LA PAGE BLANCHE – Bagieu & Boulet

Salut la compagnie !

Aujourd’hui, Lux aux commandes, pour vous parler d’une bande-dessinée, j’ai nommé : LA PAGE BLANCHE  une bande dessinée de Pénélope Bagieu et de Boulet, publié chez Delcourt !

Et oui, comme vous avez sûrement put le remarquer, l’un des illustrateurs est Pénélope Bagieu, une illustratrice que j’affectionne tout particulièrement (voir mon article sur les Culottés ici) et dontje compte bien lire toutes les œuvres !

Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni son nom ni ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de retrouver la mémoire et son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l’existence banale d’une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu’un après avoir été quelconque ?

Dès la première page de la BD, on rencontre une jeune fille perdue sur un banc qui ne se rappelle plus de qui elle. Tout au long de la BD, elle va tenter de retrouver sa mémoire, son identité et son passé.

La BD, est divisée en chapitres, ce qui donne à l’œuvre un rythme rapide, léger et addictif !

Addictif, car on veut savoir ce que va devenir ce personnages si attachant. On veut savoir si cette jeune fille va finalement réussir à se retrouver !

Dans cette histoire on va tanguer entre réalité et imagination.

Les planches de cette BD sont colorées, et dynamiques ! Les traits des visages sont toujours superbement réalisés et on voit vraiment quelles intentions Pénélope Bagieu et Boulet on voulut donner à leurs personnages.

De plus le texte est aussi très dynamique, aéré, drôle et même touchant !

Ce livre est rempli d’humour et d’ironie sur un joli fond d’une enquête, le tout saupoudré de belles émotions ; bref tout ce que j’aime !

Cette BD, est une œuvre qui nous permet de réfléchir à la quête de son propre soi ; Pénélope Bagieu et Boulet, avec humour et sensibilité raconte la quête d’identité et traite une grande question philosophique : quelle personne je veux devenir ?

Vous l’avez bien compris je vous conseille à 1000 % cette BD, qui m’a énormément plu, transporter et  émue !

Je conseille donc cette bande-dessinée :
A celles/ceux qui veulent lire une super BD !
A celles/ceux qui veulent tout simplement passer un super moment drôle mais aussi émouvant.
A celles/ceux qui veulent lire une BD, tout en réfléchissant au sens de la vie.
A celle/ceux qui veulent tous simplement lire une BD fait par Pénélope Bagieu et Boulet qui sont 2 brillants dessinateurs séparément et qui, ensemble, ont fait une merveille !

A bientôt pour de prochaines aventures !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s