TOP 5 – Les sagas de mon adolescence

Bonjours à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour un petit top 5 nostalgique, puisque je vais vous présenter les 5 sagas qui ont marqué mes années collèges et qui, pourtant me plaisent toujours autant !

Let’s go !

Les Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket 

Cela a été ma véritable première saga ! Je l’ai commencé à l’âge de 10 ans et je l’ai fini à 14.
Je les ai suivis des années avec toujours plus de curiosité ! J’étais fascinée par l’univers de l’auteur, la richesse de son vocabulaire, de son imagination …
Je pense que je n’ai pas tout compris à l’époque, mais j’espère les relire bientôt avec la vision de la vie de mes 21 ans.

 

Harry Potter de J.K Rowling

J’ai reçu le tome 1 de Harry Potter en même temps que le tome 1 des Orphelins Baudelaire !
Pour une raison étrange j’ai commencé par ce dernier.
J’ai commencé Harry Potter en sixième et j’ai pu vivre la sortie du tome 7 ; je me rappellerai toujours le sentiment que j’ai éprouvé en terminant la saga ; cette joie mêlée à l’immense tristesse de quitter ce trio qui m’avait accompagné pendant tant et tant d’heures…
Si vous êtes un chanceux lecteur qui n’a pas encore eu la joie de découvrir ces livres, sachez que je vous envie ; je paierai cher pour pouvoir redécouvrir ces 7 tomes emplis de magie et de rêves.

 

Les Quêtes d’Ewilan de Pierre Bottero

Les livres de Pierre Bottero étaient THE saga !
Ces livres étaient des merveilles à découvrir ; quatre trilogies, quatre réussites !
La plume de l’auteur nous faisait voyager à travers un univers riche et intriguant !
Les personnages vous marquent ; des années plus tard je peux vous donner le nom de chacun ; c’est dire !
Petit bonus ; Pierre Bottero était un auteur français !

 

Les Orangers de Versailles de Annie Pietri

Annie Pietri est une auteure française notamment connue pour ses romans de jeunesse se déroulant à Versailles. Ils ne sont pas réellement une saga, mais quelques uns se suivent.
Cela n’empêche pas le fait que j’ai adoré suivre ces intrigues ! C’est écrit avec délicatesse et élégance. Rempli de bon sentiments tout en vous apprenant les ficelles et les petites anecdotes se déroulant au temps de notre très cher Louis XIV !
Si vous cherchez un cadeau pour une jeune ado qui aiment les jolies robes et les poisons ; n’hésitez pas.
Si vous même vous aimez cette époque et les meurtres orchestrés, foncez !
Je pense que c’est un livre qui peut s’apprécier à tout âge.

 

TWILIGHT de Stephenie Meyer 

Je crois que Twilight a été la première VRAIE romance que j’ai lu.
J’étais happée par cette histoire ; je la vivais par procuration ! Moi qui n’étais pas fan des vampires et des loups-garous, c’était vraiment une première !!
Là encore, j’adorerai pouvoir redécouvrir l’histoire …
quoi que …
Peut-être Bella m’énerverait-elle ? Peut-être Edward me ferait-il grincer des dents ? Peut-être deviendrai-je team Jacob ?
Lorsque je le relis, je n’arrive pas à faire abstraction des souvenirs que j’ai de ces livres ; je retourne dans mon moi de 13 ans et oublie un peu l’adulte que je suis devenue. Alors peut-être est-ce mieux ainsi ; ignorer le bon sens et conserver son regard de petite fille vis à vis de cette saga ?

Tous ces livres auront toujours une place privilégié dans mon cœur ; ils m’ont accompagné pendant un paquet d’heures et dans diverses situations. Ils sont, pour la plupart, abîmés, cornés, déchirés et tâchés, mais pour rien au monde je ne les remplacerai.

Dîtes moi, dans les commentaires, les sagas qui ont marqué votre adolescence collégienne ! Je suis toujours ravie de vous lire ♡♡

Bisous & T’lish.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur « TOP 5 – Les sagas de mon adolescence »

  1. Coucou !
    Je te rejoins avec Twilight et Harry Potter ^^ Les autres saga de mon enfance on été « à la croisée des mondes » de Philip Pullman et par dessus tout « Journal d’une princesse » de Meg Cabot. J’ai d’ailleurs pu la rencontrer en vrai et faire dédicacer mon vieux 1er tome que j’ai lu je ne sais combien de fois, j’étais en mode fangirl devant elle et je crois que j’ai à peine réussi lui dire bonjour 😀
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Hey Eonnie !! ♡
      Shame on me ; j’ai jamais réussi a terminer le tome 1 de Journal d’une Princesse ! x)
      Mais tu devais trop heureuse de la voir aussi !!
      Pour à la croisée des mondes, je ne l’ai pas lu non plus #blogueuselittéraireencarton #jevaischangerdevoie
      Bisous ♡♡

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

