TOP TEN TUESDAY – Les 10 romans que vous aimeriez relire

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’ai décidé de me lancer dans les TOP TEN TUESDAY ! Je ne sais pas encore si je le ferais toutes les semaines où seulement lorsque les thèmes m’inspireront, mais je trouve que c’est un bon moyen de parler de livres (tous les moyens sont bons en vérité) !

Le TOP TEN TUESDAY est un rendez-vous hebdomadaire dont le thème change à chaque fois ! Initialement organisé par r The Broke and the Bookish, il a été repris en français par Frogzine !

Alors c’est parti !

Les 10 romans que j’aimerai relire

 

J’aurais pu répondre : les treize tomes des Orphelins Baudelaire.
Mais j’ai décidé de faire une liste plus complètes ♡

OBSIDIENNE – Jennifer L. Armentrout

Couverture du livre : Lux, Tome 1 : Obsidienne

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

En réalité, c’est les deux premiers tomes que j’aimerai relire afin de me mettre (enfin) à jour et pouvoir ainsi poursuivre la saga !

Jeu de patience – Jennifer L. Armentrout

Couverture du livre : Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…

Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

 

Dans mon souvenir, cette romance est de loin l’une des meilleurs du genre, il faudrait donc que je vérifie !

Au Bonheur des Dames – Emile Zola

Octave Mouret affole les femmes de désir. Son grand magasin parisien, Au Bonheur des Dames, est un paradis pour les sens. Les tissus s’amoncellent, éblouissants, délicats, de faille ou de soie. Tout ce qu’une femme peut acheter en 1883, Octave Mouret le vend, avec des techniques révolutionnaires. Le succès est immense. Mais ce bazar est une catastrophe pour le quartier, les petits commerces meurent, les spéculations immobilières se multiplient.
Et le personnel connait une vie d’enfer.
Denise échoue de Valognes dans cette fournaise, démunie mais tenace.

 

Un de mes classiques favoris mais que je n’ai pas relu depuis des années et depuis que j’ai vu l’adaptation Netflix The Paradise (que je conseille d’ailleurs), je n’ai qu’une envie ; me replonger dans ce livre !

 

La SAGA des voleurs d’âmes – Rachel Vincent

Couverture du livre : Les Voleurs d'Âmes, Tome 1 : De Toute mon Âme

 

Kaylee Cavanaugh a l’air d’une fille comme les autres. Elle a seize ans. Elle fréquente l’East Lake School, pique des fous rire avec son amie Emma, sort parfois en cachette, et dévore des yeux le garçon le plus populaire et le plus sexy du lycée, le beau Nash qui enchaîne les conquêtes…Kaylee Cavanaugh a l’air d’une fille comme les autres. Alors pourquoi lui arrive-t-il d’éprouver le sentiment horrible et terrifiant que quelqu’un va mourir, là, tout près d’elle, et très bientôt ? Et pourquoi, dans ces moments-là, sent-elle monter en elle un affreux hurlement qu’elle ne peut retenir ?

 

Une saga de dix tomes que j’avais adoré. Sauf que je ne me souviens pas grand-chose … #shameonme

Toutes Ces choses Qu’on Ne S’est Pas Dîtes – Marc Levy

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites par Levy

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père : comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh, homme d’affaires brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais, pour une fois, Julia doit reconnaître qu’il a une excuse irréprochable : il est mort. 
Julia ne peut s’empêcher d’y voir le dernier clin d’oeil d’un homme qui a toujours eu le don de disparaître soudainement et de faire basculer le cours de sa vie. 
Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

 

J‘adore ce livre et même si j’ai déjà dû le lire trois fois, cela fais bien des années …

La Trilogie des Gemmes, tome 1, 2 & 3 – Kerstin Gier

Couverture du livre : La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d’accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds…
Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!
Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien…..


C
es trois livres doivent être impérativement relus d’ici la fin de l’année !

All The Bright Places – Jennifer Niven

Couverture du livre : Tous nos jours parfaits

Quand Violet Markey et Thedore Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la « bête curieuse » de l’école. L’excentrique tourmenté et impulsif dont personne ne recherche la présence, qui oscille entre les périodes d’accablement dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie vitale. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante, l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

 

Une merveille dont je veux découvrir la VF de toute urgence.
Ma chronique disponible tout juste ici.

 

Tes Mots Sur Mes Lèvres – Katja Millay

Couverture du livre : Tes mots sur mes lèvresJe m’appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.
Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet.
Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois…

 

 

On me dit dans l’oreillette que je viens tout juste de le relire. Mais que voulez-vous ; je pourrais passer ma vie à le relire. Une merveille.
Lisez-le. S’il vous plait. ♡


C’est donc terminé de cette petite liste ! N’hésitez à me donner vos avis sur les romans cités, ou sur les romans que vous, vous voudriez le plus relire en cet instant !

Bisous & sciure de bois ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur « TOP TEN TUESDAY – Les 10 romans que vous aimeriez relire »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s