Lettre ouverte … aux créateurs de Game of Thrones

LETTRE OUVERTE AUX CRÉATEURS DE GAME OF THRONES

Ou Pourquoi Gendry doit-il absolument revenir.

Avant toute chose, sachez que je vais spoiler. Beaucoup. Si vous n’êtes pas à jour de la série, repassez plus-tard, bisous & dragons ♡

 

Bonsoir,

N’ayant pas de nouvelles depuis près de quatre saisons, j’estime qu’il est de mon devoir de vous rappeler l’existence d’un des rares personnages encore en vie depuis la saison 1 de Game of Thrones … sauf preuve du contraire.

Gendry, si vous l’avez oublié, est parti sur une barque avec pour seule escorte, non pas un dragon, mais une paire de rame … tout le monde n’a pas le budget, ça peut se comprendre.

Gendry est donc parti, seul contre tous (puisque, petit rappel : Ser Davos (aka Ser Oignon) l’a sauvé car, je cite, il doit faire ce qui est juste (en anglais ça sonne carrément mieux, j’avoue)).

Gendry s’en est allé. Il est donc officiellement porté disparu depuis l’épisode 10 de la saison 3.
Gendry  n’est plu et pourtant il n’est pas mort. Lui !
Gendry a disparu et je m’en inquiète. Je suis bien la seule.

Tandis que les spectateurs pleuraient des torrents de larmes, lors de l’épisode 10 de la saison 5 et hurlaient pour que Jon Snow ne ferme pas les yeux, personne ne pensait à Gendry.
Tandis que Tomen se défenestrait tranquillement avec le swag d’une brosse à chiotte , personne ne songeait à Gendry.
Tandis que Daenerys brisait la roue (comprendra qui pourra) personne ne se demandait où se trouvait mon petit Gendry.
Tandis que  Hodor tenait la porte, personne ne se demandait si Gendry avait au moins une porte à tenir quelque part !

La vie est injuste.

Jon Snow était mort et bien mort ! Vu sa rigidité cadavérique on avait AUCUN DOUTE.
Mais tout le monde s’est mis à prier les sept dieux pour que Monsieur ne quitte pas la série !
Alors, je le demande, pourquoi pas Gendry ?! (Qui en plus, je le rappelle, n’est même pas mort !)

Personne ne s’est senti concerné, même pas une seconde, par sa disparition ! Bordel ! C’est un humain lui aussi ! Il a un petit cœur et une âme ! Alors pourquoi faudrait-il réserver un traitement de faveur à MONSIEUR Snow et non pas à son homologue le bâtard-Barathéon (B-B) qui n’est même pas mort ?!

Et la crédibilité dans tout ça !
Vous me direz, Azi, t’es bien mignonne à vouloir qu’il revienne mais pourquoi Gendry devrait-il revenir, quel serait son utilité ?
Hé bien parce que, de un, il est l’héritier officiel !

Alors je vous entends déjà rager, sachez-le, j’entends tout. « Oui, mais Gendry c’est un bâtard. Oui, mais dans ce cas c’est Daenerys qui est la vrai héritière. Oui, mais Gendry il pue. Non, mais moi je préfère Jon Snow. Non, mais moi je suis team White Walkers ».

Alors.

  1. Si tu es team White Walkers, sache que tu es un psychopathe.
  2. Oui c’est un bâtard ? Et alors ? Ils n’ont pas le droit de vivre eux aussi ? Et Tomen, ce n’est pas un bâtard peut-être ? Tu es raciste des bâtards ? Hé ben, tu ne dois pas aimer grand monde dans cette série.
  3. Mettons les choses bien à plat. RIGHT NOW.
    Barathéon (père) + Stark (père) + leurs potes ont mis la pâtée aux Targaryens. Ils ont donc pris le pouvoir. Donc, d’un point de vue légal (je me place dans le contexte de l’époque, je te demande pas ton avis d’ailleurs) c’est au fils de Robert de devenir roi. Donc d’un point de vue légal, Tomen avait autant de légitimité que moi à devenir roi.

Donc maintenant qu’on est tous bien d’accord, passons à la deuxième raison de pourquoi Gendry devrait devenir roi : Gendry n’a rien demandé. Gendry vivait sagement, sans faire de mal à personne. Il vivait de feu de bois et de fer et ça lui allait très bien jusqu’à ce que l’on vienne l’embêter ! Gendry faisait partie du peuple et n’a jamais été tenté d’avoir le pouvoir pour avoir le pouvoir (pas comme Cerceï). Et enfin, Gendry nous a démontré qu’il était un personnage trop cool.

Troisièmement, Gendry est l’outsider que personne n’attend.

Voilà c’est tout pour moi.

Je ne vous ai pas convaincu ? Vous m’en voyez bien chagrine !

Gendry ça a été LE meilleur pote qu’Aria n’est jamais eu ! Le mec était juste adorable et empli de bienveillance envers elle !  C’est l’un des rares persos qui n’ait jamais réellement fait de mauvaises choses dans sa vie !

Je suis pour la paix dans le monde et seul Gendry pourra la créer. Du moins … Gendry ET Arya. Car comme il le lui a si bien dit : she will be his lady !

