ECLATS D’ETOILE – Neal Shusterman

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du dernier livre de l’excellent Neal Shusterman. J’ai nommé ; ECLATS D’ETOILE, publié chez la collection R que je remercie bien chaleureusement de l’envoie !

3 filles, 3 garçons, 1 étoile maléfique.
Dillon possède le terrifiant pouvoir de déclencher des vagues de destruction avec une simple pensée.
Deanna, elle, ressent une peur si dévorante qu’elle en est devenue une sorte de trou noir, aspirant tout ce qui la terrorise.
Lorsque l’éclat d’une supernova illumine le ciel nocturne, Dillon et Deanna ont une révélation : ils sont six à être accablés de pouvoirs monstrueux qui leur rongent l’âme autant que le corps. Et ce n’est qu’ensemble qu’ils auront une chance de vaincre ces forces mystérieuses.

J’ai adoré cette lecture.

Neal Shusterman a le don de planter des décors en quelques mots à peine. Ici on a affaire à un one-shot qui tient la route en très peu de page. On est presque surpris en terminant le livre de la qualité du récit tant il nous a emmené loin en si peu de temps.

Les phrases sont courtes mais les idées fusent. Tout est simple, tout est compréhensible alors que l’univers est complexe. Mais les descriptions sont parfaits, sans accros, sans surplus inutile.

L’histoire suit 6 personnages aux caractères bien différents. On nous fait rencontrer six étranges personnages aux dons effrayants qu’ils ne comprennent pas et ne maitrisent pas. Ils ne savent qu’une chose ; ils doivent se retrouver. L’histoire est fantastique mais presque scientifique ! J’ai adoré la manière dont les choses s’imbriquaient les unes aux autres, comment notre réalité était bien utilisé dans le récit. La dernière partie est un peu terrifiante et très visuel ; j’avais une adaptation Netflix qui prenait vit devant mes yeux au fur et à mesure des pages.

J’ai aimé le fait que les personnages soient à l’opposé de tout ce que l’on a l’habitude de lire ; ils sont terrifiants, repoussants, malsains mais contre leur grès et cela apporte à l’oeuvre un plus non négligeable. Le tout est original et j’aime beaucoup.

Si vous aimez le fantastique de Neal Shusterman, sans hésitez vous apprécierez ce roman. Chaque mot a sa place, tout est parfaitement là où cela doit être et c’est une expérience de lecture que je ne saurais que vous conseiller ! De plus, l’histoire est vraiment intéressante, les idées sont nouvelles, surprenantes et les personnages peu conventionnels.

Si vous avez lu le livre, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ? Et si le style de l’auteur vous a autant plus que moi !

Bisous covid et à bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s