LAS CHICAS DEL CABLE

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve enfin pour reparler série ! Et quelle série !
LAS CHICAS DEL CABLE est une série Netflix espagnole qui va vous réconcilier avec vos vagues souvenirs des cours que vous suiviez au collège et lycée !

C’est mon brocoli préféré du blog et du bookstagram unchatdanslaville qui me l’a conseillé car elle connait mon amour pour les films et les séries se déroulant dans le passé, ajoutez à cela une langue qui n’est ni le français, ni l’anglais et vous faite de moi une spectatrice heureuse.

DE QUOI ÇA PARLE

Ce qu’en dit allociné (aka mon meilleur ami dans toutes situations) : Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie.

Ce que j’en dis : Las chicas del cable parle de la Femme.

Mais je vais être plus précise parce que sinon je ne servirais pas à grand-chose.

Les Demoiselles du Téléphones se déroule donc à Madrid en 1928, on fait la connaissance de Lydia, une jeune femme mystérieuse qui décide de se faire engager dans une entreprise téléphonique, comme standardiste, afin de voler les propriétaires et d’ainsi sauver sa peau !
HÉLAS, son passé va la rattraper et vous imaginer bien que rien ne va pas se passer comme prévu !

On va donc suivre les péripéties de cette jeune femme mais aussi de ses nouvelles amis standardistes ; Carlota, Marga et Angeles !

Ainsi cette série parle de tout ; d’amitié, d’amour, de trahison, de problème du quotidien, de mensonge …

Résultat de recherche d'images pour "las chicas del cable gif"

UN PERSONNAGE ; UNE PROBLEMATIQUE

Les nombreux personnages principaux de la série apportent tous une problématique différente à cette histoire ! Chaque femme présentée, à un message à faire passer et surtout chacune a son propre caractère !

Si Lydia est une femme indépendante, très moderne pour son époque, se fichant bien de ce qui est admis ou non. Elle a un passé sombre et un futur incertain, mais une chose est sûre ; elle a sa liberté de penser, d’agir et ne compte pas laisser n’importe qui (homme comme femme) lui barrer le passage. C’est une femme forte et déterminée qui avance sans se retourner.Résultat de recherche d'images pour "les demoiselles du téléphone gif"

Carlota est la fille d’un comte (je crois), elle est donc issue de la grande bourgeoisie et devrait donc se tenir tranquille. Sauf que Carlota pense. Beaucoup.
Carlota est LA féministe engagée de la série ; elle nous fait découvrir les débuts des réunions féministes, des idées de libertés, d’égalités qui s’éveillent peu à peu dans les esprits du XXe !
Elle est prête à tout pour ses rêves ; elle veut travailler, elle veut un avenir libre et son petit ami aux idées très moderne (un peu trop parfois) a été un personnage unique et très intéressant à découvrir !Résultat de recherche d'images pour "las chicas del cable carlota gif"

Nous faisons aussi la rencontre de Marga, une jeune fille venu de la campagne qui va découvrir la ville, le monde du travail, l’amitié, la liberté, les nouvelles idées, l’amour …
C’est la plus calme et la plus douce de toute (mais attention ! elle n’est pas lisse et sans aspérités ! On a affaire à des espagnoles tout de même x) )

Puis nous découvrons Angeles ; marié et mère de famille, elle va nous montrer la domination que pouvait avoir les maris sur leurs femmes et leurs enfants.
Elle est un personnage très touchant qui vous fera trembler et surtout réfléchir car elle ne représente pas seulement les femmes de 1930 mais aussi les bien actuelles.

Puis il ne faut pas oublier les personnages masculins !Résultat de recherche d'images pour "las chicas del cable francisco gif"

Entre Carlos le fils du patron, Francisco (aka le passé de Lydia) et sa femme hystérique, Pablo le plus adorable des comptable et Miguel l’homme aux péripéties, c’est encore des caractères bien différents qui nous sont servis !

UNE SÉRIE QUI FAIT RÉFLÉCHIR

En se concentrant sur le destin de quatre femmes des années 30, cette série aborde de grands sujets intemporels de l’histoire de la Femme (mais pas que) !

Bien sur cette série va traiter de la révolution féminine et des débuts des luttes pour l’égalité ! Mais pas seulement, on parle du monde du travail et des premières grèves, de la dénonciation des droits des travailleurs etc …

Résultat de recherche d'images pour "les demoiselles du téléphone gif"

Cette série parle de sujet grave tel que les femmes battues, les avortements illégaux (nous faisant réfléchir plus sérieusement à ce qui, pour nous est un droit qui peut nous sembler, dû et normal, alors qu’il y a moins d’un siècle cela était interdit !) !

Il nous fait aussi réfléchir à des sujets intemporels qui, pourtant, il y a très peu de temps étaient encore considérés comme des déviances ou des absurdités ; homosexualité, genre, poly-amour ; des sujets qui aujourd’hui ne sont plus tabous (mais toujours aussi polémique faut-il croire).

J’ai réellement apprécié cette série car elle nous permet réellement de nous remettre en question et de remettre les pendules à l’heure ; on a bien de la chance de vivre en 2018 dans des pays où homme et femme sont égaux.
De plus cela nous rappelle tout ce que l’on doit, en tant que femme, à toutes les personnes s’étant battues pour nous offrir les droits que l’on possède aujourd’hui.

