WE ARE YOUNG – Cat Clarke

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de WE ARE YOUNG de Cat Clarke publié chez la CollectionR que je remercie d’ailleurs de l’envoie du livre !

We are young - cat clarke - aesthetics - books
Trois personnes sont mortes et personnes ne se demande pourquoi.
Mais j’ai besoin de réponses.
Je dois découvrir ce qui s’est réellement passé cette nuit-là.

WE ARE YOUNG est le tout premier Cat Clarke que j’ai pu lire et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre ! J’ai plongé dans cette histoire sans avoir lu plus que ces trois phrases pleines de mystères écrites sur la quatrième de couverture et verdict ; j’ai adoré !

Le livre commence sur un mariage ! En effet, Evan, marie sa mère et son nouveau beau-père, Tim ! Du moins, elle essaye de survivre à cette épreuve en faisant, plus ou moins, une gaffe ou deux jusqu’à ce que la soirée vire au cauchemar ; son tout nouveau demi-frère Lewis – non présent au mariage – vient d’avoir un accident de voiture. Il était avec trois autres personnes ; toutes mortes. Et alors que la police va aussitôt conclure a un accident du à la consommation de drogue, Evan, elle, veut savoir pourquoi ces quatre-là étaient ensemble. Car rien ne les relie. Du moins pas encore.

Et c’est cela le fil conducteur du livre ; qu’est-il arrivé à ces jeunes ? Lewis s’en sortira-t-il ? Qu’est-ce que cachent les gens ? Et sommes-nous qui l’on parait être ?

A travers sa quête de réponses, Evan va aussi apprendre à grandir.

Car ce livre n’est pas juste un thriller. Il aborde beaucoup de thème difficiles, sans pourtant s’appesantir dessus ; il nous raconte une vie difficile, certes, mais qui pourrait être réelle. Car sans tomber dans le pathos l’auteure parvient à nous faire passer des messages forts et aussi même de l’espoir !

Les personnages principaux sont biens travaillés : Evan n’est pas une héroïne parfaite ni cliché. On ne va pas l’aimer pour ces problèmes, ni l’aimer pour son caractère – un peu excessif parfois – mais on va l’aimer parce qu’elle est vraie.
J’ai aimé la suivre car elle faisait parfois des erreurs, parfois des crises, parfois elle se posait trop questions, parfois pas assez mais elle se laissait guider par son instinct sans se donner en spectacle pour le lecteur (j’espère que vous me suivez, même moi j’ai du mal à ce niveau x)) ! J’ai aimé le fait que parfois elle m’agaçait (paradoxalement) car ce n’était que pour mieux se remettre en question après et j’ai surtout aimé son évolution au cours du roman !

Son père m’a aussi beaucoup touché dans sa volonté d’aller de l’avant, de ne pas baisser les bras et tout faire pour tenter de reconstruire une relation avec sa fille ! De plus, étant journaliste, il va faire avancer l’histoire ce qui est toujours appréciable 😉

Les autres personnages principaux sont aussi très bons ; je pense notamment à Tim (le nouveau beau-père d’Evan) et à sa mère qui forme un duo vraiment intéressant à suivre et ce jusqu’aux dernières pages !

Cependant, petit bémol concernant les deux meilleurs (et exs) amis d’Evan : Daze & Sid. Je n’arrivais pas bien à comprendre les relations qu’ils avaient entre eux, ça me semblait un tantinet malsain leur amitié chelou … cependant j’adorais suivre l’histoire parallèle de leur groupe !! Car oui, Evan faisant partie d’un groupe le livre parle aussi un peu musique ; à mon plus grand bonheur.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce livre ! D’une part parce que je voulais absolument connaître le pourquoi du comment de l’accident moi aussi ! Mais surtout parce que j’ai aimé ce que l’auteure a rajouté tout autour : on parle dépression, alcoolisme, drogues, pervers narcissique, trouble psychique mais aussi de reconstruction, d’espoir & de pardon.

Le livre passe à une vitesse folle, on ne se rend même pas compte de l’avoir commencé que c’est déjà terminé : l’écriture de l’auteure est extrêmement fluide et entraînante !
J’ai hâte d’en découvrir plus sur Cat Clarke donc si vous avez des suggestions, n’hésitez pas 😉

Est-ce que je le conseille ?

A celles/ceux étant amoureux des énigmes à résoudre ? Absolument.
A celles/ceux voulant du trèèès léger ? Repassez plus tard.
A celles/ceux qui veulent une histoire qui semble vraie ? N’hésitez pas.

Bisous & batterie.

PS : j’ai cette année la chance de faire partie de l’aventure des serial #R-eaders et je ne suis que joie et paillette !! Alors encore une fois, merci à vous de lire mes articles, de me suivre sur insta & co car sans vous je n’aurais jamais eu cette jolie opportunité !!

Résultat de recherche d'images pour "gif heart kpop sehun"

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 commentaires sur « WE ARE YOUNG – Cat Clarke »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s