BTS – YOU NEVER WALK ALONE

Annyeongahseyo !
Bonjour à tous !

Le 13 février dernier est sorti le repack YOU NEVER WALK ALONE de l’album WINGS des BTS. Soit quatre jours avant l’ouverture de mon petit blog. J’ai vu ça comme un signe (il m’en faut peu) et c’est ainsi que mes BTS vont inaugurer la catégorie « MUSIC ».

Avant de parler du contenu de l’album, parlons des BTS, l’un des groupes coréens les plus connus au monde aujourd’hui. Ce sont sept garçons talentueux, qui chantent, rappent, dansent, composent, et écrivent. Ils sont aussi jolis que doués et cette remarque n’engage que moi.

L’album WINGS était sorti début octobre avec un concept que je n’avais encore jamais vu auparavant : 15 titres dont 7 solos. Un solo pour chaque membre !
Au-delà de la chanson de promotion (et de son clip WAOUH !!!!) c’était surtout INTRO : BOYS MEET EVIL qui m’avait laissé sur les fesses. Cette chanson est un rap et solo de J-Hope (le seul membre qui a eu droit à deux solos !!) et « ôôô mon Dieu » ce qu’il transmet !
Je ne suis pas particulièrement sensible au rap en général mais là … c’est presque si ce n’est pas ma chanson préférée de l’album ! Puis je suis allée voir les paroles, parce que dans la vie il faut toujours s’informer, et je suis restée coite. Les paroles sont réellement magnifiques ! J’étais stupéfaite de la traduction, de ce qu’il ressort de ces quelques phrases. Pour vous le prouver (ou pas), petit extrait. Enfin, « petit » ….

Je suffoque
Chaque soir, je ferme les yeux sur une réalité déformée
Au son déchirant d’une boîte à musique à la mélodie tragique.
Mais pour m’affranchir de ce péché
Je ne peux pas me résoudre à l’abandonner
Car ces lèvres étaient d’une trop grande douceur.
J’ai abandonné mon avenir pour l’amour que je t’ai porté.
Quand je me réveille, je suis entouré de pièges
De regards froids et intangibles.
En cette réalité, j’en appelle aux miracles.
J’étais intensément heureux,
J’étais un abruti excessivement fou de ta douceur.
Oui un abruti,
Je n’ai pas voulu lâcher la main du Diable …

Et le clip qui va avec est absolument magnifique ! Regardez donc ! (J’ai conscience qu’en cet instant c’est la fangirl en moi qui parle … mais qu’importe)

 

 

Puis trois titres supplémentaires sont sortis en ce 13 février ; de génial cet album est devenu excellent avec notamment la chanson SPRING DAY qui est toute jolie et dont le clip plein de couleur est tout aussi adorable.

 

 

Ce clip s’inscrit à la suite des autres puisque les BTS au fil de leurs MVs nous racontent une histoire qu’il nous faut décrypter ! D’ailleurs si vous savez de quoi je parle et qu’un artcile ‘théorie’ vous intéresse, dîtes le moi dans les commentaires.

Si ces deux chansons ci-dessus vous ont plu ou intrigué n’hésitez pas à aller en écouter d’autre ! BTS a un répertoire plutôt varié, oscillant entre douceur et énergie transperçant les tympans. Preuve à l’appui avec mon petit top 5 personnel des BTS (avec liens YouTube associés).

5. RUN
4. Let me know
3. In that place (Japanese version)
2. SAVE ME
1. Butterfly
0. OUTRO : House of Cards (oui je triche)

(Sachez que choisir pour ce TOP a été beaucoup trop dur et que je me suis interdit d’y mettre les solos et les nombreux covers !)

En bref, c’est un groupe que j’aime extrêmement beaucoup parce qu’en plus d’être talentueux, ils sont adorables dans la vie (du moins ils semblent l’être), alors si vous n’avez jamais écouté de K-pop c’est le moment d’essayer !

Et si vous êtes ARMYS, dites-le moi dans les commentaires, je sais qu’ils sont partout !

❤ Bisous & kimbap 🍣

PS : Allez écouter le solo de Jiminie. C’est un ordre. 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur « BTS – YOU NEVER WALK ALONE »

  1. Ahahah je me reconnais beaucoup dans ce moment fangirl que tu nous partages ! Army (entre autre) présente ! Je dis pas non à l’article théorie parce que j’avoue que je suis perdue x) Je pense que ma chanson préférée est Love is not over, évidement je valide aussi ton top 5 ! Depuis que j’ai découvert la version ballade de Run je l’écoute en boucle ^^
    Merci pour cet article ♡

    Aimé par 1 personne

    1. Alors pour l’article théorie, ya pas de soucis. MAIS je vais surement partir très très loin. Trop loin même.
      Et ouiii RUN version ballade est géniale aussi ! Je pense que BTS va avoir droit à un second article parce qu’il y a trop de chanson que je n’ai pas pu citer & dont il est nécessaire de parler ! #toujoursplus
      Bisous & raccoon ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

