou moins contrainte et forcée d’emménager dans la coloc’ voisine  où vit un guitariste, Ridge, qu’elle guette à sa fenêtre depuis un petit moment déjà.

La musique va les rassembler au fil des pages et ce qui doit arriver arrivera. Sauf que tout n’est pas si simple.

L’histoire tourne autour de Sydney et Ridge, ils vont apprendre à faire connaissance, à travailler ensemble, à décrypter les sentiments de l’autre. On a affaire à la rencontre et la découverte mutuelle de deux êtres qui sont fait l’un pour l’autre mais que notre conscience nous interdit quelque peu d’assembler.
Ce roman est d’une douceur rare où l’on ne cesse d’espérer des choses que nos personnages ne sont pas près à vivre.

On va de surprises en révélations et l’on est vite triste pour tout ce petit monde qui se met à graviter dans ce livre.

Sydney est un personnage que j’adore ! Je pense qu’elle est mon héroïne préférée de tous les romans de CoHo ; elle est rêveuse, drôle, ironique, honnête, très honnête et ne se laisse pas faire. Elle vit sa vie comme elle le peut, tentant de ne faire de mal à personne ; quitte à s’en faire à elle.

Ridge est un musicien étrange qui vous fascinera. Je pourrai vous en parler pendant des heures et vous dire à quel point il est parfait, à quel point ses sentiments son beaux. A quel point il est attendrissant et déchirant de lire ses pensées page après page et de savoir où tend son cœur mais où tend sa conscience et son honneur sans pour autant qu’il ne sente prisonnier de ses choix. Il est honnête et vrai et à aucun moment on ne peut lui reprocher de faire tel ou tel choix …

Puis, il y a les personnages secondaires. Je ne parlerai pas du petit-copain et de la meilleure amie de Sydney qui ne sont que deux pauvres gens pas vraiment sympathiques. Tous les autres personnages sont juste splendides. Entre la coloc’ chiante et émotivement bloquée, le meilleur ami obsédé mais d’une gentillesse sans nom et la petite amie parfaitement adorable ; ce livre vous redonne foi en l’humanité pour quelques pages.

Les chapitres alternent entre le point de vue de Ridge et celui de Sydney. Nous n’avons pas de répétitions et c’est parfaitement équilibré. Notre duo est très attachant et leurs pensées vous briserons le cœur. Les mots sont touchants et vrais et vous attendrez la fin avec impatience.

En refermant le roman vous réfléchirez à deux ou trois petites choses …

Ce roman n’est pas un hymne à l’infidélité comme beaucoup pourrait le croire ; ce livre est un cri d’amour à l’honnêteté.

Est-ce que je le conseille ?

A celles/ceux qui aiment Colleen Hoover ? Absolument !
A celles/ceux qui veulent une romance touchante et émouvante ? Que faîtes-vous donc encore assis ? Courez à la Fnac. Ou à Gibert. Ou à Sauramps.
A celles/ceux qui sortent d’une rupture compliquée où il y a eu tromperie ? Abstenez-vous pour le moment ♡
A celles/ceux qui sont des réfractaires aux romances ?  J’aimerais vous promettre que vous allez adorer mais cela dépendra de vous.

Bisous & bidon de javel.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 commentaires sur « MAYBE SOMEDAY – Colleen Hoover »

  1. Suite à ta dernière chronique sur Hopeless j’ai acheté le livre. Que je n’ai pas encore lu, parce que bon le mois dernier je me suis un peu lâcher sur la carte bleu, j’ai juste 20 livres en attente de lecture sur mon étagère … ^_^
    Et cet chronique sur Maybe Someday me plait également beaucoup! Donc si hopeless est un succès, maybe someday sera sur mon étagère d’ici la fin de l’année! ^_^

    Aimé par 1 personne

    1. Oooh je suis tellement ravie de lire ton commentaire !
      J’espère sincèrement que Hopeless te plaira comme ça tu pourras craquer sur Maybe Someday qui est sans aucuns doutes mon CoHo favori !! ♡
      Bisous
      (PS : comme je te comprends … moi aussi j’ai beaucoup, beaucoup trop de livres en attente dans ma bibliothèque x) )

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s