Elle & Lui – Marc Levy

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’Elle & Lui de Marc Levy publié aux éditions Robert Laffont ! 
Ce roman traînait bien tristement sur mon étagère depuis presque un an ! A la base, j’avais décidé de relire d’abord Et Si C’était Vrai car Paul (le héros de Elle & Lui) était l’un des personnages secondaires. Mais je ne sais plus exactement ce qu’il s’est passé dans ma vie pour que j’oublie de le lire, mais c’est arrivé. Puis L’Horizon à l’Envers est sorti … (il faut que je vous en fasse une revue d’ailleurs car ce roman m’a bouleversé )… puis j’ai enfin trouvé du temps pour lui.

C’est donc avec joie que j’ai commencé Elle & Lui, convaincue que j’allais passer un excellent moment. Et ce fut le cas ! (comme quoi, j’ai toujours raison)

Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là…

Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s’appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l’on retrouve les personnages de Et si c’était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d’amour irrésistible et totalement imprévisible.

J’ai donc retrouvé la plume légère et entraînante de Marc Levy. J’adore le fait qu’il puisse nous plonger aussi rapidement dans son histoire sans nous faire décrocher et tout en nous rendant très vite addict ; j’ai dévoré ce roman en deux petits jours.

L’histoire était une rencontre entre deux personnages bien sympathiques.
Les deux premiers tiers du bouquin nous présentent nos héros, leurs passés, leurs vies, leurs proches, et enfin leur rencontre (hilarante), leur début d’amitié …
Puis il y a le dernier tiers du roman ; plus centré sur Paul, notre héros, qui va se retrouver dans un étrange quiproquo comme je n’en ai jamais vu ! J’ai adoré ce passage, très inventif (j’ai trouvé), qui nous permettait de nous poser des questions que je n’avais jamais réellement envisagées !

Cette histoire abordait beaucoup le milieu du livre et j’ai d’autant plus aimé m’y plonger.

Cette comédie romantique m’a enchanté car ça change un peu des new-romances ou du young-adult. Ici c’est une rencontre entre deux adultes et non entre deux ados trop sensibles qui peuvent très vite entrer en crise et se mettre à pleurer. On a affaire à des gens qui ont du recul et c’est vrai que c’est plutôt rare dans les romances un peu plus à la mode du moment (d’ailleurs je n’ai rien contre, mais c’est parfois sympathique de changer un peu).

Les personnages principaux, Paul et Mia, étaient très attachants. Ils avaient tout les deux de sacrés caractères tout en étant originaux et imprévisibles. Leurs échanges me faisaient sourire et me donnait envie de les suivre encore et encore, j’étais presque triste quand leur conversation se terminait mais j’étais déjà impatiente de la prochaine.

Comme souvent chez Marc Levy, les personnages secondaires ne sont pas présents par centaines. Il y en a quelques uns mais de qualité et avec une véritable utilité. Des personnalités variées et intéressantes que nous aimons découvrir et dont nous ne souhaitons pas nous débarrasser au plus vite au détour d’une page.

Puis pour les fans de Et Si C’était Vrai, nous retrouvons l’adorable duo Arthur/Lauren !

Le récit était drôle, bien construit et surprenant ! De plus, nous voyageons entre Amérique, Europe mais aussi Asie !
Comme à chaque fois que je termine un livre de cet auteur, j’ai envie d’aller dans la ville dépeinte, ici Paris, pour découvrir ce qu’on nous à décrit.

En quelques mots, c’était une lecture très agréable et légère ! J’ai aimé partager la vie de ses deux personnages pour un petit moment et je vous invite à le lire si ce n’est pas déjà fait.

Est-ce que je le conseille ?

A celles/ceux qui aiment Marc Levy ? Bien-sûr.
A celles/ceux qui aiment les romances un peu adulte ? Tout à fait.
A celles/ceux qui détestent les romances ? Allez lire autre chose.
A celles/ceux qui veulent être surpris ? J’ai été surprise. Vous pouvez l’être aussi.
A celles/ceux qui cherchent un bon roman pour les vacances ? C’est fait pour vous.

Bisous & traduction ratée ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur « Elle & Lui – Marc Levy »

Laisser un commentaire

