ATTENTION, LOVE !

Annyeong !!!

Aujourd’hui est un grand jour  puisque je reviens (enfin) vous reparler de DRAAAAAAAMAAAAAAAAAAAAA !!! Depuis quelques mois je n’arrivais pas à trouver le temps de me poser pour en regarder un en entier mais c’est chose faite puisque depuis juin je m’y suis remise. Alors en attendant ma chronique de SOMETHING IN THE RAIN (k-drama) je vais vous parler aujourd’hui d’ATTENTION, LOVE, un drama taiwanais !

Je crois bien que c’est la première fois que je vais vous parler d’un drama provenant de ce joli pays, mais il faut savoir que je suis une très grande fan d’Aaron Yan et de ses dramas. Pourquoi ? Ne me demandez pas, je suis tout bonnement incapable de vous répondre. Il n’est pas le meilleur acteur de la planète drama, ni le plus beau (coucou Seo Kang Jun), ni même le plus je-ne-sais-quoi. Il n’a pas un jeu d’acteur exceptionnel, mais il me fait toujours mourir de rire dans ces rôles d’ « homme contrarié par la vie mais qui au fond à un grand cœur« . Bref, les dramas taiwanais, sont bien plus barré que les coréens (généralement) et me même si le sur-jeux est un sport national pour les personnages secondaires, je peux vous dire en toute franchise que ça me plait de regarder ces séries de temps à autre.

Image associée*fangirlism fangirlism fangirlism*

Bref, je ne sais pas même pas pourquoi je vous parle de ma sympathie envers Aaron Yan car il se trouve qu’il n’apparait pas au casting du dernier drama taiwanais que j’ai visionné !
Mais, parce que je suis une personne dotée d’une grandeur d’âme sans égale, je vais vous conseiller deux dramas avec ce cher Aaron (oui, peut-être que je suis fan de cet acteur juste parce qu’il s’appelle Aaron. Oui oui c’est une possibilité #warner #insaisissable) : Just You & Refresh Man.

 

Alors venons-en au fait et parlons d’ATTENTION, LOVE !

 

ATTENTION, LOVE nous raconte l’histoire d’amour d’une jeune fille et d’un jeune homme qui sont destinés à finir ensemble. Par qui me demanderez-vous ? Par l’arrière arrière arrière arrière arrrière grand-père qui a souhaité leur union alors qu’ils étaient respectivement, l’un et l’autre, dans le ventre de leurs mères.

Bref, ces deux-là vont grandir séparés car les parents de Yang Li Zheng vont périr dans un accident de voiture et le petit garçon va alors partir au Japon avec son oncle.
Pendant ce temps, Zhong Shao Xi va tranquillement grandir à Taiwan avec un père que tout le monde prend pour un mafieux et une mère un peu folle (surtout folle amoureuse de son homme). Si elle n’est pas très forte en classe, elle excelle en athlétisme et … en combat ! Ce qui va lui valoir le surnom de « frère Zhong ». Les filles l’adulent et les garçons la craignent … et quand je vous dis que les filles l’adulent ; je minimise la réalité x)

 

Résultat de recherche d'images pour "attention love gif"Ah ! Bonne nouvelle pour Li Zheng.

 

Puis arrive Yang Li Zheng. Il s’installe chez les parents de Shao Xi pour ses deux dernières années de lycée. Et elle qui ne voulait pas entendre parler de son « fiancée » va alors tomber amoureuse de lui beaucoup trop vite qu’il n’en faut pour le dire. Sauf que Li Zheng est tout son contraire : pas bavard, excellent en classe, peu amical avec les gens …

Et nous allons alors suivre leur évolution, d’abord amicale puis changeant délicatement vers des sentiments bien moins léger.

En ce qui concerne l’histoire, j’ai adoré ! Parce que j’aime bien quand les personnages sont potes avant tout et ces deux là ont une jolie relation qui passe bien à l’écran. Le scénario était plutôt sympathique bien que certains rebondissements soient de trop et clairement présents pour remplir les épisodes en « drame tragique » ! Mais si on accepte ce fait (qui est commun à ENORMEMENT de dramas) l’histoire est tout de même bien menée et on comprend l’évolution ou la non-évolution (c’est selon les moments) des différentes relations entre les personnages et leurs états d’âmes semblent alors réalistes, ce que je tiens particulièrement à souligner.

Comme tout bon drama qui se respecte, nous avons un triangle amoureux … *s’en va respirer longuement et calmement à la fenêtre* … le troisième protagoniste est un certain Wang Jin Li, remarquable pour sa très jolie fossette, je tiens à le dire.

 

Résultat de recherche d'images pour "attention love gif"Nous remarquerons son beau t-shirt couleur moutarde de Dijon. 

 

Mais pour une fois, ce carré triangle amoureux, bien qu’inutile, m’a touché directement en plein cœur !
Jin Li n’était pas détestable, un peu agaçant parfois à autant s’accrocher, mais il semblait vraiment se battre pour ce qu’il voulait et non sans raison ! On comprend ses sentiments envers Shao Xi et on est réellement triste pour lui quand les choses ne se passent pas comme prévues !

 

Image associéeLa gênance, l’espoir & la jalousie réunis l’instant d’un gif. 

Mais pas seulement !
En effet, une jeune fille répondant au nom de Xiao Qiao,  va, elle, tomber sous le charme de Jin Li et là … là … j’avoue que même si elle apparaît d’abord pour être insupportable, elle est devenue vraiment attachante … et j’ai trouvé que les derniers épisodes intelligents en ce qui la concernaient.

