TOP TEN TUESDAY – 10 livres qui sont le premier roman d’un auteur que vous aimez

Bonjour à tous !

Le TOP TEN TUESDAY est un rendez-vous hebdomadaire dont le thème change à chaque fois ! Initialement organisé par The Broke and the Bookish, il a été repris en français par Frogzine !

Aujourd’hui je viens pour présenter certaines premières œuvres d’auteurs en tous genres que j’adore !

J’espère que vous ferez quelques jolies découvertes alors c’est parti !

 

10 livres qui sont le premier roman d’un auteur que vous aimez

 

HARRY POTTER A L’ECOLE DES SORCIERS – J. K. Rowling

Couverture du livre : Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciersLe jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?

Comment ne pas penser à Harry & J.K. ?
J. K. Rowling a eu une idée de génie, la preuve ; son premier roman a été son premier succès.

 

 

ET SI C’ÉTAIT VRAI … – Marc Lévy

Couverture du livre : Et si c'était vrai...Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s’étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l’autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c’était vrai ?…

S’il était vrai qu’Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n’entend…

Il s’avère que c’est aussi le premier Levy que j’ai lu ! Ce livre est une petite merveille que j’ai déjà relu un petit nombre non négligeable de fois.

 

NE M’OUBLIE PAS – Victoria Stevens

Couverture du livre : Ne m'oublie pasÀ la mort de sa mère, Hazel est envoyée en Australie chez un homme qu’elle connaît à peine, laissant derrière elle tout ce qu’elle a toujours aimé. Mais le soleil, la mer et le sable blond sont bien trop futiles pour consoler sa peine. Jusqu’au jour où elle rencontre Red et Luca, des frères jumeaux qui vivent dans la maison d’à côté. Elle commence à réaliser qu’elle passe sans doute à côté de sa vie. Alors qu’elle tente de se reconstruire peu à peu, elle va comprendre qu’elle n’est pas la seule à lutter contre ses fantômes. Mais peut-elle accepter si facilement qu’un coeur brisé peut parfois guérir ?

 

Un premier et très joli roman de Victoria Stevens que j’ai beaucoup aimé ; c’est doux et tendre. Parfait pour redonner le sourire ! Ma chronique complète est disponible juste ici.

 

NE ME TOUCHE PAS – Tahereh Mafi

Couverture du livre : Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pasJuliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c’est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Seulement Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

 

Vous connaissez déjà mon amour pour cette saga et cette auteure … alors je ne m’étendrai pas sur le sujet. Sachez que l’écriture est une pure merveille et les personnages sont de grandes qualités (pour la majorité) (enfin surtout Warner). Je vous laisse ma chronique du premier tome juste .

 

INDÉCENT – Colleen Hoover

Couverture du livre : Indécent, Tome 1 : IndécentPour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

Ce n’est pas avec ce roman-ci que j’ai découvert CoHo mais avec HOPELESS ! Cependant, j’ai adoré Indécent ! Je déplore simplement qu’il ait hérité d’un titre et d’une couverture ne correspondants absolument pas au contenu !!

 

THE BOOK OF IVY – Amy Engel

Couverture du livre : The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of IvyVoilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Ce livre est beaucoup trop bien et si vous ne le connaissez pas encore n’attendez plus : lâchez tous vos livres déjà en cours et précipitez vous sur celui-ci !!
Si je ne vous ai pas convaincu ma chronique le fera peut-être : ici.

 

JANE EYRE – Charlotte Brontë

Résultat de recherche d'images pour "jane eyre vintage edition"Orpheline, Jane Eyre est recueillie à contrecoeur par une tante qui la traite durement et dont les enfants rudoient leur cousine. Placée dans un orphelinat, elle y reste jusqu’à l’âge de dix-huit ans. Elle devient alors institutrice dans une famille et tombe passionnément amoureuse du père de ses élèves. Un amour partagé, auquel elle résistera d’abord, découvrant avec horreur l’existence de la première femme de Rochester, enfermée pour folie par son mari.

Un classique. Une merveille.
Cette histoire est tellement puissante … c’est vraiment le genre de livre que je peux lire encore et encore sans me lassere et ayant le sentiment de le découvrir un peu plus à chaque relecture.

 

RAISON & SENTIMENTS – Jane Austen

Résultat de recherche d'images pour "sense and sensibility vintage edition"Injustement privées de leur héritage, Elinor et Marianne Dashwood sont contraintes de quitter le Sussex pour le Devonshire, où elles sont rapidement acceptées par la bourgeoisie locale étriquée et à l’hypocrisie feutrée. L’aînée, Elinor, a dû renoncer à un amour qui semblait partagé, tandis que Marianne s’éprend bien vite du séduisant Willoughby. Si Elinor, qui représente la raison, dissimule ses peines de cœur, sa cadette étale son bonheur au grand jour, incapable de masquer ses sentiments. Jusqu’au jour où Willoughby disparaît…

Un autre classique.
Jane Austen est une auteure de grand talent et je perds souvent mes mots face à ses livres !
C’est plein d’intelligence, de sarcasme et garde, même aujourd’hui, une modernité folle !

 

TES MOTS SUR MES LÈVRES – Katja Millay

Couverture du livre : Tes mots sur mes lèvresJe m’appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.
Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet.
Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois…

C’est le premier et unique livre de Katja Millay !
J’aimerais tant qu’on m’annonce un autre sorti …
Katja, si tu passes par ici (chose hautement improbable) sache que ton écriture est la huitième merveille du monde et que si tu souhaites te lancer dans la rédaction de 56 romans, sache que je les lirais tous. Plusieurs fois.

 

milk and honey – Rupi Kaur

Couverture du livre : Lait et mielOui ce n’est pas un roman que je vous présente pour clôturer ce petit Top Ten Tuesday mais bien un recueil de poème !

On en entends beaucoup parler sur bookstagram, mais cette auteure/poète a un talent incroyable !
En quelques phrases elle nous fait ressentir  de véritables émotions. Ses mots nous font froid dans le dos, nous réchauffent le cœur, nous laissent perplexe, nous bouleversent … mais ne laissent pas indifférent.

 

 

 

C’est terminé pour aujourd’hui j’espère vous avoir permis de faire de jolies découvertes à travers ces dix premiers livres !

Les avez-vous lu ? Aimé ?

Bisous & abeilles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 commentaires sur « TOP TEN TUESDAY – 10 livres qui sont le premier roman d’un auteur que vous aimez »

    1. Ooh oui ; je suis allée voir ton article !
      Et moi j’aurais du penser à la Passe-Miroir mais ça ne m’a même pas traversé l’esprit alors que je voue un amour infinie à cette saga *.*

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s