YOU KILL ME BABY – Tina Ayme

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de YOU KILL ME BABY, le troisième tome de la saga de Tina Ayme publié chez Hugo NewRomance que je remercie de l’envoie de cette série !

Si vous souhaitez lire mon avis du premier et deuxième tome, je vous laisse les liens ici & .

Lexie et Austin parviendront-ils enfin à construire une famille de coeur ?

Alors qu’elle pensait avoir trouvé un équilibre tant avec Austin qu’avec son frère, la vie de Lexie bascule brutalement. Après avoir reproché ses non-dits à Austin depuis le début de leur relation, c’est cette fois à Lexie d’assumer les conséquences de ses mensonges. Parviendra-t-elle à reconquérir celui qu’elle aime malgré la distance qui les sépare ?

Quant à son frère, alors qu’elle apprenait à le connaître età l’apprécier malgré ses fréquentations douteuses, il est également prêt à lui tourner le dos. Réussira-t-elle à le faire changer d’avis et à lui révéler la vérité sur son passé ? Et si le destin décidait de déchirer le couple passionnel formé par Lexie et Austin ? La force de leur amour sera-t-elle suffisante pour affronter les pires épreuves ?

J’attendais énormément de ce dernier et troisième tome ! En effet, le tome 2 m’avait semblé faire évoluer les personnages vers le chemin de la maturité et j’espérais sincèrement qu’il n’y ait aucune régression … et ça a été le cas !

Ce tome est le tome du passage à l’âge adulte malgré quelques premiers chapitres qui semblaient nous décrire le contraire 😉 En effet, Austin et Lexie vont continuer un petit moment à se comporter comme des enfants se courant après mais ils vont rapidement se remettre à la communication utile et productive pour nous offrir un nouvel élan plus dynamique.

C’est d’ailleurs l’histoire en elle-même qui prend un nouveau tournant puisque TOUT n’est plus centré sur nos deux tourtereaux ! Le frère de Lexie est au centre de bien des chapitres, pour notre plus grande joie … pour ma plus grande joie en tout cas !!
J’adore Léo, il enrichie énormément l’histoire et c’est un personnage profond, intéressant, que l’on ne peut cerner tout à fait …

Ce roman se déroule dans une ambiance un peu moins légère que les deux précédents, nos personnages vont vivre de dures épreuves, vont être confrontés à une réalité un peu violente mais qui va les faire grandir, avancer !

Dans ce livre ci, Lexie semble en avoir terminé de ses crises hystériques et cela m’a vraiment soulagée. Elle ne sera jamais une héroïne que j’adorerai mais je l’ai plutôt apprécié ici car elle devenait adulte. Puis surtout, j’aime sa relation avec Sacha, le fils d’Austin.

Quant à Austin … mon avis reste le même ; il est excellent mais aurait mérité une héroïne à sa hauteur !! Il est presque parfait (si on décide de faire abstraction de son mauvais caractère 😉 ) mais aurait pu être encore meilleur si Lexie avait été un peu différente.
Cependant, il est un personnage touchant dont ses émotions nous émeuvent au fil de ses pensées.

Aujourd’hui, je ne m’aventurerai pas à parler de l’écriture de l’auteure avec toute la polémique entourant « son travail » … mais je dois avouer que cette histoire me rend folle.

Ce livre aura été un bon tome final qui nous permet de dire adieu aux personnages … selon moi les derniers chapitres étaient un peu long, mais pour ceux ayant du mal à terminer des sagas, il sera parfait !!

J’ai aimé le fait que cette saga soit composé de trois livres car au-delà, le jeu du chat et de le souris, aurait pu être lassant mais étant donné que chaque tome fait grandir davantage les personnages, j’estime que cette saga s’en sort mieux que bien d’autres laissant les ennuis et le cycle infini du « je t’aime moi non plus » durer éternellement !

Et vous, quelles sont vos impressions sur cette sagas ? L’avez aimé, détesté, adoré ?

Que pensez-vous de cette histoire de plagiat ?

Je serais ravie d’en discuter avec vous dans les commentaires

Bisous & blettes.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 commentaires sur « YOU KILL ME BABY – Tina Ayme »

    1. Cela ne m’étonne pas du tout !!
      Si je n’étais pas déjà très avancé dans ma lecture lorsque l’affaire est sorti, je n’aurais sans doute pas continué …
      C’est vraiment une triste chose que ces histoires là …

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne comprends pas comment on peut faire ça honnêtement. Et surtout comment la ME a pu faire ça !

        J'aime

  1. Pour moi l’histoire de plagiat a été déterminante dans la décision de ne pas acheter/lire ces livres qui auraient pu faire l’objet d’une lecture d’été. Il existe tellement de personnes talentueuses qui ont du mal à décrocher des contrats avec des maisons d’édition que je ne peux pas cautionner ni encourager cette auteurs là. Ce qu’elle a fait relève du manque de respecter au métier d’écrivain.

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’avoue que je n’ai eu vent de l’histoire de plagiat qu’à la presque fin de ma lecture …
      Et je trouve d’autant plus surréaliste que depuis le début de la saga, il y a énormément de citations dont elle cite (c’est le cas de le dire) le nom des auteurs et même des livres !
      Mais bon, j’ai terminé les quelques chapitres de ce livre et je ne lirais plus les livres de cette auteure, cela est certain ! Comme toi je trouve que c’est immoral de faire cela, alors que des milliers de personnes talentueuses n’ont pas la chance de pouvoir être publié …
      Merci pour ton message, ton ressenti, à bientôt ♡

      J'aime

  2. Ce troisième tome est encore dans ma PAL et je ne sais pas encore si je vais le lire … Je suis partagée entre l’envie de connaître la suite de l’histoire et révoltée par la polémique sur le plagiat. J’espère que la maison d’éditions donnera bientôt le fin mot de tout ça.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s