GRAN HOTEL

Ola la población!

Aujourd’hui on se retrouve pour parler, une nouvelle fois, d’une série espagnole !!
Après LAS CHICAS DEL CABLE que j’avais dévoré et après avoir visionné l’excellente CASA DE PAPEL (#denveràjamaisdansmon♡) je ne pensais pas regarder de sitôt une série provenant de ce beau pays frontalier qu’est l’Espagne.

Mais voilà, je ne pouvais prédire que pinterest allait me montrer une image qui me ferait me dire « mais d’où provient cette photo d’acteurs en costumes d’époque semblant dater, approximativement, du début du XXe siècle ? ».
Après quelques recherches j’avais ma réponse : Gran Hotel. Avec en acteur principal : Yon González déjà présent dans Las Chicas Del Cable !

Résultat de recherche d'images pour "gran hotel gif"

 

DE QUOI ÇA PARLE ?

Ce qu’en dit notre bon ami Allociné :

1905. Un jeune homme prénommé Julio arrive au Grand Hôtel, un magnifique palace où les riches familles de la noblesse espagnole aiment séjourner, pour enquêter sur la disparition de sa sœur, Cristina, gouvernante à l’hôtel.

Image associée

Toujours plus court.

Ce que j’en dis, moi :

cette série parle de romance, d’amitié, de famille, de secrets, de meurtres, de mystères à résoudre, de mensonges et de manipulations.

Gran Hotel c’est un peu Downton Abbey vs Hercule Poirot … mais version espagnol.
Je m’explique.

Grand Hôtel – comme le laisse présager son titre – se déroule … *roulement de tambour angoissant* … dans un hôtel. Bravo. Tu avais deviné, j’avais deviné, même Etienne avait deviné.
Cet hôtel est dirigé par la famille Alarcón et par le directeur Diego Murqía. On suit donc la vie de ces derniers mais aussi nous suivons ce qu’il se passe dans les coulisses en découvrant serveurs, femmes de chambres, gouvernante, maître d’hôtel …
Et vous pourriez me demander, à juste titre, le lien entre les employés et les employeurs ?
TOUT EST LIÉ !!
On découvre Julio Olmedo qui se rend au Grand Hôtel pour rejoindre sa sœur qui y travaille en tant que femme de chambre. Sauf que lorsqu’il arrive sa sœur a disparu …
Il va donc se faire engager comme serveur sous un faux nom de famille pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé et c’est ainsi qu’il va faire la rencontre d’Alicia Alarcón, la plus jeune des filles de la maison rentrant tout juste après avoir terminé ses études à Madrid.

Ainsi au fil des épisodes, puis des saisons, nous allons suivre leur amitié naissante puis amour impossible. MAIS PAS QUE ! Cette série est si riche que j’ai peur d’oublier des arguments qualitatifs vous donnant envie de la découvrir !
C’est une série policière, dramatique, familiale.
On suit les aventures de tous les personnages parallèles gravitant autour de notre couple phare et surtout on suit des affaires policières !! En effet, Julio et Alicia vont vite se découvrir une passion pour résoudre toutes sortes de mystère en compagnie de l’inspecteur Ayala !

 

DES PERSONNAGES ATTACHANTS

 

Les personnages de cette série ont tous un caractère bien défini et unique ! Ils ne sont pas là pour décorer mais pour enrichir l’histoire !

Julio est un jeune homme attachant et passionné. Il n’a pas peur de faire face à la vérité et est prêt à tout pour sauver ceux qu’il aime. Il a un tempérament insolent et quelque peu colérique qui lui vaudra quelques déboires mais c’est un personnage à qui l’on s’attache rapidement. Puis l’acteur est simplement excellent.

Résultat de recherche d'images pour "gran hotel gif julio"

Alicia est plus compliquée à appréhender. Elle évolue beaucoup au fil des saisons ; de jeune fille insouciante et heureuse, elle va devenir une femme courageuse mais blessée.
J’aime beaucoup l’actrice car elle parvient a passé énormément de sentiment via son regard.

Résultat de recherche d'images pour "gran hotel gif alicia"

Sa sœur Sofia et son mari Alfredo forment un couple qui va passer par toutes les épreuves de la Terre. Je ne saurais dire si je les aime bien ou si je les méprise car ils m’ont tant fait rire que je ne saurais les détester totalement … malgré leurs agissements parfois stupides x)

Résultat de recherche d'images pour "gran hotel gif sofia"

Quant au frère, Javier, je ne peux que vous dire que c’est le comique de cette série. Quels que soient ces intentions, il se retrouvera fatalement dans des situations impossibles !
Sans parler de sa mère qui connait la meilleure évolution de personnage qui m’ait été donné de voir depuis longtemps !