Arya est la colère, Gendry la force tranquille. (Je me désolidarise totalement de mes propos)

J’estime qu’il est grand temps qu’il revienne. J’ai prédit son retour depuis plus d’un an pour la saison 7, ne me faites pas mentir. J’ai une réputation de devin à tenir auprès de mes amis !

Messieurs les créateurs, le monde veut savoir. Je veux savoir ! Mais alors que des journalistes (ceux qui connaissent les vrais questions à poser) vous ont demandé le pourquoi du comment, vous leur avez ris au nez ! J’ai lu les articles ! Mais moi je veux une réponse, j’ai besoin d’une réponse !

Donc vous chers lecteurs, vous créateurs/réalisateurs/scénaristes, je vous le demande gentiment, même si Gendry ne pose pas ses fesses sur le trône, pourriez-vous quand même me transmettre de ses nouvelles ?

 

Dans l’attente du mois du 17 Juillet.

 

Aziliz.

Image associée

 

Ps : [DISCLAIMER] Cet article est à prendre au second degré. C’est un appel à la rigolade écrit par une jeune fille dont le deuxième prénom est Mauvaise-Foi. Des bisous ♡

 

Ps : J’ai toujours rêvé dE POUVOIR écrire [disclaimer]. C’est chose faite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

13 commentaires sur « Lettre ouverte … aux créateurs de Game of Thrones »

  1. Ok, j’ai énormément ri dès le début de cet article, et tu m’as perdue avec le « Tandis que Tomen se défenestrait tranquillement avec le swag d’une brosse à chiotte ». XD

    C’est vrai que (j’ai presque honte de l’avouer après avoir lu ce plaidoyer très juste) on l’a un peu zappé le Gendry. Je suis en train de lire l’intégrale 2 et du coup il est encore là (enfin à peine quand même, c’est un personnage tertiaire voir quartaire (je ne sais absolument pas si ce mot existe, probablement pas vu que mon correcteur le souligne)), et je me suis donc rappelé son existence. Je me demande d’ailleurs comment j’ai pu l’oublier (le gars est quand même un peu involontairement responsable de la mort de Ned, et je m’en remets toujours pas). C’est sûr que dans le genre outsider il est pas mal !

    Bref, j’adore ton article, je te souhaite qu’il porte ses fruits x) Et désolée pour toutes ces parenthèses dans les parenthèses, j’ai un problème avec ça. Huhu

    Aimé par 2 people

    1. Ahahah contente de t’avoir fait rire x)

      Il n’est pas un perso quartaire ! Il est juste réservé comme garçon (quand ma mauvaise foi ne s’arrête jamais). 😂😂

      C’est vrai qu’il n’est pas tout blanc dans la mort de Ned mais le pauvre est totalement perdu dans sa propre vie x)

      J’espère le voir bientôt ; s’il ne revient pas je m’énerverais beaucoup en tout cas x)

      PS : J’aime les parenthèses dans les parenthèses ; je le fais tout le temps aussi 😂😂

      Merci pour ton commentaire ♡♡

      Aimé par 1 personne

  2. J’ADORE TON ARTICLE ! J’ai bien ri et désolée mais je pense être une psychopathe (les White Walkers sont badass quoi) et amoureuse de Jon Snow donc ouais il avait plutôt intérêt de revivre lui (parce qu’avant j’étais amoureuse d’Oberyn et voilà quoi, j’en pleure encore).
    Alors que Gendry n’a pas de charisme… La preuve, il s’est fait virer comme un trouffion sur une PAUVRE BARQUE, c’est un signe.
    Puis je veux pas qu’il aille sur le trône moi. Je veux quelqu’un de ouf, quelqu’un de manipulateur. Je veux Littlefinger et c’est tout.

    Ça se trouve il s’est noyé et tout le monde s’en fiche. Je te laisse méditer sur cette phrase. ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Forcément que tu es team White walkers … j’aurais du m’en douter … #psychopathe
      Ouais mais Oberyn à trop faire le mariole il s’est fait défoncé ! Alors qui c’est qui n’a aucun charisme maintenant ???!!!
      Jon Snow il est sympa mais depuis qu’il s’est mis au man-bun il a perdu un peu de son swag.

      Littlefinger sur le trône ça peut m’aller aussi. Et encore. Que s’il a réussi à épouser Sansa entre temps #jesuisunêtreabominable

      Il s’est pas noyé.
      J’méditerais pas. Je m’en vais bouder.
      CIAO.

      ♡♡♡

      Aimé par 1 personne

  3. Hey !
    Je te le redit mais cette lettre ouverte est géniale (il faut que tu en fasses d’autres !! #bureaudesréclamations) et à mourir de rire 😀
    Même si je suis dans la team de la théorie du Gendry perdu en mer pour toujours, j’espère pour toi qu’il nous fera l’honneur de sa présence pour cette nouvelle saison. D’ailleurs jpp d’attendre cette saison, c’est pire que pour le comeback des exo, c’est dire.
    Bisous ♡

    Aimé par 1 personne

    1. Oooh Merci Eonnie !! J’essaierais d’en refaire oui, l’écriture de ce genre de lettre me fait rire et c’est rigolo (oui je me répète) x)
      Il va revenir. C’est sur.
      Tu as raison ! Mais regarde ; la série revient en même temps que le comeback des EXO ! Coïncidences ? Je ne crois pas.
      Bisous ♡♡

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s