ET PUIS SOUDAIN … LUTTER – Laura S. Wild

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on parle du tome 2 de la nouvelle saga new-romance de chez Hugo : ET PUIS SOUDAIN de Laura S. Wild !

Si vous n’avez pas encore lu le premier tome, ne restez pas ici !!! J’ai bien peur de vous spoiler un peu son épique fin 😉 Donc si la chronique du tome 1 vous intéresse c’est ici que cela se passe !Résultat de recherche d'images pour "run you fools gif"

Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l’amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris.

Mais elle a découvert que Robin n’était pas l’homme qu’il prétendait… et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais.

Et puis soudain, elle doit lutter.

Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir.

Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria.

Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d’amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais…

Alors verdict ? Est-il bon, pas top, excellent ? Hé bien je vais vous le dire.

En commençant ce nouveau tome, je ne savais pas vraiment où l’auteure voulait nous mener. Car j’étais à la fois très énervée contre Robin notre petit (mais non moins adorable) menteur et j’espérais bien que Lia (notre héroïne) n’allait pas se laisser faire !

Puis j’ai commencé à voir un triangle amoureux poindre le bout de son nez … et je me suis dit « NOOOOON PITIÉ NOOOOON ». Et cela a fonctionné !

J’ai lu la première partie du livre de manière calme et posée, les chapitres étaient parfois du point de vue de Lia, parfois de celui de Robin.
On partageait la peine de Lia que même la présence de ses deux meilleurs amis/frères (Chris & Matt) ne parvenait à faire partir.
On partageait son sentiment de profonde trahison qui l’habitait depuis qu’elle avait appris le terrible secret de Robin (aka qu’il avait commencé à s’intéressait à elle parce que la copine de Chris l’avait payé pour). Mais aussi, nous ressentions sa profonde solitude d’avoir perdu l’homme de sa vie.

Et en parallèle nous avons Robin, qui ne peut que s’apitoyer sur son sort, puisque cette situation est entièrement de sa faute.

Bref, la première partie du livre est sympathique MAIS la seconde partie est beaucoup trop cool !! Et surtout très addictive car il survient un petit paquet d’avènements et cela concerne beaucoup de monde !!
On ne suit plus simplement Lia & Robin mais à travers eux Maria (assistante et meilleure amie de Lia), ainsi que les deux sœurs de Robin, puis Chris et Matt !
Ce petit groupe va plus ou moins se retrouver pour nous amener, petit à petit, au chapitre final qui semblait n’être qu’un doux rêve … beaucoup trop doux pour qu’on se demande comme cela se faisait qu’il y avait encore deux tomes derrière … puis en une phrase tout bascule et vous êtes juste anéanti parce que … vous les aimiez bien, tous, et vous savez que le troisième tome risque de vous briser un peu le cœur.

Concernant les personnages, j’aime toujours autant Lia car elle a une vraie personnalité qui, si elle est loin de la mienne, ne m’est pas antipathique ni étrangère car elle semble authentique ! Dans ce tome, elle s’apitoie un peu sur elle-même, on peut le comprendre, et forcément j’avais envie de la secouer, mais elle se réveille dans la seconde partie donc je lui excuserais cette erreur de parcours x)

Concernant Robin, je suis toujours autant mitigé. D’un côté il est certes adorable, attentionné mais il se comporte aussi en grand malade ! Et je n’aime pas vraiment que des comportements de dingue se fassent passer pour des comportements de mecs fou amoureux … alors je ne saurais trop quoi en penser.

Quant au duo Chris et Matt ; ces deux-là mériteraient une saga à part entière tellement je les adore ! Surtout Matt qui dit ce que tout le monde pense tout bas, il est le plus équilibré des deux et va, encore une fois, le prouver ! Chris est différent car moins rationnel. Mais il est touchant dans sa relation avec ses amis, il est touchant dans sa manière de concevoir la vie et je l’aime bien, tout simplement 😉

Les autres personnages secondaires sont drôles et sympathiques, ils amènent quelques petites histoires en plus qui fait qu’on a envie de s’attacher à eux, de connaître leur futur et puis quand arrive le final, tout cela se prouve ; l’auteure a réussi à nous faire aimer toute cette petite bande pour finalement nous briser le coeur et c’est cela c’est la preuve de la qualité d’un roman ; qu’on se sente concerné.

Alors oui, j’ai beaucoup aimé ce second tome. Il était drôle, touchant, agaçant et la fin vous laisse sur les fesses.
Si vous avez aimé le premier, vous aimerez sans aucun doute cette suite 😉

Bisous & feuilles mortes.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur « ET PUIS SOUDAIN … LUTTER – Laura S. Wild »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s