I NEED ROMANCE 3

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve enfin pour parler d’un drama coréen (ça faisait longtemps) ! 

Shin Ju Yeon est une directrice marketing de mode de 33 ans travaillant pour une chaîne de téléachat. Renfermée dans une carapace et ne visant que la réussite de sa carrière professionnelle, elle a quasiment renoncé à l’amour suite à de nombreux échecs dans ses relations sentimentales. Elle se retrouvera pourtant impliquée dans un triangle amoureux entre deux hommes de natures bien différentes.

Ju Wan est un compositeur de 26 ans et un esprit libre de retour en Corée après avoir vécu 17 ans à l’étranger. Jusqu’à l’âge de 9 ans, il a été élevé par une amie de sa mère et grandi aux côtés de

la fille de celle-ci qui n’est autre que Sin Ju Yeon. Alors que cette dernière ne se souvient de lui que comme d’un enfant à sa charge dont elle était contrainte de s’occuper durant l’absence de sa mère, celui-ci la porte pourtant dans tous ses souvenirs d’enfance. Lorsque tous les deux se rencontrent de nouveau, Ju Wan essaie alors de changer l’image que celle-ci s’est faite de l’amour.

Résultat de recherche d'images pour "i need romance 3 gif"On donc suit Joo Wan (surnommé Guguma = patate douce), interprété par l’excellent Song Joon et Ju Yeon (surnommé Shing Shing) interprétée par Kim So Yeon.

Joo Wan a été plus ou moins élevé par Ju Yeon mais il a été obligé de suivre ses parents aux USA lorsqu’il avait neuf ou dix ans et n’a plus eu de nouvelle de Shing-Shing, depuis.

17 ans plus tard, il est devenu un DJ de renom et décide de rentrer au pays avec la ferme intention de venir la retrouver !

Si d’abord elle ne va pas le reconnaître et s’adresser à lui comme à un homme, dès qu’elle va comprendre qui il est en réalité, elle va vite perdre son sourire et le remettre à la place qu’elle lui a toujours consacrée ; le gosse chiant qu’elle devait subir.

Ju Wan va finalement venir s’installer chez elle et, si elle va d’abord l’ignorer, une nouvelle routine et complicité va finir par s’installer entre eux !

Ju Wan va permettre à Shing-Shing d’évoluer, d’assumer ses sentiments et d’ouvrir son cœur aux autres ; que ça soit en amour ou en amitié !

De plus ce drama suit d’autres histoires en parallèles ; les collègues de travail de Shing-Shing sont développés nous permettant ainsi d’avoir différentes visions de l’amour ! On nous dépeint des amours passionnels brisés, des naissants, des purement physiques etc …

C’est une petite fresque comique et sociale qui se déroule au fur et à mesure des épisodes. C’est fait avec beaucoup de bonnes volontés et sans trop de clichés.
Cependant,  comme souvent dans les k-drama, certaines situations peuvent rapidement déraper et devenir quelques peu surréalistes, perdant de la crédible … mais ça s’oublie facilement par la qualité des personnages et l’humour original des dialogues !

Les protagonistes ont de véritables personnalités qui nous touchent dès les premiers épisodes !

Résultat de recherche d'images pour "i need romance 3 gif"Ju Wan est un personnage qui sait ce qu’il veut, qui sait ce qu’il ressent et qui est d’une honnêteté rare ! Il n’est pas le genre à laisser des situations de quiproquos s’envenimer, ni à mentir pour sauver une jolie réalité. Il assume ses sentiments, ne tourne pas autour du pot et fait avancer l’histoire et la série !

 

Résultat de recherche d'images pour "i need romance 3 gif"Shing-Shing, elle, est tout l’inverse. Elle se noie dans son travail et semble s’oublier elle-même ! Elle refuse de laisser ses sentiments régir sa vie ; elle a une carapace que Ju Wan va s’efforcer de briser.
Au fur et à mesure du drama, elle va devenir de plus en plus touchante car au contact du jeune homme elle va se rendre compte qu’elle se ment à elle-même depuis longtemps et combien elle a cessé de s’écouter.

