LE PACTE D’EMMA – Nine Gorman

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler du PACTE D’EMMA de Nine Gorman publié chez Albin Michel.
J’en avais beaucoup entendu parler, pas forcément toujours en bien, mais ayant déjà pu lire des histoires de l’auteure sur Wattpad et aimant assez son style, j’étais curieuse de découvrir ce roman par moi même.

Emma, 21 ans, est atteinte d’une maladie neurodégénérative rare et incurable. Dans plusieurs années, la maladie aura tellement affecté son système nerveux qu’elle ne sera plus elle-même. Elle décide alors, à la fin de ses études, de prendre un nouveau départ à New York, avec son frère, afin de profiter de la vie avant que la maladie ne l’ait rattrapée complètement. Mais une rencontre inattendue va venir bouleverser tous ses plans. Et si finalement elle pouvait contrer la maladie ? Et si finalement elle n’allait pas mourir ? Emma fera alors le choix de survivre, au prix d’un pacte des plus sanguinaires. Mais au fond, peut-elle réellement faire confiance à cet homme qui ne semble plus avoir une once d’humanité en lui ? Et vous, à sa place, que seriez-vous réellement prêt à faire pour ne pas mourir ?

Ce livre nous fait découvrir Emma, une jeune femme se sachant condamnée mais qui est déterminée à vivre pleinement ses dernières années, même si parfois ses rêves, ses envies semblent un peu hors d’atteinte.

Dès les premières lignes, je me suis beaucoup attachée à ce personnage. Pourquoi ? Parce que c’est le genre de personnage malade, timide, peu sociale, mais qui n’en fait pas trop ! J’ai trouvé la manière dont elle gérait sa maladie absolument parfaite ; ce n’était ni dans le pathos infini ni dans l’ignorance éhontée !
Emma est un personnage qui ne fait pas d’auto-apitoiement, elle avance en faisant avancer l’histoire avec elle (à mon plus grand bonheur) ! Elle se pose les bonnes questions, prends des décisions, ne tergiverse pas. Bref, typiquement le genre de personnage que j’aime.

Puis nous découvrons celui qui va un peu bouleverser sa vie ; Andrew Anderson. Quand il est entré dans l’histoire je vous avoue que j’avais quelques doutes ; il semblait un tantinet cliché.
MAIS !
Mais j’ai rapidement changé d’avis. Il a, certes, quelque faux airs de Christian Grey, Warner et Damon Salvatore mais plus nous rentrons dans l’histoire, plus on découvre une personnalité plus complexe et propre à ce personnage sombre mais étrangement attachant.

Le duo Andrew/Emma m’a énormément plu, j’étais captivée par leur histoire et je n’ai pu lâcher le livre. Seulement, je trouve que tout allait un peu trop vite … mais en même temps cette vitesse permet réellement d’être pris dans l’histoire … et au final je ne sais même plus quoi en penser ! Car si au début j’avais l’impression que ce n’était que les jolis yeux d’Andrew qui fascinaient Emma, plus les pages passaient, plus je voyais une véritable connexion se créer entre ces deux-là car on comprenait ce qui les rapprochait vraiment …

L’histoire est prenante, addictive. On découvre les personnages plutôt rapidement, l’histoire ne prend pas d’interminables chapitres avant de commencer et on se retrouve plongé dans cette histoire plus vite qu’il n’en faut pour le dire ! On découvre les premiers secrets, puis le pacte, puis viennent premières interrogations du lecteur, on tente de démêler le vrai du faux … et vient la fin. CETTE FIN ! J’ai été tellement surprise ! Et c’est rare que ce genre de lecture me surprenne à ce point. Vraiment, les derniers chapitres sont géniaux et amène parfaitement la future venue d’un second tome.

De plus, j’ai aimé la manière dont le fantastique est ici traité. On a l’impression que c’est normal ! L’auteure n’en fait pas des tonnes et j’ai adoré cette manière d’appréhender les choses.

C’est un livre où la new-romance rencontre le fantastique pour nous offrir une histoire addictive et magnifiquement bien rythmée ! Les pages filent entre nos doigts, l’écriture est belle, elle vous emporte …
Parfois, les mots de l’auteure me rappelaient ceux de Tahereh Mafi et ça, c’est un énorme compliment venant de moi, vous le savez 😉

En bref, j’ai aimé ce livre, j’ai aimé son rythme, mais aussi les personnages (énorme petite préférence pour Nathan) ainsi que cette fin absolument géniale qui vous laisse sur les fesses.

Alors est-ce que je le conseille ?

Aux amatrices de romances-fantastique ? Jetez-vous dessus.
Aux allergiques du surnaturel ? Ne vous énervez pas, respirez calmement. Inspirez, expirez, inspirez, expirez et laisser vous tenter par un autre livre.
Aux fans de twilight ? ABSOLUMENT.

Bisous & O négatif.

Résultat de recherche d'images pour "damon salvatore gif bye"

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Un commentaire sur « LE PACTE D’EMMA – Nine Gorman »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s