MAYBE NOT – Colleen Hoover

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un très coooourt livre d’une excellente auteure ! J’ai nommé : MAYBE NOT de Colleen Hoover.

MAYBE NOT c’est un trèèèèès court livre, presque une nouvelle, qui nous narre des faits se déroulant plus ou moins en parallèle de MAYBE SOMEDAY. Seulement ici on se concentre sur l’étrange relation entre Bridgette et Warren les deux colocs de l’adorable Ridge 😉
Pour ceux n’ayant pas encore lu MAYBE SOMEDAY, sachez que je vous envie de pouvoir découvrir une merveille pareille et vous invite fortement à vite vous le procurer !!

Et si une chronique détaillée vous intéresse, rendez-vous ici !

Bon, je ne vais pas vous le cacher très longtemps, ce livre est génial. Directement, Colleen parvient à nous replonger dans la même ambiance de cette étrange coloc ! C’est un très court roman, ainsi il ne faut pas s’attendre à énormément de péripéties, c’est une histoire entre un homme et une femme, contenant simplement moins de drame que les récits habituels de CoHo mais en restant tout aussi qualitatif !

Et toujours avec des personnages excellents !!

Tout se déroule du point de vue de Warren, le meilleur ami de Ridge. Il est extrêmement drôle, super attachant et, à sa manière, adorable ! Il n’est pas très logique, pas très équilibré, mais qui l’est dans ce bas monde ? Hé bien surtout pas Bridgette ! Elle a le pire caractère qui soit et pourtant n’est pas un personnage infecte et insupportable ! Même lors de ses crises gratuites, on ne parvient à la détester car dans la chianterie elle est beaucoup trop drôle !

Et c’est d’ailleurs ce qui fait que cette nouvelle est si réussie ; on rit du début à la fin et comme c’est très court nous ne sommes pas lassés de cet humour !

L’écriture de CoHo nous entraîne de page en page, sans nous lâcher une seule seconde en route et en nous offrant la possibilité de continuer un peu le chemin en compagnie de ces personnages qui nous ont tant fait vivre dans MAYBE SOMEDAY.

Alors, est-ce que je le recommande ?

A celles/ceux qui ont adoré MAYBE SOMEDAY ? EVIDEMMENT !
A celles/ceux qui ont dévorés tous les CoHo de cette planète ? ABSOLUMENT !
A celles/ceux qui ont détesté MAYBE SOMEDAY ? Je ne peux rien faire pour vous … (bon en vrai je vous aime bien quand même).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s