AS SHE FADES – Abbi Glines

Bonjour à tous !

Aujourd’hui sort en librairie AS  SHE FADES d’Abbi Glines chez les éditions Hugo New Way !

Rien que le résumé me mettait en joie mais j’étais si loooooiiiin de me douter de la surprise qui se cachait à travers ces pages. Et je suis juste tellement frustrée de ne pouvoir vous en parler car c’est cela même qui fait que j’ai tant aimé ce bouquin !

Nous rencontrons donc Vale une jeune fille fort attachante qui sort avec son petit ami depuis qu’elle a approximativement 6 ans. Le jour de leur remise de diplômes arrive, ils sont heureux, se voient déjà à la fac après les vacances d’été mais … ils ont un accident de voiture.

Et son petit-ami Crawford va alors sombrer dans un coma profond.

Pas très, très gai, je vous l’accorde mais c’est alors que Vale, entourée de sa vaste famille, va devoir apprendre à vivre seule, elle qui jusque là, vivait sa vie fonction de son copain, sans vraiment savoir qui elle était vraiment et ce qu’elle voulait vraiment.

Et alors que l’été passe, que Crawford ne se réveille, et qu’elle doit se décider à entrer oui ou non à la fac, qu’elle va rencontrer Slate Allen (*.*), un ami d’un de ses (multiples) grands-frères. Et en devenant l’ami de Slate, elle va apprendre beaucoup sur elle même … J’ai adoré l’histoire. Car, alors que toute l’histoire semblait tranquillement suivre son chemin (assez typique d’ailleurs), une page (j’ai bien dit UNE PAGE) réussit à tout vous faire remettre en question 😉

Vale est un personnage à qui l’on s’attache car elle est toujours en accord avec ses pensées, elle ne joue pas une comédie à son propre cerveau et fait donc avancer l’histoire au fil de ses émotions ! Elle réfléchit beaucoup à la vie, sans être insupportable et elle est drôle.
J’ai aimé sa franchise, et son grand cœur. Elle n’est pas un cliché ambulant, pas une héroïne hors du commun, mais son honnêteté et sa spontanéité m’ont conquise !

Quant à Slate Allen … que dire à part qu’il a volé un petit bout de mon cœur ?
En parallèle de son amitié qui se développe avec Vale, nous découvrons aussi sa vie, ses problèmes avec l’unique parent proche qu’il lui reste ; son oncle à qui il s’apprête de dire adieu. Il anticipe un deuil en même temps que Vale apprends à vivre sans Crawford. Et c’était tellement adorable car cela ne tombait jamais dans le dramatique ! L’oncle de Slate, ayant un humour particulier, il parvient à rendre les scènes très légères.

Quant à la famille de Vale ; un pur bonheur ! Entre ses petites nièces adorables, ses frères hilarants (surtout Knox) et sa mère qui n’est pas juste là pour décorer, on ne s’ennuie pas !

Je ne m’y attendais pas mais le roman est vraiment addictif et presque trop court tant on aurait aimé suivre encore un peu les personnages ! Il se lit donc très, trop, rapidement et vous laisse heureux de l’avoir lu.

C’est le genre de lecture que dont j’aurais plaisir à me souvenir (surtout parce que ce plot twist pu****) et que je relirai surement dans quelques années.


CONCOURS

Et c’est donc avec énormément de joie que je peux vous proposer un petit concours grâce à Hugo New Way que je remercie encore une fois (cœur sur vous) ❤
3 exemplaires de ce très chouette livre sont en jeu, ce qui signifie donc : 3 gagnaaaaaants !!

Pour participer c’est tout simple : laisser moi un commentaire juste en dessous de cet article en me précisant que vous participez 😉
Vous pouvez aussi participer sur mon compte instagram (ici) en suivant les conditions décrites sous ma dernière photo.

Le concours est ouvert jusqu’au samedi 10 novembre, 23h59 😉


Alors est-ce que je le conseille ?

A celles/ceux qui aime le young-adult ? OUI.
A celles/ceux étant allergique à la romance sous toutes ses formes ? NON.
A celles/ceux appréciant les amitiés évoluant en amour adorablement mignon ? Absolument.

Bisous & reine des près.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 commentaires sur « AS SHE FADES – Abbi Glines »

  1. Oh l’histoire m’attire beaucoup et encore plus en cette période de Noël approchant. C’est tout à fait le genre de lecture que j’apprécie en ce moment. Je participe donc avec grand plaisir et je te remercie pour cette opportunité ! À très vite. 😘⭐️

    J'aime

  2. Wouaw super article ça me donne tellement envie de l’acheter et le lire 😍
    Je tente donc ma chance pour le concours, je participe j’ai tellement envie de le découvrir maintenant haha 😋

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s