LA TRILOGIE DES GEMMES – Kerstin Gier

— article rédigé par LUX —

Salut la compagnie !

Aujourd’hui, Lux aux commandes pour vous parlez de la Trilogie des gemmes qui n’est autre que la saga de Kerstin Gier regroupant : ROUGE RUBIS, BLEU SAPHIR & VERT EMERAUDE.

Testez-vous sur ce quiz : La trilogie des gemmes : Rouge ...

Gwendolyn a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps.

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Cette trilogie raconte donc l’histoire de Gwendoline une adolescente normale à qui il va arriver des aventures incroyables. Elle découvre, suite à un malentendu, qu’elle a le don de voyager dans le temps. Ainsi les portes du cercle des voyageurs dans le temps vont alors s’ouvrir à elle où elle y fera la connaissance de l’irrésistible Gidéon de Villier qui l’accompagnera du XXIe siècle au XIVe siècle.

GWENDOLINE

Lorsque que l’on rencontre Gwendoline c’est la caricature de l’adolescente par excellence. Elle passe sa vie à regarder des films et à parler avec sa meilleure amie des garçon. Au début du roman elle est naïve, maladroite et vit les événements de manière passive mais au fil de la saga, elle développe une vraie personnalité et devient acteur de sa propre vie. C’est un personnage très attachant.

Image associée

GIDEON

J’aime énormément ce personnage ; c’est clairement le stéréotype du garçon mystérieux mais il est beaucoup trop attachant. Cependant, au fur et à mesure des romans il nous fait éprouver à son encontre milles choses dont ; de l’attachement, certes, mais aussi de la colère et parfois même une irrésistible envie de le baffer. Hélas, même s’il se comporte le plus souvent comme un babouin, on continue de l’apprécier car il est adorable. Et craquant. Surtout l’acteur qui l’interprète dans les films. Voyez par vous-mêmes :

Résultat de recherche d'images pour "gideon rubinrot gif"

 

PAUL & LUCY

Je présente ces 2 personnages ensemble, car on ne peut pas les séparer. J’aime ce couple ; ils sont très attachants et on ne les voit pas assez à mon goût dans les romans. Ce sont eux aussi des voyageurs dans le temps qui se sont enfuit dans le passé avec le chronographe (la machine permettant de réguler les voyage dans le temps et si l’on prend le chronographe dans le passé on ne peut plus revenir dans le présent) car ils veulent empêcher que le cercle des voyageurs dans le temps se referme alors que c’est précisément ce que cherche à faire Gwendoline et Gideon dans le premier tome. Ils sont donc des antagonistes un peu particulier qui méritent d’être découvert par vos soins.

XEMERIUS

Mon personnage préféré du roman, sans hésitation. Xemerius est un démon sous la forme d’une gargouille et qui habite dans une Église quand on le rencontre. Personne ne peut le voir à l’exception de Gwendoline ce qui engendre pas mal de comique. Du moment de leur rencontre et jusqu’à la fin ils resteront ensemble. Bien qu’il soit très collant, Xemerius et Gwendoline vont devenir de véritables amis et acolytes. C’est un personnage qui apporte de fraîcheur et drôleries à cette trilogie.

 

Cette trilogie est passionnante, on aime se perdre dans les intrigues du temps et à travers différentes époques ! La lecture est fluide, entraînante et les trois tomes passent à une vitesse folle. C’était pour moi une relecture et j’ai eu grand plaisir à retrouver les personnages. C’est donc une saga que je recommande fortement aux amateurs de fantastiques (si vous supportez les sautes d’humeurs des adolescents bien évidemment).

Petite note concernant les films : ils ne suivent pas tellement les romans, sont très axés sur la romance mais restent regardables et drôles ! Et si vous aimez les costumes c’est PAR-FAIT.

J’espère que mon article vous a donné envie de lire cette merveilleuse trilogie, bonne lecture à vous et à bientôt pour de prochaines aventures !

3 commentaires sur « LA TRILOGIE DES GEMMES – Kerstin Gier »

  1. Je n’ai pas lu les livres et je n’ai vu que le premier film qui ne m’avait pas forcément convaincue. Après on m’a dit que c’était pas trop mal donc je me laisserais peut-être tenter par les films lors d’un dimanche pluvieux 😉

    J'aime

  2. J’avais commencé à lire le tome 1 mais j’ai arrêté car je n’avais pas accroché…. L’univers ne me plaisait pas, il était assez spécial, et les personnages ne sont pas très attachants selon moi. En tout cas, tant mieux si toi tu adores 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s