SCARLET – Marissa Meyer

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de Scarlet le tome numéro deux de la saga Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, publié au édition PKJ ! 

Cinder, le tome 1, avait été l’une de mes premières chroniques sur ce blog (que vous retrouverez ici) et si j’avais réellement aimé ma lecture, je ne m’étais cependant pas jeté sur le tome 2 !

Donc si vous n’avez pas encore lu le premier tome, arrêtez-vous tout de suite au risque de vous faire spoiler quelques éléments importants !

Bien loin de l’Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Si le premier tome était totalement centré sur Cinder, le deuxième, lui, alterne entre différents personnages ; Scarlet, Cinder et Kai. Et ça fonctionne d’autant mieux !

J’ai adoré découvrir le nouveau personnage principal de ce volet ; Scarlet. Elle a un sacré caractère et une grande confiance en elle. Elle sait qui elle est et ne se cherche pas, contrairement à Cinder. Scarlet est dévouée à sa grand-mère et tombe des nues quand on lui apprend qu’elle lui a sûrement menti sur pas mal de choses !
Simple fermière, elle va se retrouver embarquée dans une affaire qui la dépasse et va pourtant garder son sang froid en toutes circonstances !
Elle est, sans aucun doute, mon personnage préféré du roman !

Puis nous découvrons Loup, un type semblant un peu étrange et solitaire. Il est combattant de rue et nous intrigue dès sa première phrase !
C’est lui qui va déclencher l’action de Scarlet ; grâce à lui, elle va pouvoir se mettre à la recherche de sa grand-mère qui pourrait bien nous mener à des secrets plus lunaires que terriens.

Le duo Scarlet & Loup était excellent ! Les répliques vous font sourire et ne sont pas clichés une seule seconde ! Scarlet n’épargne jamais son étrange compagnon qui, beaucoup plus réservé, ne manque jamais de piquer un fard. Cet inversement de relation m’a beaucoup plu car c’était sans ridicule et sans cuculpralinité (tout droit réservé sur ce mot).

Puis, nous retrouvons notre Cinder-lunaire qui est beaucoup plus badass dans ce tome-ci (je trouve) ! On peut voir une certaine évolution par rapport au tome 1 et j’ai adoré ! Elle grandit et ça se ressent !
Puis elle s’est fait un nouvel ami ; Thorne.
Alors lui, je peux vous le dire, que je ne l’ai pas cerné, DU TOUT ! Il a l’air bien allumé mais j’ai adoré ses remarques totalement déplacées (la plupart du temps) !
Il est assez long à la détente et m’a ainsi beaucoup fait rire car il passait toujours à coté de la vérité. Mais son amour envers son vaisseau est tellement surréaliste que je lui pardonne ses travers.

Ce tome-ci nous permet vraiment d’en apprendre plus sur le passé de Cinder et son arrivée sur Terre ! On découvre aussi quelques détails sur sa transformation en cyborg, qui m’intriguait pas mal depuis le premier tome. J’espère que nos découvertes ne s’arrêteront pas là.
On en apprend énormément sur les Lunaires et leurs étranges pouvoirs à travers l’évolution de ceux de Cinder.
J’adore cet univers et je suis très curieuse de connaître la suite et voir jusqu’où cela peut nous emmener !

Quant à Kai …

Résultat de recherche d'images pour "exo kai prince gif"Quant à Kai, il m’a quelque peu déçu !
Même si j’essaie d’imaginer le poids de son nouveau statut d’empereur, il n’est pas très productif à mon sens.
Mais alors que Cinder devrait être la demoiselle en détresse, je crois, sans me tromper, que c’est plutôt Kai qui va devoir être sauvé des griffes du dragon.

En bref, l’histoire m’a vraiment scotché et l’écriture fluide et entraînante de l’auteure m’a fait tourner les pages à la vitesse de l’éclair ! Il y a beaucoup d’action. Les chapitres sont bien rythmés et vous rendent addict, les révélations sont bien amenées et font en sorte que vous n’avez aucune envie de stopper votre lecture.
En conclusion, ce tome-ci est beaucoup plus addictif que le premier et je comprends maintenant les très nombreux avis positifs ! Je commence le tome 3 et vous en reparle rapidement.

Est-ce que je le conseille ?

A celles/ceux qui ont lu le tome 1 ? Foncez, foncez, foncez, le 2 est excellent !!
A celles/ceux qui n’ont pas lu le tome 1 ? Je me tue a le répéter ; il faut lire le 1 avant le 2.

Bisous & lupin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 commentaires sur « SCARLET – Marissa Meyer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s