HENRY – Emma Chase

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de Henry, le second tome de la saga IL ÉTAIT UNE FOIS d’Emma Chase publié chez Hugo NewRomance que je remercie de l’envoie !

Si vous n’avez pas lu le premier tome ne vous aventurez pas plus loin dans cette chronique ; car le final de Nicholas sera spoilé dans quelques instants ! Je vous laisse donc avec ma chronique du premier tome ici.

Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités.
C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).
Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.
Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la sœur d’une des participantes : Sarah.
Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

Ce livre ravira les fans de romance, cela, je peux d’ores et déjà vous le garantir !

On retrouve Henry, le petit frère déjanté de Nicholas, qui a maintenant le poids de l’avenir de son pays sur les épaules étant donné que son frère lui a gentiment offert sa place. Que dis-je, il lui a imposé un destin ! En quelques pages Henry nous fait entrer dans sa tête, on le découvre sous un autre angle, moins enjoué, plus morose et surtout très seul.
Henry s’ennuie de cette nouvelle vie où il a tout à apprendre, tout à revoir. Lui qui aimait les jeux et la légèreté, se voit obligé de se surveiller lui-même sous le regard agacé de sa grand-mère qui ne croit pas vraiment en lui ; de petit-fils chéri adoré, il devient le petit-fils qui n’est pas à la hauteur de son nouveau rôle.

Mais Henry reste Henry. Alors quand sa grand-mère l’envoie vivre dans un château exclu de la civilisation ; Henry décide qu’il est temps de s’amuser et quoi de mieux qu’une émission de télé-réalité où il pourrait trouver sa future reine ?

Et c’est ainsi que Sarah entre en scène.
Sa petite sœur étant une candidate de l’émission « trouvons une femme belle & de haut-rang au cher prince Henry », elle va l’accompagner afin – d’une part – de la surveiller et – d’autre part – de se sauver elle-même d’une présentation en public imminente à son travail.
Car, oui, Sarah travaille, elle est bibliothécaire, aime les classiques anglais et est extrêmement timide !

Cette fois-ci encore, Emma Chase nous offre des personnages pensés en profondeur dont le passé et la personnalité sont intimement lié.

Ainsi Sarah n’est pas qu’une bibliothécaire timide, au fil du roman, se sentant en confiance avec notre Henry national, elle va s’ouvrir, découvrant une personnalité plus affirmé. On lui découvre même un petit caractère sympathique ! J’ai aimé que Sarah soit noble sans l’être, cela la rend beaucoup plus sympathique car l’on peut davantage se sentir proche d’elle.
Bref, elle a été un personnage que j’ai aimé suivre, surtout lors des chapitres selon son point de vue car elle faisait mille et une références aux classiques anglais (que j’aime tant) !

Henry, fidèle à lui-même, nous offre des répliques hilarantes mais aussi de touchants moments où il se livre, se révèle sans en faire des tonnes et des tonnes !
D’ailleurs petit bémol ; j’aurais adoré qu’on aborde vraiment son passé en profondeur, certes l’histoire ne s’y prêtait pas vraiment mais c’est que je suis curieuse moi !

Le duo qu’il forme avec Sarah est mignon et crédible ; on croit en eux et on veut les voir réussir ! Bref, ils sont adorables à suivre !
Dans le premier tome, la romance était surtout centrée sur les obstacles qui se dressaient entre Nicho & Olivia. Ici, l’histoire gravite autour de la rencontre entre un homme et une femme, ils apprennent à se connaître, ils se tournent autour, parlent beaucoup, se découvrent. Ils évoluent plus lentement comparé à notre premier duo pour respecter les personnalités présentées ; Sarah est beaucoup plus calme qu’Olivia, prend son temps … mais n’est pas pour autant ennuyeuse !

C’est d’ailleurs tout ce second tome qui est beaucoup plus « calme » que le premier, on se met au rythme des personnages et j’ai adoré que ce ne soit pas un copié-collé de son grand frère ! C’est  beaucoup plus doux, plus fleur bleu que le précédent, à l’image de l’héroïne mais aussi à l’image de l’évolution de Henry ; d’adolescent rebelle, il va peu à peu nous montrer son courage, son coté plus calme et devenir l’adulte dont sa nation a besoin.

De plus ce livre nous offre un message que beaucoup devrait entendre ; la télé-réalité n’est pas la réalité.

Mais je dois vous prévenir : si vous vous attendiez à une réécriture de la Belle & la Bête version moderne, non, non et non. Pas du tout. C’est une jolie romance entre un prince et une passionnée de livre mais le parallèle s’arrêtera ici, à mes yeux !

Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete gif"

Est-ce que je le conseille ?

A celles/ceux qui ont une âme de romantiques ? Obviously !!
A celles/ceux qui ne supportent les romances en aucunes façons ? Abstenez-vous.
A celles/ceux qui avaient aimé le premier tome ? Je pense que cette suite ne vous décevra pas.

Bisous & Hallelujah ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « HENRY – Emma Chase »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s