My Secret Romance

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de My Secret Romance, un drama coréen sans prise de tête, qui sent bon la romance ‘cliché’ mais qui se regarde d’une traite et avec le sourire ! 

Je vous préviens d’avance ; c’est une romance de A à Z ! Il n’y a pas de réelles intrigues parallèles, pas d’enjeux énormes ; c’est la rencontre entre deux personnes, Jin Wook & Yoo Mi qui, après une seule et unique nuit passée ensemble, vont se retrouver 3 ans plus tard.

Cha Jin Wook est issu d’une riche famille gérant une grande entreprise. Il n’est intéressé que par des histoires d’amour de courte durée. Lee Yoo Mi est quant à elle une jeune fille innocente n’ayant jamais eu de petit ami. Lors de sa rencontre avec Jin Wook, après une série de malentendus, ces derniers passent la nuit ensemble après s’être enivrés. Au matin, Yoo Mi s’éclipse sans un bruit laissant Jin Wook perplexe et contrarié.

Trois ans plus tard, Jin Wook est devenu un homme sérieux et travailleur. Leurs chemins vont à nouveau se croiser lorsque Yoo Mi devient nutritionniste au sein de l’entreprise où celui-ci travaille.

Comme vous le voyez tous les ingrédients du genre sont réunis ; un chaebol (fils héritié d’une riche famille), cachant ses faiblesses, rencontre une jeune fille issue d’un milieu modeste et traînant un petit boulet : sa mère, une ancienne actrice érotique, légèrement folle sur les bords, qui s’apprête à se marier pour la 3ème fois !

Si, dans l’ensemble, la relation entre nos deux protagonistes ne va pas être très, très originale, le début, lui, à le mérite de changer de l’ordinaire.

 

Les personnages sont intéressants ; surtout Yoo Mi. On apprend au fil des épisodes ce qu’a été sa vie et comment cela a influencé son mode de fonctionnement. On comprend peu à peu qu’elle s’empêche de vivre depuis son adolescence et le drama nous montre une évolution lente de sa pensée.

👆Ce que contient la boite pourrait vous étonner !

Grâce à Jin Wook elle s’affranchit de tout ce qui l’a empêché de vivre jusque là … mais je n’en dis pas plus !

Jin Wook, interprété par Seong Hun (vu dans Oh My Venus), nous est d’abord présenté comme un sacré abruti-rebelle-immature (ça fait beaucoup pour un seul homme) mais on le retrouve métamorphosé, trois ans plus tard.
Les épisodes vont nous expliquer le pourquoi du comment de sa transformation et même si j’avoue que l’explication un peu Cul-CulLaPraline, on y croit et on accepte volontiers.

Leur relation a été assez agréable à suivre. Leur passé commun crée des répliques assez mythiques, qui changent de l’ordinaire et qui offrent des scènes allant du mignon au drôle, en passant par le dramatique !
Petit spoil : Le moment où il pleure dans son riz est d’une tristesse sans nom.
D’ailleurs les dialogues du film sont plutôt drôles et certains personnages secondaires franchement hilarants ! Surtout le secrétaire de Jin Wook qui possède la plus belle collection de costumes qu’il m’ait été donné de voir ! Comme toute romance qui se respecte, on a droit aux habituels malentendus et quiproquo ET à un carré amoureux. Voilà.
Je ne m’étends pas sur le sujet sinon je risque de m’énerver. Je ne dirai qu’une chose ; c’est le gros gros point négatif du drama ! Heureusement cela n’envahit pas l’histoire !
Mais la manière dont est résolu le problème pour les deux personnages secondaires faisant parti du carré est assez décevante …Mais enfin, si j’oublie ce petit détail j’ai plutôt bien apprécié ce drama qui se regarde très vite !

Si l’histoire est un petit cliché k-dramatique à elle seule, le résultat est pourtant au rendez-vous et je ne peux que vous le conseiller si vous cherchez à passer un bon moment devant une romance toute mignonne sans trop vous poser de questions !

Bisous & Costumes fleuris

Annyeong.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Le synopsis est tiré du site Nautiljon. 

2 commentaires sur « My Secret Romance »

  1. Coucou !
    Oui en effet c’était pas l’histoire du siècle mais ça fait passer le temps, puis les deux personnages principaux avaient une super alchimie ^^ J’aimais bien aussi les intro en mode manga/dessin c’était super bien fait !
    Bisous ❀

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ils étaient adorables ! J’ai du me résoudre à réduire le nombre de gif car sinon, de un j’aurais spoilé à tout le monde, et de deux j’aurais jamais pu choisir ! x)
      Oui les intros étaient sympas, c’est vrai !
      Bisous & raccoon power !
      ♡♡

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

