Suspicious Partner – Love In Trouble

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler du dernier drama que j’ai pu visionner et cela 152 ans après tout le monde ; Suspicious Partner ou Love in trouble.

Pourquoi ne l’ai-je pas regardé plus tôt ? J’avais peur de m’ennuyer.
Pourquoi je me suis finalement lancée ? Parce que Ji Chang Wook vaut bien 40 épisodes même moyens … et aussi (et surtout) parce qu’on m’a affirmé que la série en valait la peine et qu’elle réservait bien des surprises !

No Ji Wuk, un procureur et Eun Bong Hee, une jeune femme ayant raté son examen pour en devenir une également, se retrouve à effectuer un stage avec celui-ci considéré comme le pire procureur et détesté autant par les avocats que par leurs clients.

Alors que Bong Hee est témoin d’un meurtre sans le savoir, elle se retrouve accusée à tort du meurtre de son petit ami, le tueur étant bien décidé à lui faire porter le chapeau. Ji Wuk fera alors tout afin de prouver l’innocence de celle-ci, même s’il en perd son travail et que le malfaiteur court toujours et ne compte pas lâcher ces deux-là.

Ce drama m’a ravi ! Je m’attendais à suivre une romance où les enquêtes ne serviraient qu’au remplissage du scénario et je me suis bien trompée !

Nous suivons donc Bong Hee avocate en devenir qui va faire la rencontre du pire procureur du coin ; Ji Chang Wook Ji Wook, un acharné du travail, dont la conscience n’a d’égale que la beauté de son costume.

Après quelques petites péripéties, ils vont finir par travailler ensemble et se mettre à la poursuite d’un serial-killer dont le couteau semble être l’arme de prédilection.

Le scénario était parfaitement équilibré entre romance, comédie et enquête ! Les épisodes étaient riches, nous faisant passer du rire au suspense. Si l’enquête principale concernait notre tueur en série, des sous-intrigues venaient aussi enrichir les épisodes sans les alourdir ; j’ai trouvé que ce drama faisait très série américaine dans la narration et cela m’a beaucoup plu.

Comme tout bon drama qui se respecte, la romance va vite être contrariée pour x raisons. Ici le souci n’était pas tant la crédibilité des doutes de nos protagonistes quant au problème, mais plutôt la probabilité que ce problème puisse survenir. La probabilité que ce problème  parviennent à les concerner eux deux alors qu’il commence à tomber amoureux … mais nous sommes dans un drama alors je pardonne ces destins contrariés.

De plus la romance n’est pas si niaise et, ô merci grands dieux de l’univers des drama, le triangle-carré amoureux ne pollue pas l’histoire ! J’irais même jusqu’à dire qu’il a été intéressant de suivre l’évolution de nos quatre protagonistes.

Les personnages et le casting étaient réellement un atout ! Je n’ai trouvé qu’aucun acteur n’était dans le sous-jeu ou dans le ridicule. Ils étaient souvent dans le comique mais ne tombaient jamais dans le côté obscur de la force.

Résultat de recherche d'images pour "suspicious partner gif"Nam Ji Hyeon (vu dans Shopping King Louis) interprète à merveille Eun Bong Hee ! Malgré le très jeune âge de l’actrice (21 ans) elle nous convainc dès les premiers épisodes qu’elle est une véritable avocate ! Son jeu est très naturel et elle est franchement très drôle. De plus le personnage d’Eun Bong Hee représente une jeune femme forte et courageuse avec beaucoup de simplicité sans, justement, insister sur ce fait.

Puis nous avons No Ji Wook, interprété par l’excellent Ji Chang Wook (Healer, The K2 …) qui s’en va bientôt à l’armée et qui a donc, depuis le drama, coupé ses magnifiques cheveux. Mais nous ne parlerons pas des cheveux de Chang Wook ici.

Résultats de recherche d'images pour « suspicious partner gif »

J’ai adoré suivre ce personnage. Dès les premiers épisodes on comprend rapidement qu’il vit dans son monde.
Il est très travailleur, a une conscience comme on en fait plus, est passionné par son métier mais …
il est considéré, chaque année, comme le pire procureur !

