ET PUIS SOUDAIN … SUCCOMBER – Laura S. Wild

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’une toute nouvelle saga new romance de chez Hugo, signé Laura S. Wild, j’ai nommé : ET PUIS SOUDAIN.

Le destin n’a pas épargné Lia Gomes, jeune décoratrice d’intérieur installée à New York. Chaque jour, elle se bat pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, aussi possessifs qu’attachants.

Depuis six ans maintenant, les trois complices ne se quittent plus. Ensemble, ils forment une barrière infranchissable pour repousser les démons de leur passé. Ce trio fusionnel suffit au bonheur de Lia. Elle a l’amitié indéfectible : pourquoi aurait-elle besoin d’amour ?

Et puis soudain, elle succombe.

Tout change quand Lia rencontre Robin. Cet homme, que le hasard ne cesse de placer sur son chemin, va bouleverser son quotidien et chambouler l’équilibre des trois amis. Faisant ressurgir les secrets qu’ils pensaient avoir profondément enfouis. L’arrivée subite de l’amour dans sa vie pourrait bien ne pas laisser Lia indemne…

En lisant cette quatrième de couverture, je sentais que cela allait me plaire ! Et je ne suis pas trompé.

Nous rencontrons Lia, une jeune fille sympathique et attachante vivant avec l’un de ses  meilleurs amis, Chris. Son autre meilleur ami se prénommant Mat et vivant dans son propre appartement.
Lia, Chris et Mat ont une relation toute particulière qui s’apparente davantage aux liens d’une fratrie que d’une bande de pote mais sans bien que l’on sache pourquoi (du moins au début du livre 😉).
Ces trois-là sont drôles, ont une dynamique d’enfer et se surprotègent les uns les autres.
Et tout cela dans un New-York que l’auteure nous décrit avec tout le dynamisme que l’on peut s’imaginer !
Dès le prologue, on sait que Lia cache un passé sombre et mystérieux plus ou moins en lien avec le fameux trio qu’elle forme avec Chris et Mat et cela rend le roman addictif dès les premières pages !

Puis arrive le personnage de Robin. Le prince charmant moderne légèrement trop … adorable. Trop gentil, trop attentionné. Mais qui fait chavirer (difficilement au départ) le cœur de notre héroïne !
Et évidemment, ces deux copains surprotecteurs ne font pas voir cela d’un très bon-œil.

Vous me direz, ça semble assez banal comme histoire ! et je vous répondrais que non. Et à plusieurs titres (à mon humble avis).
Ce roman tout en semblant suivre les sentiers battus, nous plonge pourtant – grâce à l’écriture de l’auteure – dans une ambiance suspicieuse, mais avec intelligence puisqu’on ne parvient pas vraiment à mettre le doigt sur ce qui nous semble louche ! Du moins jusqu’à un certain moment du livre 😉 Et cela aussi rend le livre d’autant plus entraînant !

La grande qualité de ce livre est aussi (& surtout) les personnages !! Essentiellement le trio Lia, Chris et Mat (avec une petite préférence pour ce dernier ^^). Ils sont vraiment intéressants à suivre, à découvrir et j’ai aimé voir les différentes relations qu’ils avaient les uns avec les autres : par exemple la différence de comportement entre Chris et Mat, le fait qu’ils soient tous les deux trop protecteurs mais de manières différentes.
Puis, j’ai franchement aimé Lia ! Elle est intéressante, attachante, on a envie qu’elle soit heureuse et épanouie. On a envie de la voir s’émanciper loin de ses deux potes-frères mais tout en sentant sa fragilité, ses blessures. J’ai juste un peu peur de l’évolution que va prendre la saga la concernant mais j’ai aussi très hâte de le découvrir.
Quant à Robin, que dire ? Il est attachant, trop peut-être ? Il est gentil, drôle, un brin têtu mais on l’aime bien ! On est vite intrigué par ce garçon et on est ravie de la découvrir à travers le regard de Lia !

Concernant l’écriture de l’auteure, je l’ai beaucoup apprécié. J’ai aimé comment elle a construit son récit, comment elle a réussi à développer ce petit malaise, presque en sourdine, pour qu’il explose à la toute fin !

En tant que lecteurs, on est curieux de connaître les secrets de notre héroïne, on est curieux de savoir si cette impression de malaise est réelle ou simplement le fruit de notre imagination et j’avoue que, personnellement, je me suis rapidement mise à échafauder des théories ! Le problème c’est que j’étais tellement occupé à anticiper la fin que j’étais un peu triste de découvrir que mes théories étaient légèrement trop abracadabrantes comparées à la réalité … bien que la fin en elle-même soit assez surprenante et nous fait réagir, je trouve !

Est-ce que je le conseille ?

A celles/ceux qui sont amateurs du genre ? Absolument.
A celles/ceux qui ne veulent pas se lancer dans une saga ? Je crois qu’on est parti ou 4 livres, déso.
A celles/ceux qui veulent de la mignonnerie, de l’amitié, des secrets, suivi d’une bonne claque dans la figure ? Lancez-vous.

Et vous, qu’en avez-pensé ? Êtes-vous intrigués ?

Bisous & papier peint.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur « ET PUIS SOUDAIN … SUCCOMBER – Laura S. Wild »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s