CHLOE DES LOUPS – Alexandra Ughetto

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler de CHLOE DES LOUPS écrit par Alexandra Ughetto et publié chez la Collection R que je remercie de l’envoie d’autant plus que j’ai eu droit à une adorable dédicace !

Brise d’abord tes chaînes si tu veux choisir ta vie ! Chloé, tu es l’ultime descendante de l’ultraviolente lignée des loups, et tu es destinée à devenir une guerrière. Mais tu refuses cet héritage d’angoisses et de colère. Heureusement, pour t’aider, il y a Annabelle, ton amie, qui dissipe tes craintes d’un éclat de rire. C’est elle qui te pousse à explorer ton coeur et le monde autour de toi. Cela t’encourage à écrire dans ton carnet tes pensées lumineuses… Dès lors, tout change pour toi. Tu apprends à maîtriser tes émotions et à conquérir ta puissance intérieure. C’est à cette condition que tu seras libre.

Chloé des Loups est un roman que je ne pourrais comparer à aucun autre. C’est du fantastique mais aussi un livre de développement personnel. Cela vous emporte dans une histoire, dans un univers mais vous fait aussi réfléchir à vous-même et peut vous faire affronter vos propres pensées pour en tirer du positif et vous faire grandir si vous êtes sensible à cela.

Pour ma part, le côté, évolution et développement personnel du personnage ne m’a malheureusement pas du tout touché. Le côté optimiste du livre non plus. Mais cela est certainement dû au fait que l’optimisme et moi, ça fait deux. De plus, à travers le carnet des pensées « lumineuses » de Chloé, on suit son évolution et l’auteure tente de faire passer des messages qui n’ont absolument pas résonnés en moi car je pense que sa philosophie de vie et la mienne sont très éloignées.

Cependant, cela ne m’a pas empêché d’apprécier l’originalité de la forme du roman et j’ai aussi plutôt aimé le côté fiction qui regorgeait d’idées nouvelles et poétiques ! De plus, le roman est bien écrit, bien organisé et on ne se perd pas du tout entre les deux temporalités et entre les pages du carnet de Chloé, cela ne fait pas fouillis rendant la lecture très agréable. D’autant plus que la plume de l’auteure est belle.

Pour ma part cela a été une découverte qui, si elle ne m’a pas enchantée à 100%, m’a permis de découvrir un genre un peu hybride mi-fiction/mi-développement perso, c’était original et pour cela je vous le recommande.

Bisous & botte fourrée.

 

Un commentaire sur « CHLOE DES LOUPS – Alexandra Ughetto »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s