Pourtant cela ne semble pas tellement l’atteindre, le plus important est qu’il puisse continuer son travail … et c’est pour cela que sa relation avec Bong Hee va être aussi jolie ; alors qu’il va perdre ses fonctions, plus ou moins à cause d’elle, à aucun moment il ne le lui reprochera !
Ji Wook, s’il n’est pas le personnage le plus original de l’année, n’était pas non plus sans relief ; il était à la fois drôle, cynique et adorable, tout en pouvant garder son sérieux avec conviction.

Les scènes au tribunal, si elles étaient parfois très graves pouvaient aussi être extrêmement légères et surréalistes.

Résultat de recherche d'images pour "suspicious partner gif"Le duo Bong Hee/Ji Wook m’a aussi convaincu ; ils sont tous les deux sur la même longueur et nous offrent des scènes adorables … suivies de scènes assez touchantes.
Je dois avouer que la manière dont Ji Wook découvre la révélation sur eux deux m’a tout de même surprise, à défaut de me sembler crédible. Mais, les acteurs jouant parfaitement, m’a permis de pardonner un peu le scénario ; les deux acteurs avaient une jolie alchimie, j’avais l’impression qu’à chacun de leur regard ils partageaient une mauvaise blague et les dialogues entre eux étaient souvent à mourir de rire.

Image associéePuis arrivent les deux autres personnages principaux secondaires, les deux amis d’enfance de Ji Wook ; Ji Eun Hyuk (Choi Tae Joon) et Cha Yu Jeong (Nara).
Alors qu’on devrait détester ces deux-là, le drama parvient à renverser la situation.
Ji Eun Hyuk est très touchant, on comprend réellement son tiraillement et ses remises en question. Il doit choisir entre l’amitié et l’amour …
Cha Yu Jeong est très drôle, mais ne sait juste pas ce qu’elle veut. Si j’ai cru qu’elle allait vite m’agacer, je me suis, là encore, trompée ; elle a été un personnage que j’ai adoré voir à l’écran et n’a pas été inutile du tout à l’enquête !!

Image associée
La dynamique entre ces quatre personnages m’a beaucoup plu ! J’ai adoré les interactions entre Ji Wook et Eun Hyuk ; car si l’un passait son temps à être adorable, l’autre le regardait avec l’envie sincère de le tuer.

 

L’équipe de travail de la toute nouvelle agence de Ji Wook était aussi très drôle ! J’adorais leurs petites réunions dont le sérieux restait assez compliqué à gérer !
Chacun avait son rôle et leurs interactions entre eux était hilarantes !

Et puis il faut que je vous parle du méchant ! Je m’abstiendrais de vous mettre un gif cette fois-ci pour ne pas spoiler le petit suspense qu’il y a au début de la série. Mais j’ai été bluffé par l’acteur ! Cette personne a un talent fou ; en une fraction de seconde son regard passe de celui d’un tueur sans remord à celui d’un gamin innocent.
Il faut avouer qu’à la fin je ne savais plus trop si j’étais mal pour lui ou totalement en colère. L’acteur est excellent. Je le répète. Je lui prédis une immense carrière et un oscar. #ledevinàparlé

Ce qui a été très chouette dans ce drama, c’est aussi le fait que tout ce passe dans le milieu du Droit !
Alors qu’on aurait pu être rapidement perdu, les dialogues font en sorte de ne jamais nous laisser de coté, nous spectateurs, alors que les acteurs parlent avec détails de leur travail etc …

De plus il dénonce deux ou trois choses sympathiques et j’aime quand les séries/films prennent le partie de l’intelligence !

Enfin, vous l’aurez compris ce petit drama m’a convaincu. Petit ? Que dis-je !?
Ai-je omis de vous signaler que cette série comprend 40 épisodes ? Certes de 30 minutes chacun, mais 40 ep tout de même. Je pense, d’ailleurs, que les deux derniers auraient mieux fait de ne faire qu’un … mais bon, on le sait ; la fin des dramas c’est souvent compliquée.