Résultat de recherche d'images pour "diego murquia gif"Diego, le directeur de l’hôtel (c’est aussi Berlin dans la CASA DE PAPEL) est un personnage effrayant tellement il parvient à manipuler les gens autour de lui et parfois même les spectateurs ! Il est à la fois détestable et génial. Je pense que cet acteur est doué pour cela ; dans le genre inaccessible et légèrement sociopathe 😉

Image associée

Coté employés, nous suivons Andres, un être d’une gentillesse rare et qui va se retrouver bien malgré lui au centre de tous les complots !
Personnellement c’est à lui que je me suis le plus attaché car il lui arrive bien des misères …
Image associée

 

DES RELATIONS FAMILIALES CONFLICTUELS & DES AMITIÉS VRAIES

 

Alors forcément cette série nous dépeint différentes situations familiales !

La famille Alarcon cache tellement de secret et la mère manipule tellement ses enfants que cette série parvient à devenir par moment un drame psychologique ! x)
J’ai adoré les voir évoluer, s’émanciper de l’autorité d’une mère qui perd parfois un peu le sens de la réalité, du bien et du mal !

Résultat de recherche d'images pour "gran hotel gif teresa"

Mais cette série parle aussi d’amitié sincère. Julio et Andres ont une dynamique parfaite rendant les scènes où ils sont ensemble parfaites.
Dans la dernière saison, la meilleure amie d’Alicia fait son apparition, et l’amitié est d’autant plus présente tout au long des épisodes !!Image associée

 

UN RYTHME ENTRAÎNANT

 

Entre la gérance de l’hôtel, les affaires un peu louches que trament Diego et Teresa, les secrets de famille que l’on découvre au compte-goutte, les romances entre différents personnages, les manipulations des uns envers autres et les meurtres/tentatives d’assassinat à gogo, on ne peut s’ennuyer !
Les épisodes sont longs (80-90 min en moyenne) mais ils sont si riches que l’on ne voit pas le temps passer ! D’autant que des scènes comiques font place à des moments de drames infinis ou de suspence intense, suivit de scènes adorables ! On passe par une multitude d’émotions en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et c’est ça que j’ai adoré dans cette série.

Image associée
Puis le petit côté enquête à la Hercule Poirot a fini de me convaincre complètement quant à la qualité de la série !
On suit des affaires sur un serial killer, sur du Traffic de rhum, sur des vols, des usurpations d’identité, des tentatives de meurtre !! On découvre ainsi les débuts de la police scientifique avec la recherche des empreintes, les premières autopsie.
J’ai adoré suivre l’inspecteur Ayala (excellent personnage d’ailleurs) aidé de Julio et Alicia qui semblait plus efficace que certains représentants de la loi.

Résultat de recherche d'images pour "gran hotel gif"

 

EN BREF

 

Au final, Gran Hotel c’est : de l’amitié, de l’amour, des mensonges, des meurtres, des secrets de famille, des manipulations … et des jolis costumes.

Si vous aimer les séries d’époque, n’hésitez pas !! C’est drôle, touchant (j’ai versé ma petite larme plus d’une fois), inquiétant parfois ; bref c’est riche et qualitatif.

Dîtes moi dans les commentaires si vous connaissez ou si je vous ai convaincu ? 😉

Bisous & couteau d’or.

Image associéeSorti du contexte ce gif est beaucoup trop drôle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 commentaires sur « GRAN HOTEL »

  1. J’ai découvert cette série il y a déjà un bon moment et je l’ai vu 2 fois en tout. J’adore ! Il y a du complot, des sentiments, du mystère et des révélations et un contexte historique. Bref, un mélange idéal de série ! 😻
    Et puis Alicia et Julio, ils sont trop mignons ensemble. 💛

    Aimé par 1 personne

  2. Oooh je ne connaissais pas du tout, mais la comparaison avec Downton Abbey ainsi que toute la suite de ta chronique me donne plutôt envie ! J’ai fait allemand lv2 mais c’est pas grave peut-être que je comprendrais quelque chose quand même xD (oui oui les sous-titres ça existe, je sais)

    Aimé par 1 personne

    1. Franchement si tu aimes downton abbey et hercule poirot, cette série va certainement te plaire !! (sauf mauvaise surprise, obviously) x)
      Ahahah ne t’inquiète pas, au bout de quatre épisodes tu seras déjà à moitié bilingue 😂😂

      Aimé par 1 personne

      1. Aaah mais j’adore Downton Abbey et Hercule Poirot, tu utilises 2 arguments de taille ! J’ai regardé le trailer et effectivement l’atmosphère est très proche de celle de D.A, avec le côté « enquête » en plus 😀

        Aimé par 1 personne

  3. I absolutedly loved this series. I want to learn more about Juilo in English. He is fabulous. Y isn’t there more info on the head housekeeper and the goofy brother They both were important to the whole series. Loved it!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s