À  PREMIÈRE VUE – Colleen Hoover

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous retrouve avec énormément de joie pour vous parler d’une des dernières pépites sorties chez HugoNewRomance, j’ai nommé A PREMIÈRE VUE de la talentueuse Colleen Hoover !! 

Certaines erreurs méritent d’être pardonnées
Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d’être un peu plus compliquée qu’elle ne le pensait et que l’alchimie qu’elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.

En commençant ce livre je n’avais aucune idée des sujets abordés, encore moins de l’intrigue et … qu’est-ce que j’ai bien fait ! Je me suis lancée dans l’inconnue, sachant d’avance que j’allais être surprise et conquise pour finalement ressentir bien plus que cela !

Et c’est ça le talent de CoHo.

A travers ce livre, elle parvient à nous parler de sujet terriblement graves et lourds mais avec la légèreté légendaire qu’on lui connaît et un humour excellent qui ne se perd pas à travers la traduction. Et avec une sensibilité qui, personnellement, me bouleverse à chaque fois.

Dans ce roman, on suit la petite vie assez mouvementée de Merit et de sa très, très étrange famille. J’aimerais presque ne rien vous dire de plus tant ce livre mérite d’être découvert de A à Z !

Pour la faire courte … Merit va tomber sous le charme d’un charmant jeune homme qui, la prenant pour sa sœur jumelle, va lui offrir un baiser … inoubliable, dirons-nous 😉

Vous voyez les problèmes arriver ? Hé bien n’imaginez rien, vous serez surpris à tous les coups.

En lisant les premières pages j’étais quelques peu dubitative mais une fois lancé, j’ai bien compris où Colleen voulait nous emmener et j’ai dévoré ce livre à la vitesse de l’éclair.

Ce roman parle de dépression, de secrets de famille, de non-dits et de leurs lourdes conséquences. Il parle de la famille, mais de la vraie. Pas des visions édulcorées qu’on nous sert encore et encore ; mais bien celles qui ne sont pas toutes roses, celles qui peuvent sembler dysfonctionnelles par moment, invivables parfois, mais tellement pleine d’un amour étrange.

Comme à chacun de ses romans, CoHo aborde une problématique différente et ici, c’est essentiellement les troubles psys, à tous les niveaux, car à l’instar du monde entier, tous les personnages sont atteints à leur manière.
Mais CoHo possède cette la capacité de ne pas rendre tout cela dramatique, tragique mais, au contraire, normal et … faisant partit de la vie ; on n’est pas noyé par une vague de pathos ! Non. CoHo nous noie dans une bulle de bienveillance réaliste et touchante sans jamais en faire des tonnes et des tonnes.

Si je dois parler des personnages … je ne saurais vous dire celui qui m’a le plus touchés ! Ils y en a énormément, car c’est une large famille que CoHo nous présente ici et chacun possède un caractère bien précis, bien à lui. Ils ont chacun une particularité, un secret, un passé, des problèmes …

J’espère vous transmettre correctement à quel point j’ai aimé ma lecture car réellement, rare sont les livres du genre à autant me faire vivre à travers leurs pages. Avec CoHo, toutes les histoires semblent réalistes même dans l’incrédule. Son écriture est addictive, fluide, on est emporté à travers ses livres sans vraiment s’en rendre compte et c’est tellement chouette de se perdre à ce point dans une histoire, d’autant s’attacher à des personnages irréels.

Alors évidemment que je conseille ce livre ; c’est une merveille qui nous touche en plein cœur. J’ai ris, j’ai pleuré, j’ai levé les yeux au ciel, j’ai souris, j’ai été émue.
Si vous êtes un fan de Colleen, vous ne serez pas déçu. Et si vous ne connaissez pas encore Colleen, qu’attendez-vous ?

Bisous & patate.

Encore une fois je voudrais remercier les éditions Hugo Romance de me permettre de découvrir un peu en avance de telles merveilles ! Et merci infiniment de cette dédicace surprise ❤

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 commentaires sur « À  PREMIÈRE VUE – Colleen Hoover »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s