MUSIC – y’a quoi dedans ?

Bonjour à tous !

Avant toute chose, je dois avouer que la catégorie « MUSIC » de mon blog me tient beaucoup, beaucoup, beaucoup trop à cœur. Pourtant je ne sais absolument pas où tout ça va nous mener.

J’écoute beaucoup de musique. Et ça depuis bien longtemps. On remercie Maman pour nous avoir élevé au son de sa jolie voix à elle et celles de bien d’autres gens qu’elle aime, comme Angela Gheorghiu, Yves Duteil (je pense que c’est sa fan numéro 1 en France), Barbra Streisand (ne jamais jamais jamais parler d’elle à côté de ma mère sinon on est bon pour trois heures d’écoute à fond dans la maison) et d’autres encore …

J’ai toujours écouté de tout. Petite, pas forcément par choix, mais avec le temps j’ai pu moi-même construire mon monde musical en apprenant à ne pas avoir honte de mes choix et de mes goûts (qui au fond ne concerne que moi et n’ont pas besoin d’être justifiés).

J’écoute de la musique classique qui est, je trouve, ce qu’il y a de plus inspirant et de plus émouvant. J’écoute des chanteurs à texte parce que l’écriture chantée peut devenir aussi géniale qu’un roman. J’écoute des chanteurs juste pour leur voix, d’autres juste pour les mélodies, j’écoute de la pop, du rock,  du jazz, du métal symphonique parfois. Et j’écoute de la K-pop. Juste parce que j’aime bien, que je trouve ça drôle et que parfois il y a vraiment des pépites que certains ne veulent pas voir simplement parce qu’il y a le libellé « K-POP » accroché dessus (et j’avoue qu’avant qu’on ne me force à y mettre le nez dedans j’étais la première à dire que c’était de la merde simplement parce que je n’avais entendu que PSY et que je faisais comme tout le monde : des généralités !).

Alors ici, on parlera de musique en général. De découvertes pour moi ou pour vous. On abordera peut être un peu plus le sujet de la harpe, parce que c’est ma vie et qu’on en parle pas assez.

La musique c’est du ressenti. C’est comme avec la bouffe. Ça ne viendrait à l’esprit de personne de regarder quelqu’un et de lui dire « t’aimes pas les brocolis ? … t’as vraiment des goûts de chiottes ».

La musique est un domaine si vaste que personne ne peut tout aimer ou tout détester.

Alors on respecte les goûts musicaux des gens et on accepte que quelqu’un puisse ne pas aimer les brocolis.

 

Bisous & Brocolis ❤