Bilan lecture – Juillet 2017

Bonjour à tous !

C’est tout nouveau, c’est tout frais et sans une once d’originalité mais je me lance avec plaisir dans les bilans lectures mensuels accompagnés de ma programmation pour le mois suivant (que je ne suivrais sûrement pas mais tant pis !).

 

BILAN JUILLET 

 

Ce mois-ci j’ai terminé (enfin) A Court Of Mist And Fury de Sarah J. Maas (mon avis complet ici) ; même si ce second tome m’a moins emballé que le premier, j’ai vraiment hâte de connaître la suite car l’auteure nous offre un sacré rebondissement final !

 

J’ai enchaîné avec Jamais Plus de Colleen Hoover. Il a été , pour moi, le livre le plus émouvant de cette année 2017 !
Il est important de le lire, alors lisez-le !!! (mon avis complet disponible ).

 

J’ai (enfin) lu Le Sang des Dieux et des Rois !
Le style de l’auteure m’a réellement emballé et j’ai hâte de poursuivre cette saga et ses très, très nombreux personnages.
Mon article est disponible ici !

 

J’ai aussi lu ce joli conte ; Le Château de Hurle qui a inspiré le film d’animation Le Château Ambulant des studios Ghibli !
Si vous avez gardé votre âme d’enfant et que les univers remplis de magie et d’illogisme vous manquent ; foncez ! (Ma chronique ici)

 

Enfin j’ai lu le premier tome des Cavaliers du Diable de Anne Gracie, qui ne m’a pas réellement enchanté. C’était une petite romance sans grande importance se déroulant au XIXe siècle en Angleterre. J’avais lu une très bonne revue à son propos et j’avais été intriguée mais je suis réellement déçue. Il n’y a pas grand intérêt à ce petit roman. C’est dommage mais c’est vrai que je n’ai pas lu les autres tomes … affaire à suivre !

 

MES PROCHAINES LECTURES

 

Pour ce mois d’août voici ce que j’ai sorti de la PAL !! Je vais commencer sans plus tarder All The Bright Places en VO ! Pour les autres, je ne sais pas encore dans quel ordre les lire … si vous en avez lu certains n’hésitez pas à me donner vos avis dessus !

 

Bisous & Macédoine.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

14 commentaires sur « Bilan lecture – Juillet 2017 »

  1. Le dernier jour de ma vie est une lecture très agréable et originale ! Le concept est vraiment bien trouvé !
    Je n’ai pas aimé Tous nos jours parfaits : je n’ai pas trouvé la lecture touchante (en même temps, on m’a spoilé la fin, c’est peut-être pour ça que je n’ai pas accroché 😉 )
    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai trop hâte d’avoir ton avis sur all the bright places ! (oui je me répète, j’insiste :D) Sinon j’ai moi aussi dans ma pal le tome 3 de phobos et scarlet, j’ai hâte de finir mon stage pour avoir un peu de temps pour lire ^^
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiii j’ai un peu commencé ! Je pense le lire demain si j’ai le temps ! C’est vrai qu’avec le stage, on a plus beaucoup de temps … Hâte que la rentrée arrive et qu’on reprenne le petit rythme de la fac ! #mamiepsychopathe
      Bisous & chestnut ♡♡

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s