YOU KILL ME GIRL – Tina Ayme

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de YOU KILL ME GIRL le second tome de la saga You Kill Me de Tina Ayme publié chez HugoNewRomance que je remercie de l’envoie !

Si vous n’avez pas lu le tome 1, je vous invite à lire ma chronique le concernant (ici) et à ne pas poursuivre la lecture de cet article-ci car je vais devoir spoiler la fin du premier 😉

Donc à vous, je vous dis à très vite ; bisous & brownietoutchoco ! ♡

Pour les autres, on est parti pour parler de ce deuxième tome !!

Après avoir découvert le terrible secret d’Austin, Lexie décide de mettre un terme à leur relation fusionnelle et de quittter Mary Island. Elle laisse derrière elle sa grand-mère malade pour découvrir les joies de la vie étudiante à New York : colocation, premier travail et nouvelles rencontres.

C’est une nouvelle Lexie, plus sûre d’elle et désireuse de mettre fin aux non-dits dont elle a été victime, qui se met en quête du demi-frère dont elle a découvert l’existence avant de partir. Mais Lexie aura-t-elle le courage de lui révéler la vérité en découvrant qu’il est loin d’être le frère idéal qu’elle avait fantasmé ?

Quant à Austin, alors qu’elle fait tout pour l’oublier, il pourrait bien resurgir dans sa vie et mettre à mal sa décision de passer à autre chose. Alors que leur passion a été balayée par des révélations fracassantes, Lexie et Austin sauront-ils se retrouver ?

Ainsi donc on retrouve Lexie quelques mois après les événements de la fin du premier tome. Mais nous ne la retrouvons pas n’importe où puisqu’elle se trouve dans un asile !
Elle a été diagnostiquée ayant un trouble de la personnalité borderline !
Cette petite introduction nous permet alors d’avoir un prisme un différend quant à son comportement irrationnel du premier tome !
Ainsi donc on la retrouve dans cet endroit, sa convalescence touche à sa fin et elle est prête à vivre sa nouvelle vie New-Yorkaise aussitôt qu’elle rentrera, loin d’Austin et de son fils.

En parallèle notre Austin a enfin pris ses responsabilité et élève son fils, seul, en conciliant son nouveau rôle de père et d’étudiant à l’université de Boston !

Et comme vous pouvez l’imaginez, ces deux-là ont encore des sentiments l’un pour l’autre et le destin va tenter de les réunir par tous les moyens !

Je dois avouer que la première moitié du livre m’a pas mal ennuyé car j’avais l’impression que l’histoire stagnait et que notre duo nous rejouait le jeu éternel du « je t’aime moi non plus ». J’espérais même l’apparition d’un triangle amoureux pour faire avancer le tout !
Heureusement mon vœux n’a pas été exaucé et la dernière partie du livre à largement remontée le niveau entre Austin &Lexie qui semblent enfin être devenu un peu plus matures.
Dans ce tome-ci nous avons du dialogue et de la communication !! Enfin, ils décident d’évoluer, même si bien-sûr, ils gardent leurs personnalités fortes et leurs mauvais caractères respectifs 😉 Mais on sent une réelle évolution se mettre en marche ; les ados deviennent adultes !

Ces deux-là m’ont fait pas mal tourner en bourrique mais j’ai aimé la tournure qu’on prit les événements et j’espère que le tome 3, malgré les évidents problèmes qui s’annoncent saura encore les faire grandir !

En parallèle de leurs problèmes de couple, nous suivons aussi la quête de Lexie : retrouver son frère !
Je peux vous dire que cette partie-là de l’histoire est excellente ! J’ai aimé faire ces découvertes avec elle, j’ai aimé faire la connaissance de ce frère particulier … et c’est vraiment l’un des meilleurs points de ce livre ; Leo !

Quant à Zara, la meilleure amie de Lexie, j’aime toujours autant cette fille ! Elle remet les idées en place à tout le monde et extériorise tout ce que, nous, lecteur, nous avons envie de dire à Austin et Lexie !
Elle est touchante, gentille, honnête et j’espère vraiment qu’elle va avoir droit à une jolie histoire dans le prochain tome !

Mais ce roman nous permet surtout de faire la connaissance d’un personnage très important, j’ai nommé Sacha, le fils d’Austin !
Ce gosse est un amour *.* Il a des réactions d’adulte mais l’innocence d’un enfant et apportait une dose extraordinaire de mignonnerie à chacune de ses apparitions. Il était aussi très touchant de vérité !
Sa relation avec Austin est intéressante à suivre car cet ado à peine adulte doit à la fois apprendre à devenir père sans pour autant prendre exemple sur ses propres parents !

L’écriture de l’auteure est toujours aussi entraînante et jolie ! Les pages défilent toutes seules sous nos doigts malgré les évidentes lenteurs du début qui me désespéraient quelque peu mais qui sont finalement rattrapées par une dernière partie intelligente et pleine de rebondissements !!

Je suis maintenant extrêmement curieuse de connaître le final de cette saga !!

Et vous, quels sont vos avis sur cette saga ?

Est-ce que je le conseille ?

A celles/ceux qui ont détesté le premier tome ? Passez votre chemin.
A celles/ceux qui ont adoré ? Poursuivez l’aventure !!!
A celles/ceux qui étaient mitigés ? Laissez une chance à ce tome-ci ; les personnages évoluent (et en bien) !

Bisous & cookie.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « YOU KILL ME GIRL – Tina Ayme »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s