FOLLOW ME BACK – A. V. Geiger

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler du dernier livre qui m’a laissé sans voix, j’ai nommé : Follow Me Back d’A. V. Geiger, publié chez la CollectionR ! Tout d’abord écrit sur Wattpad, il a finalement été publié pour notre plus grande joie !

Après avoir vu passer ce livre partout sur l’internet, j’étais devenue très, très curieuse de la chose et j’en attendais énormément. Tellement, que j’étais persuadée que j’allais être déçue. MAIS QUE NENNI !

Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tous les temps vire au cauchemar…

L’histoire se met en place très rapidement. On découvre Tessa, agoraphobe qui ne sort plus de chez elle depuis quelques mois pour une raison qui restera un mystère jusqu’aux derniers chapitres.
Tessa est une fan inconditionnelle d’Eric Thorn, un chanteur très populaire que les filles adulent ! Mais ce jeune homme souriant devant les caméras  n’est pas du tout ce qu’il semble être ; c’est un artiste dépressif qui vit très mal sa notoriété et la prison qu’a créé son contrat.

Et ces deux-là vont entrer en contact.

Le roman nous embarque à travers leurs échanges en message privé twitter. On assiste à la rencontrer de deux jeunes adultes traqués et dépressifs qui ne savent plus vers qui se tourner et dont le destin va leur jouer un mauvais tour !

Ce livre était une addiction ! Je l’ai lu en deux heures et je dois vous avouer que c’est vraiment prenant !

On pourrait croire que ce  n’est qu’une simple amourette, une fanfic d’une ado amoureuse d’un idol mais ça va beaucoup, beaucoup plus loin.
Ce roman parle de folie. Multiples et réels. Ce roman compare connu et inconnu pour nous démontrer que le problème peut-être le même !
C’est un petit drame social, un thriller saupoudré d’une jolie romance.

Car, en réalité, la romance n’est pas le sujet sur lequel l’auteur insiste le plus ! Dès les premières pages le ton est donné ; on se retrouve en décembre dans un poste de police sans savoir pourquoi. Puis on revient en arrière, en août, quand tout commence sur Twitter.
Les chapitres alternent entre passé et présent en nous délivrant des informations au compte-goutte. Peu à peu on monte des théories, on essaie de trouver les raisons ; on a nos hypothèses, on y croit puis … la fin arrive ! C’était captivant et l’auteure ne nous fait pas décrochée une seule seconde.

La résolution semble se mettre en  place et alors qu’on croit tourner la page pour tomber sur les remerciements de l’auteur ; BAM une claque.
Et vous vous retrouvez sur les fesses, bouche bée, en tournant les pages, en disant que peut-être vous avez un livre défaillant, que forcément il manque un chapitre, ou deux, ou quatre ! Que s’est-il passé ? Où sont-ils ? Que font-ils ?

Rien.

Vous. Ne. Savez. Plus. Rien.

Alors vous échafaudez vos théories et vous ruminez en priant pour que le mois de juin arrive vite et qu’enfin vous ayez le tome 2 dans vos mains.

Ce livre m’a vraiment convaincu car, au-delà d’être très bien écrit (et à la troisième personne en plus ! ) et parfaitement pensé, il dénonce deux-trois petites choses réellement intéressantes qui vous feront réfléchir.
Cela nous fait remettre en question les réseaux sociaux, la popularité et l’agoraphobie.

Est-ce que je le conseille ?

A celles/ceux qui aiment que les romances les surprennent ? Absolument.
A celles/ceux qui détestent les livres rapides allant droits-au-but ? Vous allez trouver ce roman très, très court.
A celles/ceux qui veulent du suspense ? C’est exactement ce qu’il vous faut !

Bisous & flocon de neige.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 commentaires sur « FOLLOW ME BACK – A. V. Geiger »

    1. Ouiii lance toi !! Franchement j’ai été très surprise ! J’espère sincèrement que ça te plaira et que tu ne regretteras pas de m’avoir écouté x)
      Bisouuus brocooooooooo ♡♡

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s