STEP BROTHER – Penelope Ward

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler de STEP BROTHER de Penelope Ward publié chez notre très cher Hugo New Romance !

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Ce roman est une petite romance sympathicolala à base de « un demi -frère rebel qui à des piercings sur la totalité de son corps (vraiment) » et d’une jeune fille « adorable qui voit le bien partout et surtout en son nouveau demi-frère terriblement sexy ».

Est-ce que ce livre est un petit cliché au scénario de base pas très innovant ? Absolument.

Est-ce que j’ai dévoré les 20 chapitres sans trop me poser de question ? Absolument.

Est-ce que j’ai adoré ma lecture ? Absolument.

On découvre Greta, une jeune ado sympathique vivant avec sa mère et son beau-père et qui accueille chez elle son demi-frère Elec. Au départ ils nous offrent les fameuses scènes ; fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis.  Mais au fil des chapitres une véritable « amitié » (lol) va s’installer et évoluer jusqu’à LA séparation ! Cependant, sept ans plus tard ils se revoient …

TADAAAAAM !

Bon, tout le monde voit trèèèès bien où cette histoire nous mène, mais franchement j’ai beaucoup aimé. C’est léger, c’est sans prise de tête, les personnages sont attachants car ils sont drôles, francs, honnêtes et ne s’encombre pas de quiproquos ou de mensonges stupides. On a envie de les voir heureux, délivrer de leur passé et de leurs problèmes.

Greta, autant qu’Elec, est drôle, intelligente et c’est typiquement le genre de perso féminine qui n’en fait pas trop sans ne pas en faire assez.

Il est vrai que ce roman  n’a pas de grand enjeux, mais c’est une histoire d’amour entre deux personnes, c’est mignon tout plein et c’est bien sympathique de lire ce genre de choses de temps en temps sans avoir à anticiper une péripétie abracadabrante. Ici c’est un morceau de vie plutôt réaliste sans être pour autant dénué d’intérêt.

Pour la petite histoire, j’ai lu ce livre de minuit à deux heures du matin il y a quelques jours car les températures infernales m’empêchaient de fermer l’œil ! Alors peut-être que mes exigences en matière de divertissement étaient très peu élevées … ainsi suis-je certainement trop gentille dans ma critique x)

L’écriture/la traduction est parfaite ! C’est écrit à l’imparfait (❤) et vraiment on ne voit pas le temps passer !! J’avais déjà apprécié THE BOYS NEXT DOOR de la même auteure qui est en fait un spin off de STEP BROTHER mais vous pouvez les lire dans le désordre rien de grave !

Bref, je le recommande aux amateurs et amatrices de romance sans prise de tête !

Bisous & épitaphe.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 commentaires sur « STEP BROTHER – Penelope Ward »

  1. Comme toi j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, malgré les clichés et l’absence de nouveauté 🙂 J’ai surtout été amusée par les blagues qu’Elec faisait à Greta au début de l’histoire. J’ai aussi aimé regarder comment la relation entre ces deux personnages a évolué au fil du temps. Par contre, je ne savais pas qu’il y avait un spin-off… Ça m’intéresse !!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s