Elle va surtout se rendre compte de la solitude dans laquelle elle s’est enfermée.

Image associéeLeur duo est aussi très intéressant car les souvenirs d’enfance de Ju Wan vont s’avérer quelques peu différents de la réalité-vraie, nous prouvant que les souvenirs peut vite être confus bien des années plus tard ! Ainsi, un même souvenir, s’il est heureux pour Ju Wan et parfois très douloureux pour Shing-Shing,  ce qui est assez touchant malgré la froideur dont elle peut faire preuve.

Notre duo principal est excellent et possède une réelle alchimie. Les scènes entre ces deux-là sont simplement hilarantes, ils n’ont pas peur de se vexer et d’être franc l’un avec l’autre ce qui donne une dynamique nouvelle !

Résultat de recherche d'images pour "i need romance 3 gif"Les personnages secondaires ne sont pas plus mal ! Chacun à des buts et aspirations différentes ; ils ne sont pas là pour remplir un vide mais réellement pour faire passer des messages – souvent de développement personnel – et dépeigne de réels problèmes.
Nous suivons donc essentiellement les collègues de travail de Shing-Shing ; dont une femme d’une quarantaine d’année, vivant moyennement bien le fait de vieillir, une jeune fille un peu perdue, qui ne connait pas ses rêves et qui ne sait absolument pas vivre par elle-même, un patron perdu dans ses sentiments et pas réellement réglo dans son attitude avec Shing-Shing !

Résultat de recherche d'images pour "i need romance 3 gif"

Dans ce drama, qui aurait rapidement pu tomber dans le cucul, le « couple « et « l’amour » ne sont pas présenté comme des bouées de sauvetage pour les personnages.
Je m’explique : parfois dans les dramas, le couple qui se forme sert à rendre l’un des personnages plus fort parce qu’il est en couple.
Hors, ici, les personnages se sortent de leurs soucis par eux même, parfois grâce à l’aide de l’autre, mais parviennent à être fort par eux même !

Ainsi l’amour n’est pas là pour palier à une situation ; le personnage doit d’abord se trouver lui-même. Si l’autre lui permet de grandir ou d’évoluer, il n’en est pas pour autant dépendant !

Petit point négatif ? Le pseudo triangle-amoureux. Ou carré-amoureux. Inutile. 

Ce drama est une petite merveille qui aurait mérité un titre moins cucul, plus adulte, moins « jevaisregarderundramadégoulinantdemièvrerie « .

Résultat de recherche d'images pour "i need romance 3 gif"Enfin bref,  ce drama est une romance de A à Z.
Avec un titre pareil, on se serait douté que cela n’allait pas être une série d’action, évidemment ! On suit différentes histoires qui sont guidées par des buts et des envies diverses ; on nous dépeint différents aspects de l’amour avec humour mais sur fond de vérité.

Ce drama, si vous aimer les romances, est fait pour vous ! Ce n’est pas si prévisible et surtout pas si ennuyant ! De plus l’image est très belle et le mode de narration original.

Puis, si ça peut pour convaincre ; c’est l’un de mes préférés au monde !

Bisous & patate douce ♡

Résultat de recherche d'images pour "i need romance 3 gif"

 

 

 

Le synopsis est tiré du site Nautiljon. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 commentaires sur « I NEED ROMANCE 3 »

  1. GUGUUUUUMAAAAAAAA
    Me semble t il que j’ai découvert ce drama grâce à toi et j’avais adoré, déjà ça partait bien puisque que Song Joonah était présent mais aussi parce que Kim So Yeon est une de mes actrices préférées (parmi tant d’autres ….. #alexregardetropdedrama). Du coup je termine ce commentaire par une suggestion dramanesque (ce mot n’existe pas hein ? ) avec cette actrice : Falling For Innocence.
    Bisous ❤
    ps : GUGUUUUUMMMAAA

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s