ÉCRIS NOTRE HISTOIRE – Alee Toad

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’ÉCRIS NOTRE HISTOIRE d’Alee Toad publié chez les éditions Les Bas Bleus que je remercie de l’envoie de ce roman !

Il sortira demain en librairie !

Marie prend l’avion pour rendre visite à ses grands-parents en Floride. En plein décollage, elle ne peut s’empêcher d’agripper la main de son voisin. L’inconnu, avec qui elle discutera tout au long du vol, la quittera en lui laissant dans son livre quelques lignes mystérieuses, insinuant qu’il en serait l’auteur. Leur rencontre était improbable, pourtant, une véritable affection naîtra de l’écrit entre Travis & Marie.

Mais Nathan, époux de Marie avec qui elle partage un bien lourd passé, voit cette relation d’un mauvais œil. Celui-ci parviendra à l’obliger de couper les ponts avec Travis. C’était sans imaginer les conséquences incroyables que cette décision entraînerait …

Ce roman est arrivé à point nommé dans ma vie de lectrice car il me fallait une romance porteuse d’espoir afin de me faire oublier ma dernière lecture qui était un drame sans nom dont je ne me remettrai surement jamais … mais passons, aujourd’hui nous nous retrouvons pour parler d’une lecture agréable, entraînante, touchante et pleines de jolis sentiments, qu’est ÉCRIS NOTRE HISTOIRE !

Ce livre nous plonge dès les premières pages dans le vif du sujet ; Marie est dans l’avion, elle saisit la main de son voisin (oubliant un instant que cette fois-ci elle n’est pas accompagné) et c’est ainsi qu’elle rencontre Travis ! Et après un léger malaise, ils vont vite briser la glace et découvrir qu’ils s’entendent à merveille et c’est tout naturellement qu’ils vont vouloir se revoir …

Ce livre m’a énormément plu et à plus d’un titre !

Tout d’abord parce que ce livre nous offre une jolie rencontre entre deux personnages intéressants. Marie est pleine de désespoir, de secrets et d’angoisses. Elle est un être profondément blessée et prise au piège dans sa propre maison, dans sa propre vie. Et Travis est un être honnête qui ne cache pas ses pensées, ses envies et qui fait avancer les choses même si j’aurais aimé en savoir encore plus sur lui !

J’ai aimé les échanges entre ces deux-là, c’était naturel et vrai ! On avait véritablement l’impression de lire une rencontre entre deux jeunes gens, d’assister à leur découverte l’un de l’autre, et de voir éclore tout naturellement leurs sentiments.
Marie vit dans la résignation et Travis va l’aider à retrouver l’espoir …

Je me lève finalement et sors d la pièce sans lui laisser le temps de répondre. Deux ans que je garde ça pour moi. Deux ans à me taire, à subir et à pleurer loin de lui. Mais cette fois-ci, j’ai craqué, quelque chose en moi a finalement cédé. Et j’ai un sacré poids en moins sur le cœur.

Puis est arrivé Nathan amenant avec lui les secrets de Marie. Ce personnage m’a fait ressentir tellement d’émotions contradictoires ! C’est rare de croiser un tel personnage car à la fois il nous agace prodigieusement, il agit comme le pire crétin que ce monde ait porté mais à la fois on sent que la vie l’a profondément blessé, qu’il est brisé autant physiquement que mentalement et c’était tellement déroutant d’avoir à prendre partie car ce qu’il inflige à Marie est cruel et méchant mais sa condition nous empêche de pleinement le détester …
Enfin vous l’aurez compris c’est le genre de personnages profonds que j’aime rencontrer dans mes lectures car ils me font réfléchir !

De plus ce livre envisage l’infidélité avec intelligence, sans le défendre, sans lui trouver d’excuse et justement en ne minimisant rien !

Concernant l’écriture de l’auteure, je l’ai trouvé agréable, entraînante ! J’ai aimé le fait que chaque phrase faisait avancé l’histoire, qu’il n’y avait aucun mot de trop sans aucune place pour des longueurs !

Est-ce que je le conseille ?

A celles/ceux cherchant une romance qui fait sourire ? Absolument.
A celles/ceux étant allergique aux beaux sentiments ? Tout antihistaminique n’y fera rien.
A celles/ceux voulant du drame et de l’espoir ? Ce petit livre saura, sans aucun doute, vous convaincre !

Bisous & Sivart.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Un commentaire sur « ÉCRIS NOTRE HISTOIRE – Alee Toad »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s