LES 7 VIES DE LEO BELAMI – Nataël Trapp

Salut la compagnie !

Aujourd’hui, Lux aux commandes. Pour parler du roman Les 7 vies de Léo Belami de l’auteur Nataël Trapp.

Léo, 17 ans, jeune homme solitaire et sans histoires, compte les heures avant la fin des cours. Il se prépare pour la fête du lycée, organisée cette année en hommage à Jessica Stein, une élève assassinée trente ans auparavant.
Mais lorsqu’il se réveille le lendemain matin, c’est dans la vie d’un autre, dans la maison d’un autre… en 1988. Au gré d’allers-retours entre 1988 et 2018 dans des corps différents, Léo va tout tenter pour empêcher ce meurtre et découvrir l’identité du tueur.
Pourra-t-il changer le destin ?

Dans ce roman, nous rencontrons Léo Bellamy ; jeune adolescent menant, selon lui, une vie monotone et qui s’apprête à assister à la fête du lycée organisée en hommage à Jessica Stein une jeune élèves morte mystérieusement 30 ans auparavant.
Le lendemain, Léo se réveille dans la peau d’un autre. Dans la peau d’un élève de son lycée … de la promotion 1988 soit l’année où Jessica Stein est morte !
Durant 6 jours, il fera des allées retour de 1988 et 2018, dans le corps de 6 personnes différentes et il fera tout pour tenter de résoudre l’énigme Jessica Stein, est pourquoi pas changer le cours de l’Histoire.

Ce roman m’a énormément plus ; dès les premières pages, je me suis sentie happée par ce livre.
L’écriture de l’auteur est immersive, très agréable à lire ; addictive. Et j’avais hâte de connaître le fin mot de l’histoire car cette enquête est parfaitement menée. On a envie de savoir ce qu’il se passera, comment Léo pourra venir à bout de tout cela.

Le roman est écrit à la première personne du singulier, on vit donc l’histoire à travers les pensées et les yeux du héro ; on est au cœur de l’action donc. Et j’ai trouvé que les pensées de Léo, ses comportements étaient fidèles à ceux de véritables adolescents ; ce n’était ni caricatural, ni barbant, non, c’était vraisemblable et on y croyait ! Et cela rend d’autant plus la lecture agréable.

L’histoire pourrait être considérée comme fantastique, mais lorsque je lisais je n’avais pas du tout l’impression de cela. L’auteur possède une écriture absorbante qui fait en sorte que l’histoire me paraissait plausible et vraisemblable.

JE CONSEILLERAIS CE LIVRE :

À toi qui aimes les romans captivants.
À toi qui t’es toujours demandé qu’est-ce que cela ferait d’être dans un autre corps que le tient, ce que cela ferait de changer d’image.
À toi qui aimes les romans mêlant adolescence et mystère.
À toi qui aimerais lire un livre avec les chansons de la variété française des années 80-90.

J’espère que mon article vous a donné envie de lire ce livre !

Bonne lecture et à bientôt pour de prochaines aventures !

 

Un commentaire sur « LES 7 VIES DE LEO BELAMI – Nataël Trapp »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s