ELLIE – Emma Chase

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’ELLIE, que je pensais être le dernier tome de la saga IL ETAIT UNE FOIS d’Emma Chase mais apparemment il n’en est rien puisqu’il y aura un prochain tome ! #lesuspenseestàsoncomble

Je remercie les éditions Hugo NewRomance pour l’envoi de cette saga de qualité  !

Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail.

Lorsque la reine encourage Ellie à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.

Logan est né du mauvais côté, il vient d’une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n’importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille… mais il n’a d’yeux que pour une seule… Pendant des années il l’a protégée et pris soin de Ellie et il donnerai sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais… tomber amoureux.

Dans ce volet nous suivons donc Ellie, la petite sœur d’Olivia, la protagoniste principale du premier tome ; NICHOLAS (lien de ma chronique juste ici).
Cette ado un peu folle mais tellement adorable qui vous aura surement marqué (en tout cas moi, elle m’avait marqué) !

Ainsi nous la suivons, la découvrons davantage, entrons dans sa tête et apprenons son petit secret ; Logan St James, le garde du corps que Nicholas lui avait assigné dans le premier tome.

Dans ce livre nous reprenons l’histoire du début – lors du premier séjour d’Olivia à Wessco – et nous suivons notre adolescente amoureuse sur plusieurs années !!! J’ai adoré la voir grandir à grands coups d’ellipses extrêmement bien gérées ! J’ai aimé la voir devenir une femme, une adulte plus responsable tout en gardant son caractère bien à elle ! Car c’est un des points les plus importants de ce livre ; le sacré caractère d’Ellie ! Elle a du répondant, des convictions et surtout elle agit, n’attends pas que Logan fasse tout le boulot ! On a une perso drôle, intelligente qui fait avancer l’histoire et ça, pour moi, c’est toujours un excellent point !

Puis nous suivons bien évidemment les pensées de Logan. Et cela n’a rien à voir avec Nicholas ou notre Henry national (lien vers son tome ici) ! Non non, dans ce tome-ci finit les questions existentielles sur la royauté ; on a un véritable homme avec des complications de vie plus « réelles », certes la royauté en fait partie indirectement mais c’était très différent des problèmes que devaient affronter Nicho ou Henry ! Cela permettait de ne pas avoir une impression de réchauffer et c’est très bien de la part de l’auteure d’avoir décidé de se concentrer sur un couple moins « royal » pour ce troisième volet !
Puis Logan ayant son côté sombre on n’en est que plus intrigué par ce personnage que j’ai, personnellement, adoré !

Bref, l’histoire se déroule donc sur plusieurs années, on suit cette relation en tournant les pages à la vitesse de la lumière et qu’est-ce qu’elle prend son temps !! Et qu’est-ce que j’adore quand les romances prennent leur temps !!
Et ici j’ai été servi ; l’histoire évolue lentement mais sans que l’on en est l’impression. C’est naturel, remplit de sentiments forts et surtout on ne voit pas le livre passer ! J’ai lu deux tiers du roman sans cligner des yeux et quand j’ai vu l’heure j’étais presque persuadée d’avoir effectué un magnifique saut dans le temps !

Bref, je crois que c’est bel et bien mon tome préféré de la saga.

Nicholas était un livre passionnel, Henry un livre romantique et Ellie … était un peu tout cela à la fois mais en plus fort, plus « normal » ce qui ne donnait que plus de réalisme et permettait d’autant plus d’immersion.

Point bonus ; ce livre nous permet de connaître la suite des mésaventures de Nicho & Henry 😉

Alors est-ce que je le conseille ?

A celles/ceux qui ont aimé les premiers tomes ? Absolument ! Celui-ci reste dans la lignée et est excellent.
A celles/ceux qui ont détesté les premiers tomes ? Cessez de vous faire du mal et n’ouvrez pas ce livre.
A celles/ceux qui veulent passer un agréable, mais bref moment (ce livre se lit beaucoup trop rapidement) ? N’hésitez pas.
A celles/ceux qui aiment la new romance avec un brin de royauté sans en faire des tonnes ? Cette saga est faite pour vous.

Bisous & ciel étoilé ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s