VIKINGS

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler série ! Il y a peu j’ai commencé Vikings sur les bons conseils de ma meilleure amie (qui me tanne depuis 3 ans) et qui m’a commandé cet article ; je m’exécute donc en espérant que cela vous incitera à commencer cette série qualitative, si ce n’est pas déjà fait.

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…

Cette série s’inspire de faits plus ou moins réels. Je m’explique ; Ragnar Lothbrock est un personnage semi-légendaire, c’est à dire que, même s’il a très certainement existé, la plupart des faits qu’on lui attribue ne sont pas de son oeuvre mais de plusieurs personnes et par soucis de synthèse, l’Histoire lui a tout mis sur le dos !

Donc, personnage semi-réel, série historique et culture viking, tout cela m’inspirait beaucoup alors quand j’ai (enfin) regardé, j’ai été ravie de constater par moi même la qualité de cette série !

De quoi ça parle ?

De Ragnar Lothbrock. Essentiellement.
On va suivre ce (plus ou moins) jeune viking sur plusieurs années ; on va le voir évoluer. De pauvre fermier, il va gravir les échelons en tentant de réaliser ses rêves ; la conquête de l’ouest.

Cette série, si elle relate essentiellement les exploits de ce guerrier, raconte beaucoup plus que de simples jeux de pouvoir. Religion, questionnement moderne des fois, féminisme, différences de cultures, échanges entre les peuples ; c’est autant de sujets variés et modernes qu’elle parvient à aborder.

A travers la culture viking, c’est nos propres cultures actuelles que l’on remet en question. Et je pense notamment à la place de la femme ! Si vous cherchez des personnages féminins, forts mais sans tomber dans le cliché, cette série vous ravira.

Les bons, comme les mauvais travers de ce peuple, vous sont exposés et cela vous en apprend beaucoup sur la culture scandinave, sur ses dieux, ses habitudes, ses convictions. Et si bien des choses semblent modernes, d’autres sont encore bien loin de l’être …

Cette série n’est pas là pour faire l’apologie de cette culture mais pas non plus pour la dénigrer. On assiste à une réalisation intelligente qui ne prend jamais parti ; on est spectateur de cette histoire pour s’en faire notre propre jugement.

De plus les enjeux de la série ne se cantonnent pas au petit village de nos héros ! De la Scandinavie à Paris en passant par l’Angleterre vont se tramer des jeux de conquêtes, de pouvoirs et les trahisons fratricides !

Cependant, je dois vous prévenir que cette série n’est pas à laisser entre les mains de n’importe qui. C’est très violent. Personnellement je trouve que Game of Thrones l’est davantage. C’est vrai que les actions sont très agressives mais la manière dont cela a été filmée est beaucoup plus « esthétique » par rapport à d’autres séries considérées comme sanglantes. Les combats sont des chorégraphies, ce qui rend le visionnage moins « traumatisant« .

Les personnages ?

Dès la première saison, beaucoup de personnages vous sont présentés (c’est sans comparaison avec GOT, bien sûr, mais tout de même il y en a pas mal !).

Dans les principaux, nous retrouvons Ragnar, son frère Rollo, sa femme Lagertha, son fils Bjorn …
La relation entre les deux frères est un des point essentiel de la série ! C’est assez touchant tout en étant totalement atterrant. Et cela évolue beaucoup au fil des saisons ; c’est imprévisible.

Chaque personnage a un caractère propre. On s’attarde peu sur leur passé mais on les cernent rapidement (sauf Floki, mais il est trèèèès spécial celui-là) sans pour autant pouvoir anticiper leurs comportements.

Est-ce que je la conseille ?

Vous l’aurez compris ; évidemment !

Si vous êtes âgé de plus de 17-18 ans et que vous aimez les séries épiques ; c’est fait pour vous !
Il y a, pour le moment, 4 saisons (un total de 50 épisodes) qui se déroulent sur plusieurs années offrant beaucoup d’événements et pas une seconde d’ennui  ! Les épisodes sont très bien rythmés et sauront vous faire voyager grâce à la superbe qualité des décors et des paysages.

Dîtes-moi en commentaire ce que vous pensez de cette série !

Bisous & Wall of Shield !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

17 commentaires sur « VIKINGS »

      1. Ahahah tu as bien fait de demander avant en effet x)
        J’ai hâte de connaître toute cette suite (en plus j’ai vu que Jonathan Rhys Meyer arrivait bientôt !! #joiesurlaterre) !!

        Aimé par 1 personne

  1. Oooooh mais t’es trop mignoonne ❤️❤️❤️ J’avoue je suis graave contente que t’ai enfiin daigné commencé cette magnifique série, c’est pas comme si je te parlais de Ragnar depuis notre première année de paces.. nooon!
    Je trouve que tu lui rend plutôt bien honneur, tu t’es pas autant étendu sur Rollo que dans la real life mais ça on dira rien 😉 Et t’as pas mentionné ce bon Athlestan ducoup !
    Sinon je plussoie le côté figures féminines badass assumées qui est plutôt sympathique.. #Lagertha
    Et les coiffures sont vraiment stylées de plus, est ce que je m’étends beaucoup trop dans ce commentaire? Sûrement. Tu m’as donné envie de tout revoir ducoup avant la saison 5 !

    Good job bae, un article au top. Comme toi 😘

    Aimé par 1 personne

    1. J’sais bien que j’suis grave mignonne. #conasse
      Ouais mais tu crois que j’avais le temps en Paces de passer (remarquons l’allitération) mes journées avec RAGADAR ? NON.
      J’ai pris le parti de ne pas m’étendre sur le sujet Rollo afin de ne pas choquer les âmes sensibles et les enfants. Tu me comprendras.
      Et c’est vrai, j’ai pas parlé de Georges. My bad.
      Lagertha c’est mon nouveau modèle de vie et de hairstyle.
      Ben reregarde. OU attend moi lors de ma prochaine excursion dans ton patelin.
      Bise Bae. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

      J'aime

  2. Coucou !
    Merci eoonie de m’avoir conseillée cette série, même si c’est un poil trop violent pour moi (j’avoue les combats sont mieux fait que dans got) j’ai vite accroché avec les personnages, sauf peut-être le Floki qui a pas l’air d’avoir toute sa tête, et j’ai trop de finir la saison 3 et rattraper le reste des épisodes 😀
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Yooo eooooonniiiie ❤️
      Mais de rien ; je partage la qualité quand je la trouve !!
      Non mais Floki il vit avec 450 personnes dans sa petite tête x)
      Tu m’en diras des nouvelles x)
      Bisous ❤️

      J'aime

  3. C’est une série que j’affectionne pas mal aussi. L’univers Viking est assez crédible dans la série. Puis Ragnar est un chouette personnage qui a bien porté la série (sauf quand il se la jouait prêtre… Il était chiant x)). A voir ce que la suite donnera, étant donné ce qui s’est passé dans la dernière saison… ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai été vraiment surprise de voir le travail autour de la culture ; on a réellement l’impression d’y être sans que cela ne fasse artificiel !
      Ahaha Ragnar me fascine ; j’ai l’impression que plusieurs personnalités cohabitent dans sa tête mais c’est vrai qu’il porte la série !
      J’en suis encore à la saison 4 donc je ne sais pas exactement ce qu’il s’y passe à la fin mais j’ai hâte de découvrir cela !!
      Merci pour ton commentaire ♡

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s