TOP 5 – Mes personnages principaux féminins préférés

Bonjour à tous !

Il y a quelque temps, j’ai publié mon TOP 5 spécial « Mes personnages principaux masculins préférés » il est donc temps de rétablir l’égalité et d’aborder le sujet des personnages féminins de qualité !

J’ai du faire des choix car ma liste était bien remplie mais je suis parvenue à une petite sélection de mes 5 héroïnes favorites et je peux d’ores et déjà vous dire qu’elles possèdent toutes un point commun ; un sacré caractère.

Alors c’est parti !

5. Hermione Granger

Hermione and Crookshanks<<< I thought this was alarmists and Buttercup http://amzn.to/2t2nsjKObviously, Hermione ne peut que faire parti de ce TOP5 !
Elle a été mon modèle de vie durant tout le début de mon adolescence. C’est un personnage que l’on voit grandir (et avec qui j’ai grandi moi-même) et évoluer pour le mieux sans jamais dévier de son droit chemin.
(pas comme Harry … mais vous connaissez déjà mon avis sur la question –‘)
Hermione a surtout pu montrer au monde entier qu’intello n’était pas antinomique avec le fait d’être courageuse et intéressante. Car, comme chacun le sait, le véritable héros de la saga de JK Rowling c’est bien Hermione. Sans elle, Harry & Ron n’aurait jamais survécu à leur première année à Poudlard.
C’est dit !

 

4. Scarlet Benoit

her hair colour is beautiful!Alors, oui, j’avoue tout, je n’ai pas encore réellement terminé les chroniques lunaires, j’en suis présentement au chapitre 5 de WINTER (que j’aime beaucoup d’ailleurs) et si ça se trouve dans ce tome Scarlet va se transformer en personnage exécrable et pas bien sympathique (qui sait ?) MAIS pour le moment j’adore cette fille. Elle est courageuse, badass, a une répartie excellente et a Loup !!! Comment ça ce n’est pas un argument recevable ?
Bref, Scarlet est un perso féminin comme on devrait en voir plus souvent !

 

 

3. Nastya Kashnikov

pianoCe personnage est fabuleux.
En lisant les premières pages on ne comprend pas réellement comment on va pouvoir s’attacher à cette fille brisée et un peu dérangée. Puis les chapitres défilent, ses pensées se succèdent devant nous, nous touchent, nous émeuvent et on se retrouve a pleurer avec elle.
Nastya marque les esprits et restera à jamais dans mon TOP 5. Si vous n’avez toujours pas lu TES MOTS SUR MES LÈVRES de Katja Millay … il serait peut-être temps ! x)

 

2. Bathseba Everdene

Résultat de recherche d'images pour "bathsheba everdene gif"Récemment j’ai terminé Loin de la Foule Déchainée de Hardy et cela a confirmé mon avis sur la question ; Bathsheba Everdene est un personnage que j’adore !
Elle est du genre indépendante et forte mais avec des faiblesses et une évolution qui la rendent humaine et proche de nous. Elle semble si réelle que c’est incroyable de se dire que c’est un homme qui l’ait inventé (je trouve).

 

1. Elizabeth Bennet

Résultat de recherche d'images pour "elizabeth bennet gif"

Et c’est donc sans grande surprise que nous arrivons à mon personnage préféré en ce monde, toute catégorie confondu.

Elizabeth Bennet est LE personnage féminin de la littérature à le plus me parler (bien évidemment j’utilise ici une image métaphorique car sinon je serais bonne à enfermer dans un asile si je me mettais réellement à parler avec Elizabeth).
Elle est caractérielle, têtue, fière mais tellement vraie et honnête ! Alors oui, peut-être était-elle trop moderne pour l’époque, je n’en sais rien je n’étais pas née, mais quand on lit Orgueil et Préjugé, que ça soit pour la première ou la millième fois, on est emporté par sa personnalité.

Sa relation avec Mr. Darcy lui permet réellement d’évoluer, d’apprendre sur elle et c’est, sans aucun doute, l’un des plus grands chef-d’œuvre  littéraire romantique qui soit en cette planète ! (et que personne ne vienne m’invoquer Roméo & Juliette, par pitié ! CETTE HISTOIRE N’EST PAS UNE ROMANCE !

Image associée

 

C’est donc terminé de ce petit TOP 5. J’aurais pu parler d’Inej de Six of Crows, de Jane Eyre de Charlotte Brontë ou de la Belle dans la Belle & la Bête (qui m’a aidé à grandir depuis mes 3 ans) mais en adulte responsable que je suis, j’ai décidé d’être raisonnable et de ne parler que de 5 personnages. Mais cinq de très haute qualité !

Puis qui sait ? Peut-être ferais-je une seconde édition de ce TOP5 😉

N’hésitez surtout à me donner votre TOP 5 personnel (voir même votre TOP 10 si vous êtes partant) dans les commentaires ci-dessous ; je suis très curieuse de vous lire !!

Bisous & clavecin.

Résultat de recherche d'images pour "elizabeth bennet gif"

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur « TOP 5 – Mes personnages principaux féminins préférés »

  1. Je suis tellement d’accord avec toi en ce qui concerne Hermione ! Sans elle, Harry serait mort comme une loque ! En revanche, je n’ai jamais lu Orgueil et Préjugés alors je ne connais que la Elizabeth du film et je t’avoue que ce n’est pas glorieux.

    Aimé par 1 personne

  2. Très chouette top 5 ! Je n’ai toujours pas lu Loin de la foule déchaînée, qui traîne dans ma PAL depuis des mois, mais ton article me donne bien envie de m’y plonger tout de suite pour découvrir son héroïne ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Mercii !
      Oooh je te le conseille mille fois, il est rentré dans mon top 10 de mes livres préférés je crois x) N’hésite pas à me dire ce que tu auras pensé !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s