TOP 5 – Ces livres que je n’ai jamais terminés

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour un petit TOP 5 pas forcément très sympathique puisque je vais un peu râler (tout du long…) et pour cause !! Je vous présente cinq livres que j’ai laissé en plan et je vous explique pourquoi (sinon ce n’est pas drôle).

Pour être honnête, j’ai difficilement trouvé cinq livres (j’ai failli faire un top 4, mais une illumination divine m’a éclairée) car je finis toujours un livre en général, quitte à me forcer un peu. Mais il y a ces rares fois où je ne peux pas …
Bien-sûr ceci ne représente que mon avis personnel ! On oublie pas ; les goûts, les couleurs, le respect, les brocolis, tout ça, tout ça … c’est très propre à chacun.

Alors c’est parti !

5. NE T’EN VA PAS – Paul Griffyn

Le résumé était sympathique et j’ai bien avancé dans l’histoire sauf que je n’arrivais pas à y entrer, ni même à m’attacher à un personnage (surtout pas au perso masculin qui me mettait extrêmement mal à l’aise).
Même si la narration était faite à la première personne et avec deux différents point-de-vue, j’avais l’impression d’être totalement extérieure aux scènes …
Bref, j’ai abandonné.

 

 


4. KALEB – Myra Eljundir

J’avais lu de très bons commentaires sur ce bouquin et je partais avec beaucoup d’a priori positif ainsi qu’avec de hautes attentes.
Mais je n’ai pas du tout, du tout, du tout, accroché.
Kaleb était détestable, mais ça, je m’y attendais. Si au début je trouvais ça drôle, après deux chapitres j’avais déjà du mal.
Cependant, si cela avait été l’unique problème j’aurais continué, mais je n’ai pas du tout accroché avec le style de l’auteur … et j’en suis réellement désolée ! Mais les dialogues, la narration, je n’y arrivais pas … j’imagine que c’est une question de sensibilité.

 


3. TE SUCCOMBER -Jasinda Wilder

Ce livre … est une catastrophe (excusez-moi si vous êtes fan).
Une amie l’avait conseillé à ma meilleure amie et à moi (No, si tu passes par là, bonjour), alors je partais confiante. Quelle erreur !
Si la première partie entre l’héroïne et son premier amour était mignonne, après la mort de ce dernier j’ai vite déchanté.
Que la sœur tombe amoureuse de son ex-beau-frère ? Pourquoi pas … et encore. Mais le roman est vite devenu un peu trop vulgaire pour moi.
Je suis désolée, mais ce que l’héroïne fait au mec dans son sommeil et très similaire à un viol.
Le consentement n’est pas fait pour les chiens.
Du coup, à partir de là, j’ai continué sur deux-trois chapitres ; j’ai vite compris que l’histoire allait vite ne tourner qu’autour du trouducul de nos héros (littéralement) j’ai donc stoppé ma lecture.


2. LA SAGA AFTER – Anna Todd

Soyons honnête et rendons à César ce qui lui appartient ; j’ai vraiment aimé le premier tome ! La fin m’a laissé sur les fesses, je ne l’avais pas trop vu venir et j’étais contente de voir que ça sortait un peu des sentiers battus …
Sauf que … (désolée d’avance pour les nombreux fans) j’ai vite trouvé qu’on tournait en rond. Le tome 2 n’était pas mauvais, au final le trois non plus, mais c’était ennuyant ; ils se séparaient, ils se remettaient ensemble, ils se disputaient, ils se séparaient, ils se remettaient ensemble, ils se disputaient … surprise ! … ils pleuraient, restaient ensemble, se re-disputaient, se re-séparaient …
Du coup j’ai arrêté la saga après le tome 3. Libre à moi de la reprendre un jour d’ailleurs, sait-on jamais. J’aimais bien le style de l’auteur en plus !


1. BOYS OUT – Rawia Arroum

Là par contre, je vous préviens, je rage. J’ai détesté ce roman. Pour la première fois de ma vie, j’étais en colère à cause d’un bouquin !
Je compte vous en parler dans un article complet mais j’attends de trouver les mots exacts et justes.
L’idée de base était vraiment géniale ; un monde où les femmes auraient repris le contrôle, un monde renversé, où les hommes sont traqués, je trouvais cela tellement original !
Sauf que les messages passés étaient … inadmissibles, pour moi.
Je sais que je ne suis pas la seule à être en colère après ma lecture … et je suis franchement sidérée par le duo principal.
ATTENTION JE RISQUE DE SPOILER : le mec la VIOLE, putain !
Alors non, que personne ne me sorte « il le devait blabla… » !
Un ; il la viole. POINT.
Deux ; non ce n’est pas parce qu’il l’aime que ça excuse ça.
Trois ; d’où il affirme qu’elle fait un déni de grossesse ? Il a été gynécologue dans une autre vie ? Non. Donc juste sa gueule.
Quatre ; d’où il l’aime ?

Ce. Livre. N’a. Aucun. Sens.


Bon c’est terminé pour aujourd’hui ! N’oubliez pas que ceci représente mon ressenti et mon avis personnel du moment ; peut-être relirais-je ces livres dans quelques années et mon opinion changera du tout au tout !
N’hésitez pas à commenter ; si vous avez adoré un de ses livres, dîtes le moi, n’ayez pas peur, au contraire j’adore discuter avec des personnes qui ont des avis totalement opposés au miens ! J’aime la paix, la tolérance et les brocolis.

Bisous & Trouducul ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 commentaires sur « TOP 5 – Ces livres que je n’ai jamais terminés »

    1. Franchement, c’est la pire chose que j’ai lu de ma vie … mais après tu peux toujours le lire afin de t’en faire une réelle opinion !
      Je suis contente que ça t’ai fais rire en tout cas x) C’était un peu le but donc je suis ravie 😀 !! Merci de ton commentaire ♡♡

      J'aime

  1. Yo !
    Je te rejoins pour le seul que j’ai essayé de lire de cette liste : Kaleb. Perso je me suis arrêtée au bout de deux chapitres je crois, j’ai un très mauvais souvenir du style utilisé par l’auteur. C’était juste hyper désagréable comme lecture …
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s