GIRL POWER OU FEMINAZI ?

La réponse est définitivement GIRL POWER.
C’est une série qui se concentre, certes, sur les femmes mais sans exclure les hommes ! De plus elle n’épargne personne et est équitable ! Cette histoire et ces destins sont là pour faire passer un message d’égalité et c’est parfaitement réalisé en suivant cette idée.

Cette série nous présente un petit groupe de femmes fortes, en quête de liberté totale !

Tout au long de ses saisons, elles vont se fourrer dans des problèmes toujours plus gros et pourtant, c’est ensemble et sans aide qu’elles vont tenter de s’en sortir (ce qui m’a bien fait rire à de nombreuses reprises … même si en vrai c’est parfois dramatique :/) Image associée

DES ROMANCES PAS CUCUL POUR UN SOUS

Alors oui, cette série c’est aussi en partie de la romance ! Mais qu’est-ce qu’elles sont bien gérées car toutes différentes !

La vie sentimentale de Lydia est sans aucun doute la plus tumultueuse mais mon dieu !!!!!! C’est l’une des rares fois de ma vie que je trouve UN TRIANGLE AMOUREUX TOLÉRABLE !
Parce que oui, triangle il y a, mais triangle explicable et triangle expliqué et triangle crédible !

Image associée

Et même quand un petit couple adorable semble pointer le bout de son nez, des évènements hilarants (ou dramatique c’est selon le point de vue) surviennent pour rééquilibré le tout !

EN BREF

Cette série entremêle les histoires personnelles de chacune à l’intrigue principale pour donner une richesse scénaristique appréciable rendant le tout d’une addiction folle !
Et il y en a pour tout les goûts ; on a du drame, de l’action, du crime, du mystère, de la romance et j’en passe ! C’est qualitativement excellent.
Sans oublier de mentionner la qualité exceptionnelle du casting ; les acteurs sont talentueux, crédibles et très touchants ; que demander de plus ?Résultat de recherche d'images pour "las chicas del cable marga gif"

Pour le moment, il n’y a que deux saisons de 8 épisodes d’environ 54 minutes ! Mais j’espère que la saison 3 va très vite débarquer car la scène finale ne me permet pas d’arrêter d’hyperventiler depuis !

Je la conseille grandement et à tous et toutes !

Et vous, l’avez-vous vu ? Aimé ? Et sinon, vous ai-je convaincu ?

Bisous & cable téléphonique.

Résultat de recherche d'images pour "les demoiselles du téléphone gif"

 

 

 

 

Ps : Je l’avoue, ce personnage qu’est Carlos n’est pas étranger au pourquoi-du-comment de la qualité de la série.Résultat de recherche d'images pour "las chicas del cable gif"

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires sur « LAS CHICAS DEL CABLE »

  1. Brocoli a votre service ma petite dame !
    Mais y a un point sur lequel je ne suis ABSOLUMENT pas d’accord avec toi : « Ps : Je l’avoue, ce personnage qu’est Carlos n’est pas étranger au pourquoi-du-comment de la qualité de la série. »
    TUTUTUTUTU !! C’est Francisco qui amène la qualité ma petite dame 😀 Oui, oui ! Graoum

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu as d’autres séries dans tes tiroirs à me conseiller ; n’hésite surtout pas 😉
      Naaaaaaaan mais naaaan !! Francisco (imagine le prononcer avec l’accent sinon c’est pas drôle) est certes qualitativement excellent mais **** il n’a pas les fossettes de mon Carlos !!!!!!!!!!!!! *.* Je crois que le jeune homme m’avait déjà convaincu au bout de sa deuxième réplique ; c’est dire ! x)
      Merci encore Broco pour la découverte ; sans toi je serais encore dans l’ignorance totale !

      J'aime

      1. On a tous besoin d’un brocoli dans sa vie 😀
        Je maintiens que Francisco est le meilleur, je ne changerai POINT d’avis ahaha. Ce mec c’est la douceur, la puissance, le charme à l’état brute, c’est …. rhaaaa JE FONDS.
        Sinon tu as aussi Call the Midwife 🙂 Sur les sages-femmes en Angleterre dans les années 1950 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. C’est vrai ; un broco c’est utile en toutes circonstances 😉
        Je connais déjà The Midwife (je suis simplement pas du tout à jour x) ) et c’est qualitatif aussi !!

        J'aime

  2. Super contente d’avoir un résumé de cette série, qui me donne bien envie de la voir. Elle m’avait déjà intrigué lorsque j’étais l’année passée en Espagne et que j’avais vu son lancement…mais je ne savais pas du tout qu’elle était dispo en français. Tout ce que j’aime : des histoires de femmes, leurs luttes…dans l’Histoire. Et justement, pour le moment, je suis accro à « masters of sex », passionnant aussi 😉 Je te le conseille !

    J'aime

    1. Ah j’espère que tu n’hésiteras plus ; cette série est bien trop géniale!!!

      Je ne connais pas du tout celle-ci! Mais je vais allé y jeter un oeil 😏 Merci du conseil et de ton commentaire ♡♡

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s