LEVANA – Marissa Meyer

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de Levana, l’un des demi-tomes des chroniques lunaires de Marissa Meyer, publié aux éditions PKJ.

Alerte spoil ; si vous n’avez pas lu les 3 premiers tomes abstenez-vous de lire cette chronique. Je dis cela pour votre bien personnel ♡

Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

Pour être honnête, je dois vous avouer que je suis peu fan des demi-tomes en règles générales.
J’ai souvent l’impression qu’ils ont été écrites pour de mauvaises raisons et que la plupart aurait largement mérité d’être simplement ajouté à la suite d’un des tomes principaux.

Dans le cas des Chroniques Lunaires, chaque tome étant basé sur un personnage en particulier, ce petit hors-série, ne me chagrine pas tant que cela et semble clairement justifié et justifiable.

Enfin bref, j’arrête de faire de longues phrases inutiles et j’en viens au principal ; l’histoire !

Nous sommes projetés dans le passé, avec une Levana tout juste orpheline, cadette et promise à rien de plus qu’un destin dans l’ombre de celui de sa sœur, la nouvelle Reine Lunaire.

Si nous connaissons tous la fin, nous ne savions rien du déroulement et c’est exactement ce à quoi sert ce tome ; à nous éclairer tous les sombres points. On en apprend forcément plus sur Levana mais aussi sur Cinder, sur sa mère, sur la personnalité de sa mère surtout, que je n’avais absolument pas visualisé de cette manière !
Puis nous comprenons enfin le pourquoi-du-comment de l’existence de Winter ! Quelques petites références à Cress nous sont aussi offertes, c’est cadeau.

Ce livre, évidemment, nous permet de découvrir les profondeurs de l’âme troublée de Levana ! J’avais excessivement peur que ce roman tente de la dé-diaboliser ! Heureusement il n’en est rien. Car même si l’on peut, quelque peu, ressentir de la pitié pour cette femme, on ne la pardonne en aucun cas.
Cependant j’ai aimé le contraste qu’est sa personnalité, ce n’est pas du ‘pur méchant’, mais un réel personnage qui méritait d’être davantage approfondis !

Bien-sûr, nous retrouvons l’écriture entraînante et addictive de Marissa Meyer ! C’est un livre court (aussi ma chronique le saura-t-elle) qui se lit à la vitesse de l’éclair !

Enfin bref, il est utile, nous apprend beaucoup de détails, c’est le plus important.
J’ai maintenant hâte de découvrir Winter !

Bisous & miroir.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s