 

Image associéeUn carré amoureux de plutôt bonne facture.

 

Les personnages sont bien travaillés, j’ai trouvé les personnalités de Shao Xi et Li Zheng riches et cohérentes tout au long des épisodes. On les voit évoluer et non pas changer !!
J’ai aimé le caractère bien trempé de Shao Xi et le calme étudié de Li Zheng mais surtout le duo qu’il formait ensemble !
Ensemble, ils devenaient une meilleure version d’eux-mêmes ce qui rendait le drama plutôt réaliste.

 

Résultat de recherche d'images pour "attention love gif"Situation banale d’un mardi soir après le lycée.

 

De plus, je les ai trouvés touchants. Ils passent de belles émotions à l’écran, et sont vraiment attachants … leurs sentiments sont vraiment compréhensibles tout au long de l’histoire ce qui permet au spectateur d’avoir une véritable empathie envers eux !

 

Image associéeBonjour, j’ai envie de pleurer juste en la regardant le regarder. #sauvezmonptitcoeur

 

Alors oui, les personnages secondaires ont des personnalités davantage cliché : le beau-gosse, la riche fille-sexy, le mec timide et gauche. MAIS je les apprécie. Surtout ce Wang Jin Li qui m’a énormément touché dans les derniers épisodes !
De plus la romance parallèle entre les deux meilleurs amis de Shao Xi était assez mignonne surtout car le jeune homme en question est clairement le personnage le plus drôle de ce drama : il arrive toujours à sortir des répliques improbables et son jeu d’acteur est excellent ! Et en prime il m’a offert l’un des plus beau fou rire dramaesque de ma vie de spectatrice.

 

Résultat de recherche d'images pour "attention love drama ru ping"La réplique suivant cette image … je m’attendais à une énormité, il m’ a offert bien mieux.

 

Bref, ils sont tous drôles. Très drôles. Dans ce drama on rit beaucoup ; il y a du sarcasme, des situations improbables et des dialogues parfaits et si je ne devais retenir qu’une scène hilarante ce serait celle du dernier épisode, ce moment absolument absurde où nos personnages masculins vont alors montrer l’étendue de leur beaufferie tous en faisant leurs gammes. Vous ne comprenez pas ce que je raconte, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal x)

 

Résultat de recherche d'images pour "attention love drama"Situation banale d’un samedi soir entre deux potes sains d’esprits & sobres.

 

Quant aux acteurs, ils sont très bons- évidemment on ne peut passer à côté de quelques moments un peu trop gaguesques – mais dans l’ensemble ils sont tous impeccables. Petite pensée pour le père de Shao Xi qui est absolument excellent ; on a d’abord l’impression d’avoir affaire à un parfait crétin puis on comprend peu à peu que le personnage (et ce qu’en fait l’acteur) est beaucoup plus intéressant que prévu !! D’ailleurs j’adore la dynamique et les dialogues avec les parents de Shao Xi ; enfin des parents qui semblent vraiment en être !!

 

Résultat de recherche d'images pour "attention love drama"Et le prix « des parents les plus swag de la planète drama » est attribué à …

 

Quand aux deux acteurs principaux Joanne Tseng (REFRSH MAN) & Wang Zi (en faisant quelques recherches pour cet article, j’ai découvert qu’on le nommait aussi Prince Chiu … *silence gênant*), je les ai trouvé excellents ; ils m’ont fait rire et pleurer. Ils ont réussi à m’embarquer avec eux dans leur monde et j’ai été triste de quitter ce drama et les personnages qu’ils incarnaient.
Je trouve que Wang Zi parvient réellement à transmettre les émotions de son personnage sans même parler, son regard peut changer du tout au tout en quelques secondes et vraiment il est crédible dans les moments forts en sentiment, en tristesse ou en colère.

 

Image associéeTrop de rage contenu dans ce regard. 

 

Quant à Joanne Tseng … j’adore cette actrice car si elle peut parfois sembler d’une légèreté incroyable et elle parvient, l’instant d’après, à nous offrir des moments émotionnels intenses !
Je l’avais déjà vu jouer dans REFRESH MAN mais j’avais réellement l’impression que ce n’était pas la même personne tant elle arrive à nous faire oublier l’actrice au profit du personnage qu’elle incarne !

 

Image associéePleurons avec elle tous ensemble main dans la main.

 

Concernant la bande son, j’ai adoré les musiques MAIS … mais ça tournait un peu en rond au bout de quinze épisodes !
Je vous laisse tout de même découvrir ce joli titre qui est une reprise de The Carpenters : Close To You.

 

En bref, j’ai beaucoup apprécié de joli drama romantique, les épisodes sont au nombre de 15 (environ 1h15 l’épisode) et passent plutôt rapidement. On est souvent touché en plein cœur par la force des sentiments des acteurs qui pourtant n’en font pas des tartines et des tartines. C’est doux, léger, et les images, les couleurs sont belles.
Je recommande aux amateurs de romances taiwanaises !!!!

 

Image associéeIls sont mignons. Ils sont adorables. Que demander de plus à un drama romanticolala ?

 

Et vous, l’avez-vous vu ?  Que pensez-vous des dramas taiwanais ?

J’espère qu’on se retrouvera très vite pour d’autres aventures dramaesque, je vous souhaite de jolis visionnages et vous dis à très vite !!

Bisous & baskets.

(& Aaron Yan)
Résultat de recherche d'images pour "aaron yan gif"

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « ATTENTION, LOVE ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s