BUJO TIME #3 – Le renouveau de Septembre – édition 2018

Bonjour à tous !

Aujourd’hui est un jour de rentrée, un jour de joie (ou pas) et de renouveau !

C’est pourquoi je reviens enfin pour vous reparler de mon bullet !
Depuis octobre dernier je ne vous avais pas re-posté d’articles le concernant car cela ne changeait pas vraiment d’un mois à l’autre …

Mais maintenant que j’entame un tout nouveau carnet et un tout nouveau mode de mise en page, je crois bien que cela va redevenir plus intéressant, je l’espère en tout cas 😉

Alors on est parti pour parler de mon « petit » nouveau bujo qui ne l’est pas tant puisque j’ai opté pour un carnet à dessin de la marque canson aux pages plus épaisses et plus adaptés aux différentes techniques que je souhaitais utiliser dans mon carnet ! Alors oui, il est tout noir, tout simple et pas très funky, mais j’aime plutôt bien ce côté passe partout !

La couverture est rigide, les pages sont blanches légèrement moins crème que celle de mon ancien paperblank ! Comme toujours je choisis des carnets aux pages vierges sans pointillés, ni lignes afin d’avoir plus de liberté et moins de pollution visuelle !

Concernant le matériel que j’utilise c’est assez basique. Mes stylos sont des FABER-CASTELL (XS, S, F, M, B), des STAEDLER (0.7 & 0.05) et des pigma MICRON (0.3 & 0.05). J’utilise aussi ma palettes d’aquarelles qui ne paie pas de mine mais qui est pourtant super ! Bien évidemment je me munis d’une sainte équerre, d’un crayon, d’une gomme, d’un compas et d’un super ciseau de compet’ ! Sans oublier du papier craft.

Puis on est parti.

Comme toujours je commence mon bullet avec ma citation favorite de tous les temps.

Hell is empty and all the devils are here.

Alors oui, je vous l’accorde, ce n’est pas très gai, mais j’adore cette citation, et j’aime la lire à chaque fois que j’ouvre mon carnet !
Et si vous vous demandez d’où je la sors, n’hésitez pas à lire INSAISSISSABLE de Tahereh Mafi ou carrément THE TEMPEST de notre bon ami Shakespeare.

 

Mes bujo suivent mes années scolaires, certes, mais j’ai seulement dessiner le calendrier de 2019.  Oui ce n’est pas vraiment logique, mais c’est essentiellement pour me rappeler les anniversaires alors, pas la peine de rajouter les mois de septembre à octobre 2018 😉

Ensuite, on passe à mes petites cases qui vont de septembre 2018 à décembre 2019 pour le coup. Comme l’année dernière je les utilise pour prévoir à long terme. C’est simple et efficace et c’est surtout VITALE pour ma petite vie d’étudiante prévoyante (insérez ici des rires artificiels & forcés).

Je destine une page pour les RAPPELS où j’y inscrit ce que je ne dois absolument pas oublier au quotidien.
Puis j’ai ma petite page LIVRES. Ma pref’.
Avant je faisais une liste mensuellement mais finalement, je préfère réunir mes lectures de cette année 2018-2019 en une seule page. Ainsi d’un coup d’œil je pourrais avoir une vu d’ensemble de mon parcours livresque !

J’ai utilisé ici du papier craft, c’est tout simple mais je trouve cela très joli. C’est épuré sans être tout simple et je suis fan. J’ai été beaucoup inspiré par les chaines YouTube de Jordan Clark et de ChristineMyLinh ! D’ailleurs si un article spécial « inspirations » vous intéresse dites le moi dans les commentaires, je serais ravie de vous faire une petite compil !!

Vous l’aurez compris cette année, on repart encore sur du fleurie-minimaliste MAIS j’en avais assez de vivre ma vie bujoesque en noir et blanc … j’ai donc pris l’excellente décision de me mettre à la couleur dans ma vie.

Light la couleur, je vous l’accorde.

Et vous me demanderez, à juste titre, et l’aquarelle sur ce papier a fonctionnée ?
Hé bien oui les amis ! Le papier canson est PARFAIT ! Bien évidemment, si vous vous mettez à inonder d’eau votre oeuvre d’art, les pages se mettront, fatalement, à gondoler, mais pour avoir testé bien des carnets, j’estime avoir trouvé le meilleur en la personne de Mr Canson.

Pour ce qui est de la petite citation de septembre, je la dois à mon ami Rimbaud, un grand homme inspirant qui a dit, je cite :

« J’ai fait la magique étude du bonheur que nul n’élude »

Une citation inspirante et un poil moins déprimante que celle de Shakespeare.

Concernant mes mois, j’ai décidé à présent de garder une page vierge afin d’y coller, a-posteriori, tout ce qui a marqué mon mois septembre ! J’ai hâte de voir ce que cela va donner et si le résultat est concluant je serais ravie de vous le montrer le mois prochain telle une petite rétrospective.

Donc d’un côté ma page blanche et de l’autre une vision globale de mon mois … avec en prime un petit calendrier lunaire !!
Alors oui, les lunes ne sont pas magnifiques mais je m’entraîne et j’espère bien m’améliorer d’ici quelques temps !

On tourne la page et on arrive à mes pages BLOGNOTES qui ne demandent qu’à être remplies.
La section BLOG réunira un peu tout et n’importe quoi ; mes idées d’articles, ceux qui doivent sortir dans le mois etc… cela sera sans prise de tête et m’évitera de comparer mes stats d’un mois sur l’autre comme j’avais tendance à le faire avant. Je ne veux pas devenir obsédée par cela. Jamais !

Et comme toujours, je destine ma page NOTES aux diverses pensées qui traverseront mon esprit où celui de mes chers profs qui, dans un élan d’humanité, décideront peut-être de me donner un indice quant à la nature prochaine de leurs questions d’exams.

 

Je passe enfin aux dailys en vous présentant ma première semaine de septembre. Mon carnet étant plus grand que le précédant, une semaine complète peut largement entrer sur une seule page !! Ce qui m’arrange particulièrement car je trouve cela plus joli et plus logique d’avoir mes sept jours par page.

Et c’en est terminé de mon bujo … enfin pour le moment 😉

Evidemment, on se retrouve bientôt – en octobre quoi – pour la suite des aventures de Mr Canson & moi même ! Et n’oubliez pas de me dire si un article sur  « mes inspirations » vous intéressent. En attendant je vous laisse mon tableau pinterest sur le sujet juste ici.

Et vous, qu’utilisez-vous comme carnet ?

Bisous & aquarelle.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 commentaires sur « BUJO TIME #3 – Le renouveau de Septembre – édition 2018 »

  1. Je ne sais pas si je suis plus jalouse de ton écriture impeccable, de ton talent à l’aquarelle ou de ta capacité à organiser magnifiquement tes pages sans une seule bavure ^^ J’espère que ce nouveau journal répondra à tes besoins 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Ooow c’est beaucoup trop adorable ! Merci beaucoup, mais j’ai un petit secret concernant les bavures/ratés ; pour qu’il n’y en ait aucune je trace d’abord toutes mes lignes, dessins, etc au crayon 😉
      J’espère aussi, même si je sais pertinemment qu’il évoluera avec moi au fil des mois 😀
      A bientôt !!

      Aimé par 1 personne

  2. Tout comme L’Astre, je ne sais du quel de tes talents je suis la plus jalouse …
    As-tu de l’or dans les doigts ? J’aime absolument tout ce que tu fais : bujo, photos, articles, musique … *instant fangirl*
    Bon aller, je m’en vais avant de perdre ma dignité >_<
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s