SIX OF CROWS – Leigh Bardugo

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de SIX OF CROWS de Leigh Bardugo publié chez Milan. C’est LE roman qui semble avoir fait trembler l’internet tout entier !!

Pour être honnête, j’avais très, très peur de le commencer car j’avais peur d’être déçue … mais accompagnée d’Axelle du blog et du bookstagram @etagere.ephemere je me suis enfin lancée et, SURPRISE, j’ai été, moi aussi, conquise !!!

Ketterdam, plaque tournante du commerce international où tout peut être acheté si on y met le prix – personne ne sait ça mieux que le criminel prodige Kaz Brekker. Kaz se voit offrir une chance à un cambriolage mortel qui pourrait le rendre riche au-delà de ses rêves les plus fous. Mais il ne peut y arriver seul…

Un condamné ayant soif de vengeance.

Un tireur d’élite accro aux jeux d’argent.

Un fugitif au passé privilégié.

Un espion appelé le Spectre.

Un Heartrender utilisant sa magie pour survivre dans le bidonville.

Un voleur avec un don pour les évasions les plus improbables.

L’équipe de Kaz est la seule qui pourrait faire obstacle entre le monde et sa destruction, s’ils ne s’entretuent pas avant.

Ce livre est d’une telle richesse que je ne sais même pas par quoi commencer …

Dès les premières, on nous plonge dans un monde parallèle étrange et complexe qu’il nous faut nous approprier en quelques lignes !
Cela pourrait en décourager plus d’un mais surtout, accrochez-vous ; les informations viennent par salves successives et on s’y retrouve très vite !

Je ne vous parlerais pas beaucoup de l’histoire car elle doit être découverte au fil des pages et je ne veux absolument rien gâcher !
En résumé, c’est l’histoire d’un jeune criminel qui se voit confié une mission aux enjeux mondiaux et qui décide de partir à l’aventure en compagnie de six complices !

Ce roman déménage ; vous allez voyager, trembler et courir avec six personnages hauts en couleur, aux caractères bien différents et aux passés uniques et travaillés.

Ce livre est un film d’action

Vous découvrirez Kaz, un personnage mystérieux et intimidant qui vous fera baisser les yeux alors même qu’un livre et une réalité vous sépare. Si au premier abord il peut sembler tel un chef de fil sans cœur et sans autre but que l’appât du gain et le pouvoir, il va rapidement s’avérer être plus qu’un ado colérique.

Inej vous fera trembler au fil de ses acrobaties ; j’étais réellement en panique à chaque fois qu’elle se lançait des défis personnelles me semblant simplement impossible à réaliser !
Ce personnage a un passé touchant, de réels buts et rêves, et se différencie des autres par sa projection dans un futur plus ou moins proche !
Elle est la plus posée du groupe, la moins impulsive et pourtant celle qui se lance toujours dans les pires situations !
J’ai adoré ce personnage et son caractère acéré !
Sans parler du duo qu’elle forme avec Kaz et qui va, sans aucun doute, vous conquérir  !

Puis nous faisons la connaisse de mon duo/couple/ennemi préféré du livre : Matthias et Nina. Un passé explosif semble les lier et que nous le découvrirons au fur et à mesure du livre !
Issu de deux peuples différents et ennemis, c’est deux-là étaient fait pour se rencontrer ! Ils m’ont beaucoup fait rire, pleurer et  … j’ai hâte (j’espère) de les retrouver !
Ils sont à la fois indissociables et tellement indépendants ; ils ont une dynamique qui évolue tout au long du récit et j’ai adoré en apprendre plus sur cette magicienne au grand cœur et ce guerrier au questionnement intérieur métaphysique.

Il ne faudrait pas oublier les deux petits derniers du groupe, j’ai nommé ; Jesper et Wylan.
L’un est un tireur d’élite qui a des petits problèmes d’argent et qui cache trèèèèèèès bien son jeu ! Lors des derniers chapitres il a su me laisser bouche bée ; c’est dire !
Et Wylan est un fils à papa pas si sympa que ça et qui a plus d’un tour dans son sac !

Ces six personnages sont bien différents et sont guidés par des buts spécifiques ; argent, loyauté, liberté, vengeance …

En commençant le roman et en découvrant tout ce petit monde, je me posais de réelles questions quant à la réussite de leur plan … c’est d’ailleurs l’un des atouts de ce roman ; on est jamais convaincu de la suite, on hyperventile à chaque fois que l’on tourne une page et le résultat est génial.

Ce livre est remplie d’action, d’humour, d’amour, d’amitié, de trahisons, de mensonges … c’est riche en information et en émotion !
J’ai hâte de lire le second tome mais j’ai aussi très peur pour l’avenir de ce petit monde !

Enfin, la plume de Leigh Bardugo (traduite par Anath Riveline ) m’a conquise et je pense réellement à me procurer plus de ses livres !

Est-ce que je le conseille ?

Aux amateurs de lecture remplie d’actions et de rebondissement ? Evidemment ! Courez dans la librairie la plus proche !!
A celles/ceux qui cherchent un roman calme, paisible ? Faite demi-tour et tournez à droite !
A celles/ceux qui se demandent si ce roman est surcoté ? LISEZ-LE !! Personnellement, je trouve qu’il mérite amplement son succès.
A celles/ceux qui veulent des émotions fortes ? Banco.

Bisous & spectre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 commentaires sur « SIX OF CROWS – Leigh Bardugo »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s