SI NOS CHEMINS SE CROISENT – Melanie Harlow + CONCOURS

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un très bon livre, SI NOS CHEMINS SE CROISENT de Melanie Harlow et publié chez Hugo New Romance.

Il ne croyait plus en l’amour.

Margot a besoin de changer d’air. Elle vient de se séparer de son ex qui s’est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant tout le gratin de Detroit.

Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s’occuper d’un client hors de la ville.

Quoi de mieux qu’un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ?

Mais, elle ne s’attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme.

Renfermé, agressif, il n’est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l’idée qu’une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires.

Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur.

Elle n’est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

J’ai dévoré ce livre à la vitesse de la lumière !! Il m’a emporté avec lui sans que je ne puisse voir les heures défiler (et cela c’est le meilleur argument que je puisse vous donner).

Nous rencontrons Margot, une jeune femme issue d’un milieu plutôt privilégié et Jack, un fermier veuf, un peu bougon et au cœur brisé.

Bon, si vous me connaissez un petit peu, vous savez que c’est clairement le genre d’histoire que je dévore ; deux personnages qui se rencontre, des passés un peu sombre, des forts caractères et une bonne dose d’émotion ; banco j’achète !

Et pour le coup, je n’ai pas été déçue une seule seconde ! Car ces deux-là sont absolument adorables, drôles et complètement dingues. J’ai aimé les voir se découvrir, se connaître … Alors oui, le livre se déroule sur une période de temps assez courte, mais je lui pardonne ce petit travers car j’y ai cru. J’ai cru à cette histoire entre ces deux personnages.

L’auteure leur offre de vraies personnalités; riches et nuancées qu’on apprécie découvrir au fil des pages. Ils ont leurs convictions, leurs idées reçues, leurs caractères de cochon parfois ! Mais on a envie de les connaître et de les suivre !

De plus Margot et Jack ne sont pas les seuls personnages intéressant du roman. On rencontre la famille de ce dernier que j’ai adoré ! Ces frères sont drôles, sa belle-sœur vraiment attachante (et en prime, elle fait avancer l’histoire) et son petit neveu adorable ! L’auteure leur donne une véritable dynamique familiale.

Si j’ai un peu moins aimé la famille de Margot (parce que pas assez développé à mon gout), j’ai adoré ces deux copines !! Elles sont très drôles elles aussi mais apporte un petit quelque chose en plus sans que je ne puisse identifier exactement quoi 😉

L’auteure parvient à mettre en place un joli cadre ; on visualise parfaitement cette ferme et ses alentours, j’avais l’impression de me promener avec eux dans ce joli paysage forestier.

Puis l’histoire est juste parfaite. C’est une histoire d’amour douce mais aux sentiments forts. Les personnages sont passionnés sans en faire des tonnes. Margot s’écoute, tente de vivre ce qu’elle veut vivre alors que Jack est tout son contraire. Il forme un duo mémorable et très bien assorti qu’on a envie de suivre encore et encore.
J’ai aimé les voir évoluer l’un grâce à l’autre mais pas l’un pour l’autre.

Bref vous l’aurez compris, j’ai aimé, j’ai adoré et je le conseille mille fois !! L’écriture est fluide, entrainante, on ne voit les pages défiler sous nos doigts … attention à ne pas rester éveiller jusqu’à pas d’heure sans vous en rendre compte 😉

Alors est-ce que je le conseille ?

A celles/ceux qui sont fan des new romances types CoHo ? ABSOLUMENT.
A celles/ceux qui sont réfractaires aux jolies histoires ? Inspirez, expirer. Tout va bien se passer.


ET SURPRISE !!!!

Je vous propose, grâce aux éditions Hugo New Romance de gagner une édition poche de ce très, très chouette livre !

Pour participer c’est très simple : commenter ci-dessous en me disant que vous participez 😉

Et pour plus de chance, rendez-vous sur mon instagram !

Le concours est ouvert jusqu’au 9 décembre 23h59 très précisément.


 

Bisous & fumier.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur « SI NOS CHEMINS SE CROISENT – Melanie Harlow + CONCOURS »

  1. Bonjour, moi qui suis fan de L’Amour est dans le pré, je pense que j’apprécierais le personnage du fermier bourru, non? Merci pour ce jeu!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire