TOP TEN TUESDAY – 10 auteurs que vous avez découvert en 2018

Bonjour à tous !

Le TOP TEN TUESDAY est un rendez-vous hebdomadaire dont le thème change à chaque fois ! Initialement organisé par The Broke and the Bookish, il a été repris en français par Frogzine !

Aujourd’hui, nous allons donc parler des auteur(e)s que j’ai pu découvrir en 2018 ! Et ce que j’entends par découvrir c’est : découvrir un de leur roman pour la première fois 😉
Et ils sont nombreux, alors j’ai fait une petite sélection des meilleurs ; ceux dont j’ai envie de lire d’autres de leurs romans !

Alors c’est parti !

NINE GORMAN

Qui ne connait pas Nine dans la blogo-book-sphère ? Personne.

Elle a été l’une des premières bookstagrammeuse que j’ai suivi, grâce à elle j’ai pu découvrir de très nombreuses histoires de qualités telle que la saga Insaisissable ou encore Forbidden.

Bref, elle a des goûts littéraires qui me correspondaient et j’ai donc, bien évidemment, voulu découvrir ses écrits. J’ai commencé par lire sur Wattpad son livre écrit à quatre mains : Ashes Falling For The Sky que j’ai énormément apprécié et j’ai enchaîné avec LE PACTE D’EMMA que j’ai beaucoup aimé malgré la vitesse de l’histoire ! J’ai surtout hâte de découvrir la suite de son histoire et de retrouvé son très jolie style.

 

NEAL SHUSTERMAN

Qui n’a pas entendu parler de l’auteur et de sa saga LA FAUCHEUSE ! Je le voyais de partout sur internet, mais assez peu pour que je ne souhaite le boycotter par simple esprit de contradiction 😉

J’ai donc acheté le premier tome et, surprise, j’ai beaucoup aimé ! L’histoire est très intéressante car il la présente comme pouvant être réelle. Et, si on y réfléchit, qui sait si cela ne sera pas la réalité dans 3 ou 4 siècles !

Bref, je n’ai pas encore lu le deuxième tome mais ce n’est pas l’envie qui manque … juste le temps. Comme toujours.

 

PENELOPE WARD

Je vous en parlais déjà la semaine dernière, mais THE BOY NEXT DOOR de Penelope Ward m’a vraiment bien plu ! Assez pour que j’ai déjà en ma possession STEP BROTHER qui se passe avant le premier livre cité. Et là encore, ce n’est vraiment pas l’envie qui me manque de le lire …

 

ERIN WATT

Bon là, je remercie sincèrement Hugo New Romance de la découverte car en lisant le premier tome des Héritiers je ne m’attendais vraiment pas à autant apprécier ma lecture et le style des auteures ! Je m’attendais à une saga sympathique mais j’ai eu mieux que cela !!

J’ai trouvé que les auteures présentaient différents sujets, en les dénonçant de manières particulières pour une sage new romance ! Je sais que beaucoup n’ont pas été très, très emballés par le premier roman (qui est le plus limite des 5) mais personnellement j’avais l’impression qu’elles voulaient réellement faire passer des messages.

Bref, sans hésitation j’aimerais relire leurs futures (et passées) créations.

Ma chronique du premier tome ici.

 

MIA SHERIDAN

Là encore, je peux remercier Hugo New Romance de la découverte. J’avais depuis longtemps entendu parler de cette auteure qui faisait, disait-on, des romances fortes, riches en émotions et j’étais ravie de pouvoir la découvrir (sans parler de la couverture du roman qui est splendide).

Bref j’ai aimé TOI PLUS QUE TOUT et j’ai adoré le style de l’auteure. Combo gagnant.

 

F. Scott FITZGERALD

En je ne me rappelle plus si je l’ai découvert en 2017 ou 2018 mais, dans le doute, on va partir sur du 2018. Parce que j’ai envie d’en parler. ET PARCE QUE JE SUIS SUR MON BLOG ETKEJEFAISCEKEJEVEUX #enfant.

En commençant ce livre je m’attendais à un style looourd et un poquito chiant. MAIS QUE NENNI ! C’était prenant, entraînant, rapide et vraiment agréable. Donc Fitzgerald, j’apprécie & je recommande.

 

CHRISTINA LAUREN

J’en avais teeeeellement entendu parler ! Et, enfin, j’ai moi même pu me faire un avis de ce duo d’auteures en découvrant AUTOBOYOGRAPHIE ! Un chouette livre. Un style vraiment sympa. MAIS SURTOUT : des sujets abordés à la perfection, sans clichés, ni pathos surjoué. J’ai aimé leur gravité dans la normalité.

 

RUPI KAUR

Enfin j’ai pu découvrir ce que dissimulé cette splendide couverture ; une poète au style étrange, pouvant nous laisser perplexe, mais qui maîtrise les mots avec une justesse trop juste. Avec une précision trop précise. C’est simple, sans fioritures et les poèmes nous touchent en plein cœur.

 

LEIGH BARDUGO

2018 aura aussi été l’année où j’ai (enfin) découvert la plume et l’univers unique de Leigh Bardugo. J’ai passé un très, très bon moment de lecture, hélas, je n’ai pas encore lu le second tome. Mais cela ne serait tarder car vraiment cette auteure a une imagination incroyable et un style rythmé.

La chronique de six of crows est disponible juste ici.

 

THOMAS HARDY

Enfin, l’année dernière j’ai pu découvrir pour la première fois l’écriture de Thomas Hardy. J’ai tant aimé … vraiment. Même si lire FAR FROM THE MADDING CROWD en VO été un petit défis, j’ai adoré ma lecture et je n’ai qu’une hâte ; découvrir Tess of the d’Ubervilles !!!

 


C’est donc terminé de ce petit TOP TEN TUESDAY, on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !!

N’hésitez pas à me donner vos auteurs 2018 dans les commentaires, je suis toujours ravie de vous lire et d’ajouter des idées à ma looongues listes de livres à lire 😉

Bisous & CSP (les vrais savent💚)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 commentaires sur « TOP TEN TUESDAY – 10 auteurs que vous avez découvert en 2018 »

  1. Hello !
    Je te rejoins complètement pour Neal Shusterman. J’ai tellement apprécié ma lecture des deux premiers tomes de La Faucheuse. La plus belle découverte de mon côté a été la plume de V.E. Schwab avec sa série Shades of Magic.
    Belle journée à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. Hey !
      J’ai aussi découvert VE Schwab en 2018 (mais il n’y avait plus de place dans mon top 😂) et j’ai adoré !! Hélas, là aussi, je me suis arrêtée au tome un par manque de temps — »
      Très bonne journée à toi aussi 💙

      Aimé par 1 personne

  2. Hey! On a quand même une autrice en commun! ^^
    De Thomas Hardy, j’adore Tess d’Urbervilles, ce roman m’avait complétement révolté et bouleversé!
    J’avais déjà découvert Leigh Bardugo en 2017 avec Six of Crows que j’ai adoré!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s