BILAN LECTURE – Janvier 2018

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour le petit bilan livresque du mois ainsi que pour mes grands projets que je me fixe pour le mois prochain en sachant pertinemment que je ne les tiendrai pas.

Alors c’est parti pour une petite rétrospective de ce mois de janvier qui s’est enfin terminée, à ma plus grande joie.

BILAN JANVIER

J’ai commencé l’année avec La Princesse de Papier d’Erin Watt dont hâte de connaître la suite !
Cette lecture young-adult m’a vraiment plu ; Ella, le personnage féminin principale à un caractère fort mais sensible à fois qui a su me convaincre !
Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Ayant reçu Les Beaux Lendemains de Saint-Chanas de Véronique Lesimple à Noël, je l’ai dévoré début Janvier et j’ai adoré ! C’est une lecture qui parle, à travers la reconstruction d’un domaine et de ses habitants, des traumatismes laissés par la guerre !
Je vous laisse mon avis complet ici.

Et voici le plus joli livre que j’ai tenu dans mes mains de cette année 2018 soit Ne M’Oublie Pas de Victoria Stevens ! Alors oui l’esthétisme c’est important mais l’histoire ?
C’est mignon, touchant, porteur d’espoir et de bons sentiments. J’ai été conquise !
Ma chronique détaillée est juste .

Je l’avais commencé courant décembre et je l’ai enfin terminé ! Six of Crows de Leigh Bardugo est un film d’action ; c’est une lecture intense qui vous fait vivre à travers cette équipe de caractériels ! Une merveille qu’il faut absolument sortir de sa PAL ! Mon avis ici.

 

J’ai enfin lu La Fille de Braises et de Ronces de Rae Carson !
Si les débuts étaient légèrement trop lents à mon gout la suite m’a enchanté et fait voyager dans cet univers magique moyenâgeux ! Malgré quelques petits bémols que je vous explique .

 

Le mois de Janvier aurait pu être un sans-faute … mais j’ai décidé de commencer le troisième tome de la saga OFF-CAMPUS, The Score d’Elle Kennedy et … catastrophe ; j’ai nommé la première déception de l’année !
Alors, je vais moduler mes propos ; j’ai réellement beaucoup ris, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai continué les réplique, les situations sont franchement hilarantes mais les personnages, s’ils étaient sympas et mignons ne m’ont pas convaincus plus que cela et l’histoire ne m’a pas transcendée … c’est dommage.

Actuellement, je suis en pleine lecture de Nicholas, le premier tome de la saga Il était une fois d’Emma Chase et, pour le moment cette petite histoire de Cendrillon des temps moderne m’enchante ! J’ai hâte de vous en dire plus !

 MES PROCHAINES LECTURES

Mais soyons positifs et parlons des magnifiques découvertes que j’espère faire en février !

Et vous, quelle a été votre plus belle lecture du mois ? Votre déception ?
Et quels sont les livres que vous comptez sortir de votre petite (ou énorme c’est selon) PAL ?
Hâte de lire vos réponses !

Bisous & madeleines

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires sur « BILAN LECTURE – Janvier 2018 »

Laisser un commentaire