TROIS SŒURS ET UN PRINCE – Katharine Ashe

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler romance et corset !

Après ma lecture de FORBIDDEN de Tabitah Suzuma, il m’a réellement fallut du temps pour enchaîner avec un autre roman. Ajoutez à cela le fait que je travaille cet été et vous obtenez un blog au ralenti !

Bref, après avoir digéré, intellectualisé et fait mon deuil de cette histoire, il me fallait enchaîner et passer à autre chose avec une lecture légère et sans prise de tête. Et c’est ainsi que j’ai décidé de relire la trilogie TROIS SŒURS ET UN PRINCE de Katharine Ashe.

Eleanor, Arabella et Ravenna sont trois sœurs orphelines, rescapées d’un tragique naufrage puis recueillies par le Pasteur Caulfield ayant perdu femme et filles. Un jour, une diseuse de bonne aventure leur prédit que le secret de leurs origines leur sera révélé lorsque l’une d’elle épousera un prince.

Et c’est ainsi que nous allons suivre chacune de ces sœurs qui, en voulant trouver un prince, trouveront peut-être l’amour.

 

TOME I : J’AI ÉPOUSÉ UN DUC

Résultat de recherche d'images pour "j'ai épousé un duc"Devenue gouvernante, la ravissante Arabella est déterminée à faire en sorte que cette prédiction se réalise.
Justement en France, une famille de sang royal l’attend pour lui confier l’éducation d’une jeune princesse.
C’est l’occasion dont elle rêvait.
Pleine d’espoir, elle embarque à bord du Retribution, sans se douter que le capitaine Luc Westfall, si séduisant avec son bandeau noir et sa balafre, va bouleverser ses grands projets matrimoniaux.

 

TOME II : J’AI ADORÉ UN LORD

Image associéeLa cadette, Ravenna, est donc envoyée en France où le prince Sebastiao du Portugal organise une partie de campagne pour se dénicher une épouse. Sur place, Ravenna constate la présence de nombreuses rivales, jeunes ladies de grande beauté au pedigree flamboyant, toutes prêtes à s’entretuer pour décrocher le gros lot. Mais la chasse au mari prend un tour dramatique lorsqu’on découvre le cadavre d’un homme poignardé.
Qui est l’assassin ?
Avec lord Vitor, Ravenna va se transformer en détective et se lancer dans une enquête trépidante où se mêleront complots, embuscades et passions…

 

TOME III : J’AI AIMÉ LE PRINCE DES REBELLES

Résultat de recherche d'images pour "j'ai épousé un duc"À présent que son père adoptif n’a plus besoin d’elle, Eleanor Caulfield a soif de liberté et d’aventures. Elle décide d’aller sur la côte pour enquêter sur le naufrage au cours duquel ses parents sont morts. Mais impossible de voyager sans escorte. Au grand dam d’Eleanor, c’est Taliesin qui est désigné pour l’accompagner. Après onze ans d’absence, l’ingénieux garçon qui lui a brisé le cœur jadis est devenu un homme cultivé, qui ne laissera personne lui dicter sa loi. Ils partent donc pour la Cornouailles. Là-bas, Eleanor espère rencontrer ce prince mystérieux qui, selon une prophétie, lui livrera le secret de sa naissance.

 

Ces trois romances historiques sont légères, pleines d’humour et surtout, sont prenantes, et chacune à leur manière !

Le premier tome est d’abord un petit cliché de romantisme et de malentendu, puis évolue avec une sous histoire pas bien joli et pleine de rebondissement et dont la dernière partie est remplie d’action !
On suit d’abord la cadette des trois sœurs, Arabella, qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui sait ce qu’elle veut et qui possède une détermination sans faille. Elle est gouvernante auprès de jeunes héritières et leur explique comment se comporter dans le monde en vue de leur entrée. Jusqu’au jour où elle est engagée en France pour assister la jeune sœur … d’un prince justement ! Arabella, persuadée qu’il est LE prince qu’il lui faut pour découvrir tous ces secrets, va alors se mettre en route pour la France en empruntant le bateau d’un mystérieux capitaine qui n’est pas prêt de la laisser tranquille.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome car il nous plante la situation de ces trois sœurs et leurs différents caractères en quelques pages avant de se concentrer exclusivement sur les amours d’Arabella qui est un personnage que j’ai adoré suivre. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle est drôle et j’ai trouvé sa dynamique avec Luc assez agréable même si je dois avouer qu’ils étaient deux petits clichés romantiques que l’on retrouve assez souvent dans les romances historiques de ce genre. Mais la fin est bien trop chouette et on leur pardonne.

Le second tome se concentre sur la petite dernière du trio Caulfield ; Ravenna qui va faire la rencontre d’un charmant Lord mi-Anglais, mi-Portugais répondant au doux nom de Vitor. Personnellement j’étais déjà amoureuse de lui dès sa première apparition.
Ravenna est une adorable sauvageonne que l’on adore suivre. Elle est vive, pleine d’entrain et vit sa vie comme le veut. De plus ce roman se déroule un peu à huit clos dans le château d’un prince où un meurtre va survenir …et je peux vous dire que l’enquête qui sera mené par notre duo de choc Ravenna+Vitor, vous surprendra !
C’est donc une romance légère saupoudrée de mystère que nous propose ici l’auteure et j’ai beaucoup aimé.

Puis arrive le troisième tome qui a été savamment introduit par les deux premiers car l’on connait déjà les futurs protagonistes et l’on sait que ce tome nous permettra enfin de connaître le secret des origines de nos trois sœurs.
C’est ainsi que l’on découvre la douce Eleanor, l’aînée, que tout le monde prend pour une vieille fille tranquille et sage, et qui va pourtant décider de partir à l’aventure pour découvrir d’où elle vient. Et c’est ainsi que son ami et amour d’enfance va la rejoindre sur la route alors qu’elle pensait ne jamais plus le revoir après qu’il lui ait brisé le cœur bien des années auparavant.
C’est le meilleur tome de la trilogie. Parce que Eleanor est différente de ces sœurs ; plus posée, plus réfléchie, moins impulsive. Parce qu’elle évolue tout au long du roman. Parce que Taliesin est juste excellent. Parce qu’il y a plein de secrets inavoué, de malentendu comme on les aime, de petits plot-twists et surtout, parce qu’on livre LE secret tant attendu.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette petite trilogie. Les personnages ont des personnalités originales et des passés riches qui les rendent bien réels. On aime les suivre, les découvrir et en apprendre toujours plus sur eux. Les dialogues sont pleins d’humour, les chapitres défilent à vive allure sous nos doigts et surtout, l’écriture de l’auteure est agréable, belle et nous incite à continuer. J’ai trouvé que les romances étaient crédibles et adorables. Et mention spéciale à celle entre Eleanor & Taliesin qui était une superbe romance de qualité.

Est-ce que je le conseille cette petite saga ?

A celles/ceux étant amateurs de romance-historico-dramaticolala ? ABSOLUMENT.
A celles/ceux étant allergiques aux mots « sentiments » « culcullapraline&co. » ? Passez votre chemin et restez sereins.

Bisous & gitans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Un commentaire sur « TROIS SŒURS ET UN PRINCE – Katharine Ashe »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s