TOP 5 – Mes Livres Préférés #1

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je lance ma catégorie TOP 5 !
Je vais ainsi pouvoir aborder avec vous des livres que j’ai pu lire  sans pour autant en avoir fait une chronique sur le blog !
J’espère que ça vous plaira et que vous découvrirez de nouveaux romans à ajouter à votre PAL.

1. Eleanor & Park de Rainbow Rowell 

Je sais, je ne suis pas très originale, mais ce roman est simplement magnifiquement vrai.
L’évolution des personnages est parfaite ; leur caractère, leur famille, tout n’est pas tout rose et joli dans le meilleur des mondes et c’est cela qui rend ce roman si beau.
Leur rencontre est intéressante à suivre, pour moi, ce n’est pas seulement une romance … ce livre nous fait réfléchir. Beaucoup.

 

2. Au Bonheur Des Dames d’Emile Zola

Mon Zola préféré et peut-être même mon classique français préféré !
Ce livre est d’une telle richesse !
A l’heure où l’on ne peut imaginer notre vie sans nos centres commerciaux de quatre étages, ce roman nous fait découvrir l’arrivée de ces grands magasins à Paris, nous plongeant dans l’envers du décor de ce qui va devenir le ‘Bonheur des Dames‘ de la capitale ; les prémices de notre présent.
Ce roman est à lire, absolument !

3. Tes Mots Sur Mes lèvres de Katja Millay 

La véritable question que je me pose est : Pourquoi ?!
Pourquoi personne ne semble connaître cette merveille ?
Pourquoi n’y a-t-il toujours pas de chronique écrite sur ce blog ?
Tant de questions sans réponses. Mais une chose est certaine ; si vous n’avez jamais lu ce roman, vous le devez !
Au delà de la plume de l’auteure qui est magnifiquement poétique, c’est l’histoire qui simplement est superbe et très émouvante (surtout si vous êtes musicien !).

 

4. La Prochaine Fois de Marc Levy 

Alors oui, de par la couverture, on peut se dire que ce n’est pas le Marc Levy le plus réussi mais ne vous laissez pas tromper !
C’est une rencontre. Ou alors des retrouvailles.
On est plongé dans le milieu de l’art, on se perd sur des chemins étranges où l’on nous parle de vie antérieure, de réincarnation …
C’est extrêmement bien écrit, l’intrigue est addictive et les personnages très attachants.
Au final, l’histoire est très touchante et vous fera peut-être réfléchir.

5. Le Cirque des Rêves d’Erin Morgenstern


Je ne m’étendrai pas très longuement sur ce livre qui est, pour le moment, mon coup de cœur de l’année !
Vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant ici.

C’est magique, poétique, émouvant et magnifique.
De la qualité.
Lisez-le.

Plus sérieusement, ça faisait longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant fait rêver.

 

Mon petit TOP 5 est donc terminé pour aujourd’hui ! J’espère qu’il vous aura plu et vous aura fait découvrir un ou deux (voir 5 !) histoires.
Dîtes-moi dans les commentaires quels est votre livres préférés !
De plus, n’hésitez pas à donner des idées de futur TOP 5 que vous voudriez voir sur le blog.

 

Bisous & Vie Antérieure.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires sur « TOP 5 – Mes Livres Préférés #1 »

    1. Coucou !
      Oui Au Bonheur des Dames est excellent !!
      Je ne sais pas si tu as lu d’autre Zola, mais celui ci est sans hésiter mon préféré !
      Merci pour ton commentaire ♡♡

      J'aime

Laisser un commentaire

