LES HÉRITIERS V – LE ROYAUME EN DANGER – Erin Watt

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, c’est avec un petit pincement au cœur que je vous retrouve puisque nous allons parler du cinquième et dernier tome des Héritiers d’Erin Watt, j’ai nommé LE ROYAUME EN DANGER publié chez Hugo NewRomance que je remercie mille fois de l’envoie de cette saga de qualité !

Si vous n’avez pas encore lu le tome 4, ma chronique risque de spoiler quelque peu sa fin, alors je vous conseille de garder cet article pour plus tard ♡

Retrouver la mémoire.
Crève-coeur ou nouveau départ ?
Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n’est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l’accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien.

Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s’il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu’il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu’il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu’elle se souvienne. Hartley pense qu’il vaut mieux oublier.
Elle a peut-être raison.

Ainsi donc nous retrouvons Easton & Hartley à quelques heures de là où nous les avions laissés.
ET RIEN NE VA.
Sebastian, un des jumeaux Royal, est dans le coma. Hartley, après une chute, devient amnésique et Easton sent le monde s’écrouler autour de lui !

Ce tome-ci est une quête de réponses ; les souvenirs de Hartley s’arrêtent à ses quatorze ans. Elle ne sait rien de sa vie et bien évidemment des petits malins vont lui inventer des souvenirs et une réputation. Déjà perdus dans ses pensées et dans sa famille, elle va alors se sentir complètement largué dans sa vie lycéenne ; pourquoi est-elle à Astor ? pourquoi est-elle amie avec Easton ? Pourquoi ses sœurs la rejettent-elles autant ?

Au fur et à mesure du livre, nous la suivons dans sa quête de vérité, qui les mèneront, Easton et elle, bien plus loin que ce qu’ils envisageaient !

Ce tome final permet aux Royals de connaître (enfin) plus d’une vérité et de régler plusieurs (gros) problèmes de la saga.

J’ai adoré suivre Hartley à travers les chapitres de son point de vue et j’ai surtout aimé la voir (re)découvrir Easton et (re)tomber amoureuse de lui. C’était complètement différent du tome précédant car Hartley était différente mais tout aussi adorable.
Je dois vous avouer que généralement je déteste quand des personnages perde la mémoire, mais ici j’ai trouvé que les auteures l’avaient magnifiquement bien géré.

Mais ce que j’ai particulièrement aimé, c’est quand nos personnages se mettent à jouer aux détectives !
Dans cette saga nous avons eu, du chantage, du meurtre, du mensonge, de la trahison et dans ce dernier tome c’est l’apothéose ! Avec une fin pleine d’action, de révélations et fortes en émotions.

Easton, évolue énormément, grandit. Comme dans le tome précédant, j’ai adoré lire ces pensées, car on sent une réelle souffrance intérieure en lui mais sans que cela soit écrit avec lourdeur … puis Easton est drôle.
Hartley est juste tellement adorable ! C’est un personnage doux mais fort qui complète parfaitement notre Easton Royal. Elle est tellement perdue dans ce tome qu’on est en totale empathie avec elle. C’était si triste, pour nous, lecteurs qui connaissons la vérité, de la voir retourner dans sa famille !

Ce tome alterne entre leur deux points de vue et nous permet vraiment de mieux ressentir les émotions. D’un coté nous avons Hartley  qui nous fait plonger avec elle dans son incompréhension totale du nouveau monde l’entourant et Easton qui nous fait ressentir toute sa solitude qu’il retrouve encore.

Bref, vous l’aurez compris j’ai aimé dévorer ce dernier tome ! L’écriture est addictive et on se retrouve à la phrase finale bien trop vite qu’il n’en faut pour être prêt à dire adieu à cette famille Royal.

Alors, est-ce que je le conseille ?

A celles/ceux qui ont lu jusqu’au tome 4 ? Ne vous arrêtez pas en si bon chemin.
A celles/ceux détestant viscéralement les romances ? Ce tome n’est toujours pas pour vous.
Aux autres ? Commencez donc cette saga !!

Et vous, quels sont vos avis sur cette saga ? Vous a-t-elle convaincu ?

Bisous & hot-dog ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 commentaires sur « LES HÉRITIERS V – LE ROYAUME EN DANGER – Erin Watt »

    1. Oui c’était bien trop triste de refermer le livre ! 😦
      Ah mince … mais je crois voir ce que tu veux dire ! Personnellement, trouvant Easton mieux que n’importe quel personnage, ça ne m’a pas plus dérangé que ça que tout le tome lui tourne (presque) exclusivement autour x)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s