N’hésitez pas à le commencer ; vous pourriez être surpris vous aussi.

Dîtes-moi en commentaire si vous l’avez vu, vous aussi, ou s’il est dans votre liste de visionnage !

Bisous & avocats.

Résultat de recherche d'images pour "suspicious partner gif"

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le synopsis est tiré du site Nautiljon. 

Publicités

12 commentaires sur « Suspicious Partner – Love In Trouble »

      1. Je n’ai pas de préférence. Je suis assez nouvelle dans le drama nippon, donc je veux bien que tu me conseilles des titres qui t’ont plu et en tout genre ^^’

        J’en avais essayé un sur Netflix, me souvens plus du titre, c’était un jeune homme qui vulait percer dans la musique avec son groupe mais il y arrivait pas, puis un jour il signe (tout seul) avec une maisons de disque, il envoi son groupe et sa copine dans les roses, et après une tombe dans un lac et une gamine avec une capuche rouge le regarde couler. Voilà c’était ça le premier épisode ^^

        Aimé par 1 personne

      2. Ahahah ok !
        Alors déjà je te conseil « The Goblin » qui est pour moi le meilleur drama de 2016-2017 c’est fantastique mais l’histoire est très belle et les acteurs excellents !
        Dans le genre historique je te conseil moon lovers ! Superbe drama même si les premiers épisodes peuvent nous laisser perplexe !
        Bon après dans le genre espion tu as « Healer » avec Ji chang Wook 😉
        Je te fais une petite liste de mes préfères (tout genre confondu) :
        – Age of Youth
        – The Time we were not in love
        – It’s okay that love (et tout les dramas avec Gong Hyo Jin)
        – Strong Woman Do Bong Soon
        Je dois en oublier plein mais c’est ceux qui me viennent sur le moment x)

        Ton petit résumé de l’ep 1 me dit quelque chose ! Mais impossible de mettre un nom dessus …

        J’espère que tu trouveras ton bonheur dans cette petite liste en tout cas !! N’hésites surtout pas à revenir me dire ce que tu en as pensé ! ♡♡

        Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’à partir de l’ep 29 j’ai trouvé qu’il perdait un peu en dynamique ! Mais les personnages sont tellement attachants … j’espère que tu apprécieras la suite ! ♡

      J'aime

  1. Normalement je devrais commencer ce drama ce week end. Comme quoi tu n’es pas si en retard que ça! ^_^
    Comme pour toi la vrai raison de ce visionnage est avant tout Chang Wook! Après l’histoire en elle même me fait un peu peur. Mais comme tu l’as dit 40 ep avec Chang Wook ça se laisse regarder. ^_^

    Aimé par 1 personne

    1. Ahahah oui effectivement je suis ne pas la dernière à encore le découvrir en effet !! x)
      Mais oui Chang Wook pourrait nous convaincre de regarder n’importe quoi ; tant qu’il joue dedans c’est qualitatif !
      Ahahah franchement le scénario était super ! J’espère que ça te plaira ! ♡

      J'aime

    1. Ahahah ne t’inquiète pas, parfois moi aussi je suis totalement à l’ouest niveau sorties ; par exemple actuellement je ne pourrais absolument pas dire les dramas en cours de diffusion (sauf age of youth 2) !
      Celui-ci est vraiment sympa et le casting (surtout le méchant !!!) m’a convaincu !

      Aimé par 1 personne

      1. Ben tu vois je pensais que Age pfff youth était encore en cours de tournage 😂 ( hâte d’ailleurs)
        Ça donne envie et pourra changer des dramas avec juste un triangle amoureux

        Aimé par 1 personne

      2. Ahahah pour être honnête je pensais que age of youth sortait en septembre en fait c’est une amie cette semaine qui m’a informé que les premiers ep étaient déjà sortis x)
        Oui !! Parce que sérieusement le plus souvent les triangles amoureux sont très très très très inutiles et mal gérés mais ici c’est tout le contraire !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s