THE END OF THE F***ING WORLD

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve avec beaucoup trop de joie pour vous parler de LA série de l’année, voire de la décennie, j’ai nommé : The End Of The F***ing World !

(Obviously que j’exagère, avant il y a Victoria et l’indétrônable Game Of Thrones)

Résultat de recherche d'images pour "the end of the f ** king world gif"

DE QUOI CELA PARLE ?

Alors, Allociné mon ami dit : « Un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d’aventure embarquent pour un road trip d’enfer dans cette série à l’humour noir inspirée d’un roman graphique. »

(PARENTHESE REFLEXION : c’est moi ou bien Allociné nous pond des résumés de plus en plus court ?
Evidemment que ce n’est pas moi.
Alors je le demande, pourquoi ?

En fait on dirait un résumé du trailer ; I THINK I HAVE MY ANSWER –‘) 

Alors, ce que moi j’en dis : cette série parle d’ados perdus, de blessures profondes, d’abandon, d’amitié … mais avec un humour (noir?) exceptionnel, des situations surréalistes et des dialogues excellents !

Dans cette série on fait la rencontre de James, qui croit être un psychopathe pour plusieurs raisons : il ne ressent rien, aime bien tuer les p’tites bêtes et projette de tuer un humain.

Et il y a Alyssa ; nouvelle, toujours en colère, inconsciente, très franche (trop?). En imposant sa présence à James qui ne voit en elle que sa future victime, elle va l’embarquer dans un road trip … unique.
Ne vous attendez à rien ; vous serez surpris à tous les coups !

Résultat de recherche d'images pour "the end of the f ** king world gif"

DES PERSONNAGES UNIQUES

Alors là, je peux vous dire que nous avons affaire à deux grands malades de qualité ! James & Alyssa ne ressemblent à personne et surtout ne fonctionnent comme personne ! J’ai rarement vu des personnages de série si un peu compréhensibles mais tellement … touchants !

D’un côté nous avons James ; un ado un peu dingue mais seul. Au fur et à mesure de la série, nous allons le découvrir, le comprendre (plus ou moins) … il est à la fois effrayant mais tellement attachant ! C’est typiquement le genre de personnage que j’adore car il n’est pas tout noir ou tout blanc, il est complexe, profond, un vrai être humain qu’il faut décoder !

Image associée

Puis nous avons Alyssa … une vraie psychopathe elle aussi ! Elle agit sans réfléchir aux conséquences, parle beaucoup, crie beaucoup, ne se laisse pas marcher sur les pieds sous prétexte qu’elle n’est qu’une ado. Mais elle est aussi très intelligente, attentive et, au fond, si gentille !

Ces deux-là, ont de vrais passés, de véritables blessures et vont se sauver en se créant les pires problèmes de la terre ; cette série est une permanente contradiction.

Résultat de recherche d'images pour "the end of the f ** king world gif"

Les familles de nos deux personnages sont aussi abordées avec une absurdité réaliste ce qui rend la chose d’autant plus dramatique. J’ai adoré voir le père de James par exemple mais je n’en dis pas plus.

UN CASTING D’UNE QUALITÉ RARE

Les acteurs sont EXCEPTIONNELS !

Alex Lawther est d’une crédibilité rare car cette série aurait rapidement pu tomber dans le sous-jeu du pseudo psychopathe … et non. Absolument pas.
L’acteur donne vraiment un relief extraordinaire à son personnage qui devient la fois ahurissant de folie et tellement lucide de sa propre condition … sans parler de l’évolution qu’il retranscrit si bien à l’écran.Résultat de recherche d'images pour "the end of the f ** king world gif"

Aveu : il m’a fait pleurer ce con !

Puis Jessica Barden ; parfaite ! Elle donne une vraie personnalité à Alyssa rien que dans son attitude. J’ai adoré la manière dont elle réussit à transmettre une émotion tout en disant l’inverse ; son regard parle autant que sa voix pour nous permettre de la comprendre.

Résultat de recherche d'images pour "the end of the f ** king world gif"

Puis bon, les deux réunis sont excellents ! C’est dans le regard, dans des gestes infimes qu’ils parviennent à nous faire mourir de rire dans les pires des situations.

Et parlons quelques secondes des acteurs secondaires ; une merveille ! Chacun tient son rôle avec brio. Malgré la dose exceptionnelle de what the fuck de la série, à aucun moment je n’ai eu envie de décrocher en disant « n’importe quoi j’arrête » ; à force d’être barré ça en devient tristement réaliste.

Résultat de recherche d'images pour "the end of the f ** king world gif"

Ce qui nous amène à la question cruciale :

HUMOUR OU HUMOUR NOIR

Dans cette série, on rit à chaque instant alors qu’on ne devrait pas. Même dans les plus dramatiques des scènes vous effleurerez un sourire même ironique ou de malaise mais c’est plus fort que nous.
La manière dont cela a été filmée, le ton, les dialogues placés aux moments exacts …

Alors bon … il faut regarder cette série avec quatre ou cinq pas de recul car oui c’est de l’humour noir.

On parle de sujet grave ; dépression, meurtre, suicide, abandon, travers en tout genre … mais avec un ton qui change mais qui peut déranger, je le comprends.

Résultat de recherche d'images pour "the end of the f ** king world gif"

Il faut prendre de la hauteur et ne pas oublier que c’est une série. Et comment l’oublier quand une telle série d’événements survient ? 😂
Personnellement j’ai adoré ; cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ris devant mon écran.

Mais soyons honnête cinq minutes ; cette série c’est quand même du grand n’importe quoi.

EN BREF

 

C’est une série qui traite d’adolescents avec originalité et humour afin de pouvoir aborder avec un angle nouveau de graves sujets sur fond de road-trip.

Résultat de recherche d'images pour "the end of the f ** king world gif"

De plus c’est un format rapide (8 épisodes de 20 min) qui ne laisse pas la place à l’ennui ; en une journée c’est fini (hélas) et il ne vous restera plus que votre calendrier pour compter les jours jusqu’à la saison 2 !

Alors petit conseil ; regardez cette série, s’il vous plait ♡♡♡ Convaincu ?

Et vous qui l’avez vu, que pensez-vous de cette série ?

Bisous & folie.

Résultat de recherche d'images pour "the end of the f ** king world gif"

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur « THE END OF THE F***ING WORLD »

Laisser un commentaire